IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Kenzouille
- Habitué
Re: IFSI Ambroise-Paré (AP-HP)
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler l'ap pour connaître mon affectation et je suis des vôtres alors que c'était mon 4ème choix.
Ca me fait un peu loin mais bon j'ai eu un bon aperçu car c'est là où j'ai passé mon oral et qui s'est passé à merveille (un petit 19... lol) avec un super jury.
Quelqu'un pourrait me parler du cadre (centre de docs, salles de cours...) mais aussi de ce qui est mis à notre disposition (notamment pour manger, ce qu'il y a autour pour manger etc...).
Merci pour vos réponses
Je viens d'appeler l'ap pour connaître mon affectation et je suis des vôtres alors que c'était mon 4ème choix.
Ca me fait un peu loin mais bon j'ai eu un bon aperçu car c'est là où j'ai passé mon oral et qui s'est passé à merveille (un petit 19... lol) avec un super jury.
Quelqu'un pourrait me parler du cadre (centre de docs, salles de cours...) mais aussi de ce qui est mis à notre disposition (notamment pour manger, ce qu'il y a autour pour manger etc...).
Merci pour vos réponses
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
- Kenzouille
- Habitué
Une autre petite question... les stages sont où en général? Dans le 92? paris?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
-
Kenzouille a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Sans vouloir être trop indiscrète tu as quelle place ds le classement? Tes premiers choix font partie des plus demandés? Parce que j'espère bien être à Ambroise paré..
- Kenzouille
- Habitué
@ Aurelie1212 : j'étais 753ème sur LP et c'était mon 4ème choix.
Sinon j'avais demandé (par ordre) Bichat, Cochin et Saint antoine
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
-
Kenzouille a écrit :@ Aurelie1212 : j'étais 753ème sur LP et c'était mon 4ème choix.
Merci pr la réponse,assez rapide

Si je ne me trompe pas ces IFSI font partie des plus demandés, en tout cas sur ce site. Parcontre je n'ai pas eu bcp d'écho sur Ambroise Paré alors j'espère avoir une chance.
- Kenzouille
- Habitué
Je trouve pas énormément d'infos non plus malgré mes recherches sur google...
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
bonjour à tous,
je suis actuellement en première...je vais donc essayer de répondre à quelque question qui sont posé sur le forum. Tout d'abord une bibliothèque est à notre disposition (avec des horaires pas toujours top mais après demandes au près de la directrice ca été mieux) qui pas mal fournit en documentation dont celui du nouveau programme qui sera disponible pour votre rentrée car nous on en a eu très peut étant donnée un problème au près des éditeurs qui étaient à la bourd pour imprimer le nouveau programme. Si non pour avoir plus de livre il faut aller à la salpé qui à toute les documentations des ifsi de l'ap-hp mais à ambroise paré on a pas à ce plaindre je trouve...Concernant les repas du midi normalement la nouvel promo aura accès aussi au self ce qui n'était pas la cas pour nous étant donnée qu'ils étaient en plein agrandissement du self entre autre pour nous mais sera normalement accessible l'année qui vient à voir avec la formateur...Si non sa sera comme nous cet année vous aurez des microondes et vous amenez votre bouf (dure au début mais après on prend le rythme) La cadre est sympa parc à 2mn de l'ifsi,boulangerie franprix...à 5 mn de l'ifsi...Au niveau des stages tout ne se déroule pas à ambroise paré généralement la formatrice chargé des stages fait en sorte de les mettre près de chez ns ou au minimum 45mn de transport (métro,rer..) J'espère avoir répondu à une partie des questions n'esité pas si besoin j'essaillrai d'y répondre au plus vite. Petite infos pour la rentré ce fera à 9h30 de ce que une formatrice ma communiquer avt de partir en vacance, de tte manière vous allez avoir un papier pour l'horaire de rentrée
