financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
perso: pré-rentrée le 2 et rentrée le 6.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Salut à tous,
Je suis indemnisée depuis peu par pole emploi, suite à un "abandon de poste" , mais tout s'est bien soldé (car j'avais le temps: 1an). Ceci dit, je ne le vous conseille pas .
Maintenant que j'ai eu le concours mon soucis c'est pole emploi . La nana qui m'a reçu hier m'a dit que je devais attendre le 28 juillet pour revenir faire mon dossier: apparemment ils venaient d'avoir des instructions, et les dossiers ne leur parviendront qu'à cette date.
Là, je panique !!!! pourquoi on doit attendre aussi longyemps à Nice et pas ailleurs ??? Quelqu'un est-il dans la même situation????
A +
Je suis indemnisée depuis peu par pole emploi, suite à un "abandon de poste" , mais tout s'est bien soldé (car j'avais le temps: 1an). Ceci dit, je ne le vous conseille pas .
Maintenant que j'ai eu le concours mon soucis c'est pole emploi . La nana qui m'a reçu hier m'a dit que je devais attendre le 28 juillet pour revenir faire mon dossier: apparemment ils venaient d'avoir des instructions, et les dossiers ne leur parviendront qu'à cette date.
Là, je panique !!!! pourquoi on doit attendre aussi longyemps à Nice et pas ailleurs ??? Quelqu'un est-il dans la même situation????
A +
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
-
- Fidèle
C'est idem ici en bourgogne, je me suis inscrite en ligne le premier et je n'ai aps rdv avant le 21 juillet...sameli a écrit :Salut à tous,
A +
salut a tous, j'ai reussi mon concours.
Je suis actuellement en cdi et licencié pour faute le 31 juillet.
Le jour de mon inscription au pole emploi, je vais devoir demander le fiancement de ma formation.
Pensez vous que pole emploi puisse me poser des problemes pour le financement de ma formation ?
J'ai peur qu'ils pensent que cela soit un licenciement pour obtenir un financement.
Merci
Le jour de mon inscription au pole emploi, je vais devoir demander le fiancement de ma formation.
Pensez vous que pole emploi puisse me poser des problemes pour le financement de ma formation ?
J'ai peur qu'ils pensent que cela soit un licenciement pour obtenir un financement.
Merci
- Escherichiante
- Insatiable
Ne paniques pas. On t'a dit 28 juillet, pas 28 août...sameli a écrit :Salut à tous,
A +
Personnellement, celle qui m'a dit amen quand les autres me disaient non, m'a dit que cela avait rechangé récemment/allocation fin d'étude. Ils venaient juste d'être remis au parfum, et tous ne l'étaient pas encore dans l'agence (elle, c'en est une qui fait la démarche, va en avant...). De +, elle m'a dit qu'il manquait un 3ème document qu'elle devait me faire remplir, mais qu'elle n'avait pas sous la main et n'a pu avoir en ligne sur le coups. Elle m'a dit qu'elle me l'enverrait dès qu'elle l'aurait.
Donc je pense que c'est O.K.
Au +, téléphones au 3949, "info", et redemandes confirmation, exprimes ton inquiétude, etc.
Si elle ne t'a pas dit non, le contraire, qu'elle ne te fait attendre que pour le papier sésame, tu n'as pas lieu de t'inquiéter. As-tu le RDV avec elle? C'est ta conseillère attitrée? Tu as son nom? Ca, c'est intéressant de le savoir. La personne qui te dit "oui", c'est bien de ne pas l'oublier...
2010 - ...
Ils annoncent 15 milliards d'économie pour l'année prochaine, il vont piocher partout ou ils peuvent..
Sameli, je suis sur Nice aussi, et je compte faire un abandon de poste car il m'ont refusé mon FONGECIF.. Si tu a des infos sur la prise en charge par les ASSEDIC je suis preneur. J'hésite entre l'abandon de poste et la faute avéré..
