Concours Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Caen
Ils sont calculés le montant pour les frais? et envoyer les dossiers??
stéphanie
stéphanie
IFSI Caen 2010-2013
Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2
Bonjour!
Je suis également acceptée à Caen, et j'ai envoyé le petit coupon samedi pour accepter la place. Je n'ai pas encore reçu le dossier Stéphanie.
Par contre je n'ai plus la lettre avec moi, donc je voudrais vous demander confirmation: après avoir envoyé le coupon il faut attendre le dossier, et à partir de la réception du dossier on dot aller s'inscrire dans les 4 jours? il ne faut pas se présenter dans les 4 jours après avoir envoyer le coupon? désolé jsuis sure que c'est marqué sur la lettre mais je ne me rapelle plus
Je suis également acceptée à Caen, et j'ai envoyé le petit coupon samedi pour accepter la place. Je n'ai pas encore reçu le dossier Stéphanie.
Par contre je n'ai plus la lettre avec moi, donc je voudrais vous demander confirmation: après avoir envoyé le coupon il faut attendre le dossier, et à partir de la réception du dossier on dot aller s'inscrire dans les 4 jours? il ne faut pas se présenter dans les 4 jours après avoir envoyer le coupon? désolé jsuis sure que c'est marqué sur la lettre mais je ne me rapelle plus
J' avais à peu près la même question que toi, voila ce qu' on m' a répondu après avoir envoyé un mail à l' IFSI:
J' imagine que ça doit être la même chose pour les personnes de la liste principale. Tu leur envoi le coupon dans un délai de 10 jours suivant l' affichage des résultats, et une fois le délai écoulé ils envoient à tout le monde(liste principale et liste complémentaire en fonction des premiers désistements) les dossiers d' inscription que tu dois renvoyer à l' IFSI. Mais je suis sur de rien.Bonjour,
Suite à votre demande, le principal est de nous envoyer le coupon, ensuite, nous vous envoyons tout le dossier complet avec le montant de l'inscription dès que nous arrivons à votre rang d'attente, c'est à dire il nous faut 4 désistements, donc je pense que cela peut être assez rapide.
Je ne peux pas vous donner le montant des frais d'inscription, nous l'avons début juillet.
A réception de votre dossier, vous devez nous retourner la fiche d'inscription et le chèque qui confirmera votre inscription.
Bonne journée à vous.
Evreux: refusé
Caen: 4 eme sur liste complémentaire
Beauvais: admis
Caen: 4 eme sur liste complémentaire
Beauvais: admis
-
- Régulier
oui c'est ça. Début juillet ils envoient le dossier et on a 4 jours pour envoyer les frais d'inscription.
IFSI Caen 2010-2013
ok merci beaucoup bon bah il n'y a plus qu'à attendre et à profiter de nos vacances avant une longue année de travail..
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Savez vous s'il y a beaucoup "de gens" qui vont se désister (liste principale et complémentaire) à Caen ? 

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
je suis 1ère et je me désiste 

- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Merci pour l'info, donc je peux te souhaiter bon courage là ou tu a été 1ère aussijucmy a écrit :je suis 1ère et je me désiste

Les discussions ente ESI c'est dans IFSI Caenstessy a écrit :Hey
avez vous déjà reçu le dossier d'inscription ??

Promo 2009-2012
- blablabla14
- Fidèle
Pour info:
A partir de la rentrée 2010/2011 le CROUS de CAEN va assurer à la demande de la Région Basse Normandie l'instruction et le paiement des aides aux étudiants et élèves inscrits dans une formation paramédicale et sociale ayant déposé une demande.
A partir de la rentrée 2010/2011 le CROUS de CAEN va assurer à la demande de la Région Basse Normandie l'instruction et le paiement des aides aux étudiants et élèves inscrits dans une formation paramédicale et sociale ayant déposé une demande.
changement de programme: avec la suppression de l'apl je ne vais plus à st lô mais à caen, rang n°1
- blablabla14
- Fidèle
Les APL ne seront pas supprimées:jucmy a écrit :changement de programme: avec la suppression de l'apl je ne vais plus à st lô mais à caen, rang n°1
Concernant le logement, le ministre du budget a annoncé la suppression de la possibilité donnée aux parents d'étudiants de cumuler l'aide personnalisée au logement (APL) avec l'avantage de la demi-part fiscale attribuée pour un enfant à charge. «Il faudra choisir», a prévenu le ministre. A moins que tes parents touchent les APL et que tu es sur leur compte fiscal, tu dois pas être concernés par cette mesure.
si je suis concernée et le résultat est une grosse perte d'argent XD
mes parents touchent la demi part donc pas d'apl