Académie d'Amiens

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cagnet25

Re: académie d'Amiens

Message par cagnet25 »

bonsoir bretania
j'ai finalement choisi le lycée avec internat dans lequel j'étais contractuelle.
En ce qui concerne la dérogation ,mon CE a fait toutes les démarches
il faut attendre ,ça devient une habitude depuis quelques semaines :pasmoi: :pasm
alors isalajardiniere,as tu accepter un poste dans l Aisne ?

plus que quelques jours et ce sera les vacances et cette année ,elles sont vraiment méritées, :clap: :clap: :clap:
isab la jardiniere

Message par isab la jardiniere »

cagnet25 a écrit :bonsoir bretania
j'ai finalement choisi le lycée avec internat dans lequel j'étais contractuelle.
il faut attendre ,ça devient une habitude depuis quelques semaines :pasmoi: :pasm

plus que quelques jours et ce sera les vacances et cette année ,elles sont vraiment méritées, :clap: :clap: :clap:
Et bien je suis toujours dans le doute :?: je rend ma réponse demain matin , j'ai eu un entretien avec les C E des deux lycée proposés l'un je serais seule donc internat avec 3nuits; l'autre nous serions deux donc deux logements et deux nuits chacune, pour ma part , pas possible de prendre le logement car je ne peut déménager ma petite famille :idee: le C E m'a proposée une chambre pour assurer mes deux nuits et j'ai contacté peut -etre ma future collegue elle se demande si elle n'est pas obligée d'assurer 3 nuits en compensation de son logement :?: Qui pourrais éclairer notre lanterne ? et par la meme occasion me donner un exemple de planning avec 2 ide en sachant que le C E veut une présence ide du lundi 7h30 au vendredi 18h jour et nuit
Merci par avance des infos que vous me donnerez cela m'aidera à faire un choix
scolaire ou je reste en gériatrie :pleure:
sima98

Message par sima98 »

Hello!

Pour t'informer sur les astreintes de nuit, oui tu dois faire 3 nuits obligatoires, en compensation du logement,même si tu étais à mi-temps, c'est dur mais ce sont les textes .Moi ,j'ai connu ce contexte mais comme nous étions logées toutes les 2 ,et bien on se partageait les 5 nuits par semaine ainsi: 1 fois 2 nuits, et l' autre semaine 3, soit 1 dimanche soir d'astreinte tous les 2 semaines (internat de 300 élèves!) .

et finalement ça fonctionnait très bien ,avec peu de déplacement au final la nuit( par rapport au nombre d'élèves) car la permanence de 19h à 21h( du lundi au jeudi) permet de régler en "amont" les soucis potentiels de la nuit.

j'espère avoir répondu à tes questions isab,réfléchis mais si c'est jouable,ce serait dommage de renoncer
Bon courage
A+
sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

isab la jardiniere a écrit :
cagnet25 a écrit :bonsoir bretania

Et bien je suis toujours dans le doute :?: je rend ma réponse demain matin , j'ai eu un entretien avec les C E des deux lycée proposés l'un je serais seule donc internat avec 3nuits; l'autre nous serions deux donc deux logements et deux nuits chacune, pour ma part , pas possible de prendre le logement car je ne peut déménager ma petite famille :idee: le C E m'a proposée une chambre pour assurer mes deux nuits et j'ai contacté peut -etre ma future collegue elle se demande si elle n'est pas obligée d'assurer 3 nuits en compensation de son logement :?: Qui pourrais éclairer notre lanterne ? et par la meme occasion me donner un exemple de planning avec 2 ide en sachant que le C E veut une présence ide du lundi 7h30 au vendredi 18h jour et nuit
Merci par avance des infos que vous me donnerez cela m'aidera à faire un choix
scolaire ou je reste en gériatrie :pleure:

Je travaille en internat depuis 2002 dans 2 établissements différents et toujours en étant 2 infirmiers d'internat.
A chaque fois il y a 4 nuits à assurer, donc on se partage les nuits, 2 chacun.

Pour l'emploi du temps, y a plein de solutions différentes. Ça dépend aussi de la configuration des lieux, dans mon 1er internat, l'infirmerie était la même jour et nuit, actuellement on a 2 infirmeries, du coup ça modifie un peu au niveau de l'organisation.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

tu as un sujet sur l'internat et un sur l'emploi du temps, tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
isab la jardiniere

Message par isab la jardiniere »

lola normande a écrit :tu as un sujet sur l'internat et un sur l'emploi du temps, tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions :clin:
Voila maintenant 10 jours que j'ai refusé le poste à Soissons avec internat je regrette et je m'en veut pour deux raisons :
la premiere est que j'ai pris la place de quelqu'un au concours et la deuxieme est que peut etre j'aurais trouvé un compromis pour aménager mon emploi du temps avec les deux nuits avec l'emploi du temps de mon mari afin de gerer les 2 enfants;
cela a été si vite et le rectorat qui appel sans cesse :malefiq: pour avoir une réponse j'étais incapable de faire un choix cencé je reste avec des regrets :pleure: et surtout un conseil pour les futures candidates il faut réfléchir à l'affectation dés les résultats et emettre tous les cas de figure car ça va trés vite pour rendre réponse au rectorat de plus nous avons peu d'élements pour faire un choix pour ma part sans planning concret impossible de savoir oû j'allais .
Bonnes vacances à toutes ...
Belledeschamps
Régulier
Régulier

Message par Belledeschamps »

