Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
YZAYZA
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS en 2010

Message par YZAYZA »

marie34 a écrit :En réponse à toi j'ai 47 ans. Et à chaque fois que les concours allaient commencer je me posais la question . Pour en finir là aujourd'hui et quel soulagement.Je serai IDE à 50 ans mais ce ne sera que du bonheur.
C'est vrai qu'aide-soignante c un beau métier mais il peut selon les personnes y avoir qq chose qui manquera toujours.Et c'était mon cas.
Bonne continuation à toi, il faut un moment pour avaler tout ça !
Il me manquera quelque chose certes mais là où je travaille, j'apprends beaucoup déjà.
Tu as tenté combien de fois le concours?
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Je vais finalement probablement être financée... Quel bonheur! :D

Pour ce qui est du concours, ils ont des attentes élevées. C'est vrai.
Demander sa copie permet de progresser.

Il ne faut pas croire que ce serait + facile pour les bacheliers. Surtout qu'eux, ils n'en prennent que 1/10 souvent... Où je suis, presque 1/2 étaient pris, mais sur les 41 restants, seuls une liste complémentaire de moins d'une dizaine...

Mais ils n'ont pas dû savoir ce qu'on attendait d'eux.

Et, d'une ifsi à l'autre, les attentes sont différentes. Pour celles qui, il faut retenter ailleurs. Et celles en liste complémentaires, postuler dans d'autres ifsi. Pour l'ARS: chacune a sa politique, comme les DDASS: certains ont eu leurs résultats y a des mois, nous, on ne les a eus que récemment... Pourtant, tous devaient les avoir avec les bacheliers. Donc les ars et DDASS font, pour certaines, ce qu'elles veulent...
C'est pourquoi, je vous conseille de vous renseigner dans les autres régions aussi.
Mais c'est encore tôt pour: les résultats de financement ou non, ne sont pas encore connus pour bcp. Il faut attendre/possibles reports.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
virginie74130

Message par virginie74130 »

bonjour a tous

cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici
Mais j'ai une bonne nouvelle et aussi une mauvaise

je suis reçue a l'ifsi d'Annemasse !!!!! je ne m'y attendais vraiment pas mais je suis ravie!!!
par contre la mauvaise nouvelle c'est que je suis actuellement auxiliaire de puericulture je travaille pour une commune mais je n'ai pas droit au congé de formation la mairie me le refuse!! je pars sans regrets en disponibilité ce qui veut dire sans salaire hélas!!!! j'ai fouillé un peu partout mais malheureusement je n'ai droit a rien du tout

bon je fais avec car c'est mon reve qui commence a se realiser alors tant pis pour l'argent!!

bonne journee
anna melisande

Message par anna melisande »

Alors, j ai obtenu un financement par UNIFAF.
Cela faisait 6 ans que j avais constitué mon dossier et renouvelé chaque année.
Je suis donc prise en charge. Enfin!!
mais j ai aussi appris que j allais devoir travailler pendant les vacances!!
en effet, nous avons droit à 5 semaines de CP. Et les étudiantes ont bien plus.
La seule solution est soit de travailler, soit de prendre en congés sans solde.
Ouiiii je veux bien moi, mais il faut les sous aussi.
Je rentre en septembre, je suis pressée hih!
bisous à toutes.
J ai tant saigne.
J espere que la fosse aux lions ne se jettera pas sur moi pour m achever.
Detachee, sure de moi.
Ils ne sont pas mieux que moi;
Je ne peux plus rien craindre.
J ai vecu le pire deja.
marie34
Régulier
Régulier

Message par marie34 »

YZAYZA a écrit :
marie34 a écrit :En réponse à toi j'ai 47 ans. Et à chaque fois que les concours allaient commencer je me posais la question . Pour en finir là aujourd'hui et quel soulagement.Je serai IDE à 50 ans mais ce ne sera que du bonheur.
C'est vrai qu'aide-soignante c un beau métier mais il peut selon les personnes y avoir qq chose qui manquera toujours.Et c'était mon cas.
Il me manquera quelque chose certes mais là où je travaille, j'apprends beaucoup déjà.
c la3e année que je le passe
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

As aussi depuis 13 ans et travaillant ds une MDR je suis obligée de faire une rupture conventionnelle de contrat car l'UNIFAF région Aquitaine qui gère le CIF accepte au bout de 6ans!!! :? sachant que le concours est valable 3ans et que j'ai déjas 37ans je n'ai pas eu d'autres choix .Pour en revenir aux places des as ds les IFSI il est vrai que chacun fait sa sauce.Pour mon ifsi, ils ont respecté le quotat;sur 40 élèves il y a 8 AS.
anna melisande