Sameli, je suis sur Nice aussi, et je compte faire un abandon de poste car il m'ont refusé mon FONGECIF.. Si tu a des infos sur la prise en charge par les ASSEDIC je suis preneur. J'hésite entre l'abandon de poste et la faute avéré..
Salut Tonne06,
Je pense qu'en 1 mois et demi, tu n'auras pas le temps d'être licencié suite à un abandon de poste. Enfin, mon expérience en la matière me dit qu'il vaut mieux que tu passes par l'autre "solution"...conseil, car pour moi , ils ont mis 5 mois à me licencier ! Après il faut que tu sois inscrit à pole emploi avant la rentrée.
Si t'as d'autres questions...Bon courage, c'est pas rigolo, mais il faut le faire.
Tu es pris dans quelle IFSI ?
Je pense qu'en 1 mois et demi, tu n'auras pas le temps d'être licencié suite à un abandon de poste. Enfin, mon expérience en la matière me dit qu'il vaut mieux que tu passes par l'autre "solution"...conseil, car pour moi , ils ont mis 5 mois à me licencier ! Après il faut que tu sois inscrit à pole emploi avant la rentrée.
Si t'as d'autres questions...Bon courage, c'est pas rigolo, mais il faut le faire.
Tu es pris dans quelle IFSI ?
Concours IFSI 2010
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
CRF Nice 5e LP
ESI 2010/2013 YES !
- Escherichiante
- Insatiable
Je ne conseille personnellement pas la faute avérée, car si le Pôle Emploi en a echos, suivant la faute en question, cela peut justifier un refus de prise en charge car tu as des fautes qui ne conviennent pas à l'exercice du métier d'infirmier. Tu devrais demander avis à jj83. Je vais lui faire suivre vos messages et lui demander son avis. Je ne sais s'il répondra mais on verra.Tonne06 a écrit :Ils annoncent 15 milliards d'économie pour l'année prochaine, il vont piocher partout ou ils peuvent..
Ils te refusent le licenciement par rupture conventionnelle (ou je ne sais plus comment cela se dit: où les deux acceptent de se séparer à l'amiable)?
Quel âge as-tu?
Ils te refusent le cif, ou est-ce le Fongecif qui ne veut pas financer et pour quel motif? Si c'est le cif, tu sais qu'ils ne peuvent te le refuser 2 années de suite? Ce qui veut dire que, l'année prochaine, ils sont OBLIGES par la loi de l'accepter. Il te suffit alors de patienter juste 1 année et demander un report d'une année à ton ifsi en leur fesant copie du refus. Tu rentreras juste une année + tard.
Alors que, là, es-tu sûr que les Assédics te financeront si tu procèdes comme tu l'envisages? En as-tu parlé avec eux?
N'agis pas sur un coups de tête. Cela peut te nuir. Renseignes-toi bien avant!
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
Cela les dérange moins un licenciement pour financement qu'un licenciement pour faute, selon la faute. J'avais moi-même envisagé cela à l'époque et le Pôle Emploi dont je dépends me l'a déconseillé, disant que cela était un point négatif au financement car si je faisais une faute là, pas sûr que je n'en ferais pas ultérieurement... Qu'ils préfèrent financer ceux qui ont une conscience professionnelle et qui une fois infirmiers ne se feront pas licencier toutes les 5 minutes parce qu'ils ne font pas bien leur travail...ohodos a écrit :salut a tous, j'ai reussi mon concours.
Merci
Après chaque Pôle Emploi est différent...
2010 - ...
Merci pour vos conseils. J'ai effectivement appelé moi-même le DRH mais il est resté sur ses positions (politique de l'entreprise, blablabla). Et je sais que l'abandon de poste est à éviter, je vais plutôt tenter l'insubordination, les retards et les absences d'un jour, on verra.blablabla14 a écrit :Aldevir,
Tu devrais "écouter" Kerdh. Je pense que tu devrais prendre contact toi même avec le DRH de ta boite pour lui demander une rupture conventionnelle et peut-être que c'est ton directeur qui ne veut pas te laisser partir... Surtout qu'avant de quitter un emploi, il y a les délais légaux (1 ou 3 mois) qui dépendent de ton poste et il faut aussi l'accord de la DIRECCTE. De plus, tu dois aussi faire ton inscription "chez" PAUL AMPLOY si tu veux être indemnisées pendant ta formation... Vite! vite! Dépêche toi! Cela ne te laisse plus beaucoup de temps si tu rentres en septembre!
