étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Dilemme : France ou Belgique ?

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- Dancehalltime
- Accro
Re: Dilemme : France ou Belgique ?
Franchement si tu a la possibilité de rester chez toi.. reste chez toi.
La belgique j'y allais souvent l'année derniere ( raison perso ) et franchement c'est tres different...l'ambiance.. les gens sont un peu.. bizar lol
Et puis pourquoi aller dépenser de l'argent alors que tu pourrais continuer a rester chez toi tranquille ?
En plus si tu est en belgique tu sera ou ? internat ? foyer ? c'est a dire espace de 10 metre carré et vie en collectivité ...
Ici en france tu a ta famille, ta vie quoi , tes amis ect .... c'est super important , surtout en cas de coup dur ! enfin bref tu a compris mon point de vue
La belgique j'y allais souvent l'année derniere ( raison perso ) et franchement c'est tres different...l'ambiance.. les gens sont un peu.. bizar lol
Et puis pourquoi aller dépenser de l'argent alors que tu pourrais continuer a rester chez toi tranquille ?
En plus si tu est en belgique tu sera ou ? internat ? foyer ? c'est a dire espace de 10 metre carré et vie en collectivité ...
Ici en france tu a ta famille, ta vie quoi , tes amis ect .... c'est super important , surtout en cas de coup dur ! enfin bref tu a compris mon point de vue
MITHA 2013
Re: Etude en Belgique
Oui c'est cela que j'entendais par "tuteur". J'ai une autre question pour les namurois, est-ce que si je prends un appart qur corbeille je me trouve loin de l'école ? Comme je n'ai pas encore le permis, si je suis sur corbeille est-ce qu'il y a beaucoup de bus, les bus sont-ils régulier ?
J'ai une amie qui appellé l'ulb on lui a dit qu'il n'y avait plus de place puis elle a écrit un mail à l'école Galilée on lui a pas répondu.
Si ça peut vous aider j'étais pré-inscrite à Ste Julienne (liège) en A2 et je me désiste
http://steju.be/
et super lien pour les appart' : http://www.kotaliege.be/
si vous avez des questions, n'hésitez pas

http://steju.be/
et super lien pour les appart' : http://www.kotaliege.be/
si vous avez des questions, n'hésitez pas

Allez, zou ! 3ème année !!
On est deux a se désister à Namur pour l'année prochaine: appeler l'école pour voir si on peut faire des arrangements pour que des personnes prennent notre place...
Moi je laisse ma place avec plaisir!! Je suis pris a Bordeaux, je pense que c'est mieux de faire ces études en France, même si je serais bien partis voir les belges
Moi je laisse ma place avec plaisir!! Je suis pris a Bordeaux, je pense que c'est mieux de faire ces études en France, même si je serais bien partis voir les belges
Savez vous si ailleurs qu'à Liège et à Namur il y a encore de la place ? 

IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral

Désolée de répondre si tard...gloglo a écrit :Oui c'est cela que j'entendais par "tuteur". J'ai une autre question pour les namurois, est-ce que si je prends un appart qur corbeille je me trouve loin de l'école ? Comme je n'ai pas encore le permis, si je suis sur corbeille est-ce qu'il y a beaucoup de bus, les bus sont-ils régulier ?
Je trouve que Corbeille est assez loin de namur, je ne sais pas si les transports en bus ou en train sont assurés régulièrement, de plus il te faudra surement te lever relativement tôt.. Si ce n'est pas trop tard, essaies sur Bouge, Jambes, Champion, Salzinne, Erpent, au pire Saint-Servais, etc, tu auras à coup sure des transports en commun réguliers
IDE made in belgique
ah c'est embêtant car c'est sur corbeille que je trouve le plus de logement. En plus comme je ne connais pas Namur je ne peux même pas me renseigner sur les lignes de bus. Bon je vais essayer de voir ailleurs que corbeille. Si quelqu'un habite sur corbeille et peux me renseigner sur les bus entre corbeille et salzinnes n'hésitez pas.
Bonsoir a tous! J'ai une question que je n'ose meme pas posé parce que je sais deja la réponse (mais on ne sais jamais) Croyez vous qu'on peut toujours s'inscrire dans une école en Belgique ou c'est trop tard? J'ai plus d'espoir je veux absolument faire ma rentrée cette année meme si pour cela je dois partir a l'autre bout de la France étant donné que je suis d'Antibes (Cote d'Azur) Merci d'avance pour vos réponses 

ESI 2010/2014 IFSI MENTON
ALLEZ PLUS QUE 6 MOIS!
ALLEZ PLUS QUE 6 MOIS!

- bibiitaliana
- Régulier
il te faut l'équivalence de ton bac est la demande de ce papier se fessais que jusqu'au 15 juillet donc c pas possible même si tu trouve une école qui prend encore tu aura pas le papier te permettant d'étudier en Belgique 

Demande directement dans les écoles, eux seuls pourront te répondre. Après le 15 juillet, certes mais qui ne tente rien n'a rien...
diplômée depuis juin 2008
infirmière à domicile
infirmière à domicile
-
Coucou !!!
Qqn sait-il si j'ai une chance d'être prise à Namur pour infirmière si le 16aout(date de reprise des inscriptions) j'y suis à la première heure ???
J'ai fait ma demande d'equivalence avant le 15 juillet mais je n'ai pas pu aller avant à Namur, je travaillais ...et maintenant ça me fait trop peur d'être recalee à cause du manque de place ???
Il y a vraiment des quotas ???
D'avance merci pour vos reponses ...
Qqn sait-il si j'ai une chance d'être prise à Namur pour infirmière si le 16aout(date de reprise des inscriptions) j'y suis à la première heure ???
J'ai fait ma demande d'equivalence avant le 15 juillet mais je n'ai pas pu aller avant à Namur, je travaillais ...et maintenant ça me fait trop peur d'être recalee à cause du manque de place ???
Il y a vraiment des quotas ???
D'avance merci pour vos reponses ...
-
S'il vous plait, si qqn sait qqch , dites moi !!!
Je suis trop stressee, je ne pense qu'à ça ....
Help me !!!!!!!!!!!!
Merci à tout le monde ...
Help me !!!!!!!!!!!!
Salut maloulouse,maloulouse a écrit :S'il vous plait, si qqn sait qqch , dites moi !!!
Help me !!!!!!!!!!!!
D'après ce que j'ai pu lire et entendu, en étant même rendu là bas, je pense que tu toutes tes chances, car même en septembre il y a des désistements, mais sache une chose c'est que tu seras sur liste complémentaire.
Cela dépends de la liste si elle est longue ou pas.
Moi je te conseil d'appeler l'école ou tu veux être et leur posé directement la question, comme ça tu seras fixé.
Allez bon courage.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)