natly64 a écrit :As aussi depuis 13 ans et travaillant ds une MDR je suis obligée de faire une rupture conventionnelle de contrat car l'UNIFAF région Aquitaine qui gère le CIF accepte au bout de 6ans!!! :? sachant que le concours est valable 3ans et que j'ai déjas 37ans je n'ai pas eu d'autres choix .Pour en revenir aux places des as ds les IFSI il est vrai que chacun fait sa sauce.Pour mon ifsi, ils ont respecté le quotat;sur 40 élèves il y a 8 AS.
eh oui, effectivement, c est ce qui m est arrivé!!
j avais eu le concours en 2004, pas de financement, ni par UNIFAF ni par mon employeur!
après 2 reports, toujours pas de financement accordé!
je me suis promis d attendre le financement d UNIFAF et de ne plus rien demander à mon employeur!
de plus, ainsi, une fois diplomée, je ne devrai rien et pourrai travailler où bon me semble.
Bon courage pour la suite et bonne chance.
J ai tant saigne.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

anna melisande a écrit :
natly64 a écrit :As aussi depuis 13 ans et travaillant ds une MDR je suis obligée de faire une rupture conventionnelle de contrat car l'UNIFAF région Aquitaine qui gère le CIF accepte au bout de 6ans!!! :? sachant que le concours est valable 3ans et que j'ai déjas 37ans je n'ai pas eu d'autres choix .Pour en revenir aux places des as ds les IFSI il est vrai que chacun fait sa sauce.Pour mon ifsi, ils ont respecté le quotat;sur 40 élèves il y a 8 AS.
eh oui, effectivement, c est ce qui m est arrivé!!
j avais eu le concours en 2004, pas de financement, ni par UNIFAF ni par mon employeur!
après 2 reports, toujours pas de financement accordé!
je me suis promis d attendre le financement d UNIFAF et de ne plus rien demander à mon employeur!
de plus, ainsi, une fois diplomée, je ne devrai rien et pourrai travailler où bon me semble.
Bon courage pour la suite et bonne chance.
ah! ça me rassure que quelqu'un pense comme moi!.....
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

marie34 a écrit :
YZAYZA a écrit :
c la3e année que je le passe
2 par années ou ce fut le troisième?
anna melisande

La So a écrit :félicitation anna ! pour ton financement y a des possibilités : CIF, Fongécif, assedic, conseil regional..... bravo et à plus ! :clap:
Merci la so!
je te souhaite bonne chance pour ta formation!
ce n est que du bonheur!
J ai tant saigne.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
anna melisande

ah! ça me rassure que quelqu'un pense comme moi!.....[/quote]

oui! je les ai trouvés cruels sur ce coup là!
mais bon, avec UNIFAF, j ai mon salaire intégral et libre de mes mouvements après le diplôme!
ce n est pas plus mal comme ça.
J ai tant saigne.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

anna melisande a écrit :ah! ça me rassure que quelqu'un pense comme moi!.....
mais bon, avec UNIFAF, j ai mon salaire intégral et libre de mes mouvements après le diplôme!
ce n est pas plus mal comme ça.[/quote]
nan mais je voulais dire au sujet de la sauce des IFSI.... :?
anna melisande

YZAYZA a écrit :
anna melisande a écrit :ah! ça me rassure que quelqu'un pense comme moi!.....
ce n est pas plus mal comme ça.
nan mais je voulais dire au sujet de la sauce des IFSI.... :?[/quote]

Ah ok! :lol: :lol: :lol: :lol:
très peu pour moi alors :lol: :lol: :lol: :lol:
J ai tant saigne.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Unifaf est la lanterne rouge... Perso, j'avais eu le feu vert cif en automne 2006. J'avais, par une loi, en janvier 2007, dû dépendre d'UNIFAF. Mais, moi, mon employeur a refusé le licenciement à l'amiable. J'avais donc dû démissionner... J'ai eu d'autres aléas, qui ont fait que, bien que j'ai quand même fait ma 1ère année et l'avais validée, j'ai dû tout recommencer...

Cette fois, j'ai tenté l'intérim et vais sans doute avoir le feu vert du Pôle Emploi (après plusieurs non, ça devient oui).

Je ne comprends pas qu'on tolère qu'un organisme finance avec un tel retard!!!
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

YZAYZA a écrit :
marie34 a écrit :Merci YZAYZA
Je te souhaite bon courage.Je sais ce que c la deception.Mais ne baisse pas les bras et passe le au plus d'endroits possibles.Aux vues de tes résultats tu n'es pas loin.Il faut persévérer encore.
Moi cette année j'ai failli ne pas m'y présenter tellement j'étais anéantie les fois prévédentes.
Merci Marie mais j'ai 44 ans, je n'ai pas envie de commencer l'école à 50....je suis aide-soignante, c 'est pas si mal!.....
Je ne suis pas anéantie mais révoltée, j'envoie mon courrier pour voir ma copie et comprendre ce qui s'est réellement passé...
Je suis contente, je vais avoir ma copie et sans doute rencontrer la directrice de l'IFSI, ça va me faire avançer tout ça, c cool!
Répondre