:coucouc: Bonjour Isab

Je suis tellement désolée pour toi, le choix des affectations est vraiment difficile! :(
Tu as raison de conseiller les lauréates de prendre le temps de réfléchir avant d'accepter ou non le poste.
Le rectorat met la pression pour avoir une réponse rapide car tout le monde attend son affectation mais il n'est pas impossible de demander du temps supplémentaire.
L'année dernière quand on m'a proposé un poste à 1h30 de chez moi, j'ai eu beaucoup de mal à me décider! Et le rectorat appelait tous les jours! :bing:
J'ai demandé 3 jours de réflexion et ils ont accepté d'attendre. (j'ai donc pu faire le trajet pour me rendre compte de ce que j'allais faire tous les jours, discuter en famille des points positifs et négatifs...).
J'avoue que ça a été une année difficile, beaucoup de fatigue liée au trajet, peu de présence à la maison pour les enfants et le petit mari, qui bien gentil commencait à saturer question ménage (car je n'avais plus le temps d'astiquer :-? )
Mais 1 année voire 2 de "sacrifice" c'est jouable!
Isab, n'ait pas de regrets, bien sûr après c'est toujours facile de dire "j'aurais dû dire ou faire cela" mais les choix sont tellement restraints, c'était tellement difficile cette année! :fache:
Tu as certainement fait le bon choix pour cette année!
Garde espoir et reviens pour tout "déchirer" l'année prochaine, jamais 2 sans 3 :clin:
Profite des vacances pour oublier tout ça et te détendre!
Au plaisir d'avoir bientôt de tes nouvelles :arcenciel:
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Salut les picards !!

Alors comment va ? Ca sent la rentrée !! Et donc pour moi ce sera la première puisque j'ai débuté en fin d'année !
Ces 2 mois de vacances avec mes 3 ptits monstres furent vraiment appréciables !
Un vrai bonheur !
Et pour une fois, c'est avec plaisir que je reprends le travail, même si j'ai une tite boule qui commence à monter, car il faut remettre les filles en nourrice :( , on s'habitue vite à être chez soi :D !
Bon courage à toutes et à tous pour cette rentrée 2010 !

Au fait Belledeschamps, tu as pu te rapprocher un peu plus de chez toi cette année ? J'espère que oui.

:coucouc:
Belledeschamps
Régulier
Régulier

Message par Belledeschamps »

:D Coucou à tous et à toutes!

La rentrée s'est bien passée pour tout le monde?

Oui Bretania, tu as raison, 2 mois de vacances avec nos enfants ça change la vie!!!!
J'ai réussi à me rapprocher, en effet, QUEL BONHEUR!
Finis les 3h de route quotidiennes! En plus, j'ai 1/3 d'élèves en moins (collège+secteur) par rapport à l'année dernière, je vais pouvoir travailler avec plus d'aisance et faire bcp plus d'éducation à la santé, j'adore!!!
Le super point positif c'est que je vais pouvoir emmener ma fille à nouveau à l'école tous les matins, elle est ravie!
D'ailleurs, Bretania, ma fille fait sa rentrée dans la même école que ton fils...le directeur était ravie de me dire qu'il avait aussi une autre maman infirmière scolaire! lol
Nous nous croiserons peut être rapidement le matin?
Bonne année scolaire à tous!
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Et bien pas de picards à l'horizon ?? :hum:

Belledeschmaps et bien j'ai eu réponse ce matin !! Lol. On s'est vue avant que je ne voye ton messsage !!!
Je suis bien contente que tu ais un poste qui te convienne ! L'année que tu as passé n'a pas du être facile pour toi et pour ta famille. Tu vas pouvoir enfin profiter ! :clin:
Bon et bien, nos enfants sont dans la même classe ! Incroyable !! Mon fils est trés content de sa journée de rentrée en plus il retrouve sa maîtresse de l'année dernière ! Elle est géniale !
Par contre, moi je ne peux l'emmener que le lundi matin mais je peux aller le chercher les mardis, jeudis et vendredis :D !
Sinon ma première rentrée s'est bien passée également, pleins d'idées aussi pour l'éducation à la santé, avec ma collégue ! Là nous avons 2 étudiantes donc elles vont faire également des actions.
Y a du boulot en perspective !!
Bon et bien comme dis Belledeschamps, bonne année scolaire à tous !!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

coucou Amiens
12 créations de postes pour 2011 !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
AUR82

Message par AUR82 »

lulunatik a écrit :coucou Amiens
12 créations de postes pour 2011 !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

est ce que quelqu'un sait où sont les postes à pourvoir pour l'académie d'Amiens 2011
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

non ! tu ne connaîtras la liste des postes à pourvoir qu'à la fin des mutations (inter et intra académique) après la CAPA c'est à dire après le concours juste avant les choix : sachant qu'il peut y avoir des changements jusqu'à la dernière minute ! donc comme je l'ai déjà dit pour d'autres académies, concentrez vous sur le concours vous aurez bien le temps de penser aux postes après ! :clin: je sais c'est facile à dire (mais je suis passée par là aussi) ...mais c'est comme ça !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et le prochain qui demande où se situent les postes :rules: :bang2:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Alors pour donner simplement une idée du type de poste proposé notamment en PICARDIE, les postes vacants viennent d'être publiées sur AMIA.
https://amia.orion.education.fr/amia/Amia
Soyons clair,certains postes seront demandés en mutation, d'autres pas et impossible de savoir, c'est juste pour info... :)
Répondre