je suis actuellement en première...je vais donc essayer de répondre à quelque question qui sont posé sur le forum. Tout d'abord une bibliothèque est à notre disposition (avec des horaires pas toujours top mais après demandes au près de la directrice ca été mieux) qui pas mal fournit en documentation dont celui du nouveau programme qui sera disponible pour votre rentrée car nous on en a eu très peut étant donnée un problème au près des éditeurs qui étaient à la bourd pour imprimer le nouveau programme. Si non pour avoir plus de livre il faut aller à la salpé qui à toute les documentations des ifsi de l'ap-hp mais à ambroise paré on a pas à ce plaindre je trouve...Concernant les repas du midi normalement la nouvel promo aura accès aussi au self ce qui n'était pas la cas pour nous étant donnée qu'ils étaient en plein agrandissement du self entre autre pour nous mais sera normalement accessible l'année qui vient à voir avec la formateur...Si non sa sera comme nous cet année vous aurez des microondes et vous amenez votre bouf (dure au début mais après on prend le rythme) La cadre est sympa parc à 2mn de l'ifsi,boulangerie franprix...à 5 mn de l'ifsi...Au niveau des stages tout ne se déroule pas à ambroise paré généralement la formatrice chargé des stages fait en sorte de les mettre près de chez ns ou au minimum 45mn de transport (métro,rer..) J'espère avoir répondu à une partie des questions n'esité pas si besoin j'essaillrai d'y répondre au plus vite. Petite infos pour la rentré ce fera à 9h30 de ce que une formatrice ma communiquer avt de partir en vacance, de tte manière vous allez avoir un papier pour l'horaire de rentrée
dernière petite chose il y a une cafette dans l'hôpital qui fait un petite ristourne pour les étudiants sur les sandwichs par exemple
- Kenzouille
- Habitué
Eh bien ça m'a l'air plutôt sympa tout ça et visiblement tu as l'air content d'être dans cet ifsi ça rassure.
Yoann22 aurais-tu des souvenirs de la façon dont se passe la première journée?
Ah oui... Quelles "fournitures" sont demandées?
Merci pour toutes tes réponses!
Yoann22 aurais-tu des souvenirs de la façon dont se passe la première journée?
Ah oui... Quelles "fournitures" sont demandées?
Merci pour toutes tes réponses!
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
salut,
pour la première journée les formateurs, le mec qui s'occupe de la lingerie,bibliothécaire, directrice, prof de fac... vous reçoivent et explique l'ifsi et le déroulement de l'année, vous verrez quelque étudiant dans les parages...qui aide pr l'ifsi...Au niveau des fournitures soclaire amène juste une trousse et feuilles c'est tout, le reste te sera durant l'année. Par exemple moi j'ai acheté un livre qui nous avaient demandé d'étudier c'est tout et d'autres des livres liée à chaque UE. Voilà j'espère que ca répond à t'es questions
pour la première journée les formateurs, le mec qui s'occupe de la lingerie,bibliothécaire, directrice, prof de fac... vous reçoivent et explique l'ifsi et le déroulement de l'année, vous verrez quelque étudiant dans les parages...qui aide pr l'ifsi...Au niveau des fournitures soclaire amène juste une trousse et feuilles c'est tout, le reste te sera durant l'année. Par exemple moi j'ai acheté un livre qui nous avaient demandé d'étudier c'est tout et d'autres des livres liée à chaque UE. Voilà j'espère que ca répond à t'es questions
Trop contente d'intégrer cette IFSI c'etait mon premier choix en plus... Miantenant il me reste plus qu'a trouver un apart se qui je pense sera pas facil. Je me languis vraiment de commencer cette formation.
pr apart cherche par agence privé, crous, résidence de l'infirmier vers montparnasse, résidence étudiante privé, logement intergénérationnel, ceux religieux mais perso c space pr avoir chercher là aussi enfin voilà en gros les en droits où tu peux chercher
- Kenzouille
- Habitué
Félicitations Titia* !!!!! On se retrouvera à la rentrée! J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui vienne sur le forum...Titia* a écrit :Trop contente d'intégrer cette IFSI c'etait mon premier choix en plus... Miantenant il me reste plus qu'a trouver un apart se qui je pense sera pas facil. Je me languis vraiment de commencer cette formation.
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
et oui nous l'année dernière on était quelque chose comme 13 personnes sur le forum alors qd est 125 dans la promo
- Kenzouille
- Habitué
125? Tu penses qu'on sera autant cette année? c'est pas mal quand même!
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!