Ma rentrée est en février (heureusement du coup). Je n'élimine aucune piste et je recherche activement un CDD de trois mois pour pouvoir démissionner, mais je préfère tenter les deux voies en même temps (histoire d'avoir un minimum de garantie).
Un CIF n'est pas envisageable, car en Alsace ce n'est qu'un an et ensuite je me retrouverai dans la même situation qu'aujourd'hui, ça ne fait que retarder le problème. D'autant que comme je serai déjà en formation ce sera pire.
Bien sûr je sais qu'il faut des protections aussi bien pour les employés que pour les employeurs mais on nous dit qu'on peut se former tout au long de la vie et se reconvertir... Il faut bien admettre que dans les faits, rien n'est mis en place pour le faciliter, au contraire...
Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas !
Bonjour!
Je me pose quelques questions concernant le financement pôle emploi. Je m'explique.
Je suis passionné d'internet et je suis affilié à certains programmes qui me permette de gagner un peu d'argent de poche et je me demande si ça ne va pas me poser des problèmes avec le financement pôle emploi pour ma formation. Est-ce que ça ne va pas m'enlever le chômage?
Certains ont-ils une expérience à partager? Tous vos commentaires sont bienvenus.
Je me pose quelques questions concernant le financement pôle emploi. Je m'explique.
Je suis passionné d'internet et je suis affilié à certains programmes qui me permette de gagner un peu d'argent de poche et je me demande si ça ne va pas me poser des problèmes avec le financement pôle emploi pour ma formation. Est-ce que ça ne va pas m'enlever le chômage?
Certains ont-ils une expérience à partager? Tous vos commentaires sont bienvenus.

bon les nouvelles,
mon employeur a donc accepté la rupture conventionnelle, on la signe mardi matin puis délai de rétractation de 15 jours calendaires puis 15 jours ouvrables pour la réponse de la DDT...résultat fin de contrat au 22 août, je sais que ça fait juste pour rentrer le 6 sept mais il a bien voulu rompre et c'est déjà pas mal. J'ai appelé le pôle emploi et ils m'ont dit que c'était jouable....je vous tiens au jus
mon employeur a donc accepté la rupture conventionnelle, on la signe mardi matin puis délai de rétractation de 15 jours calendaires puis 15 jours ouvrables pour la réponse de la DDT...résultat fin de contrat au 22 août, je sais que ça fait juste pour rentrer le 6 sept mais il a bien voulu rompre et c'est déjà pas mal. J'ai appelé le pôle emploi et ils m'ont dit que c'était jouable....je vous tiens au jus
ESI 2010/2013 à Castres...
Ça c'est assez faux. Au contraire, dans le Droit du Travail français, le salarié est blindé de protections (toutes issues de manifestations/avancées sociales qui n'ont rien à voir avec les pitoyables actions actuelles des syndicats... la retraite, mon dieu, le vieillissement de la population ça vous dit quelque chose, messieurs ?Aldevir a écrit : Bien sûr je sais qu'il faut des protections aussi bien pour les employés que pour les employeurs mais on nous dit qu'on peut se former tout au long de la vie et se reconvertir... Il faut bien admettre que dans les faits, rien n'est mis en place pour le faciliter, au contraire...
Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas !

Et ça vaut aussi pour les possibilités de formations, entre le CIF, le FONGECIF, les formations internes, les congés divers de santé et retrouver sa place à son retour...
Fin du HS ^^
C'est la galère de se reconvertir...Il faut toujours rentrer dans des cases bien précises pour pouvoir espèrer de l'aide de l'Etat...
J'ai eu un RDV avec mon conseiller au pôle emploi qui m'a dit que les dossiers AISF ne se faisaient plus par le pôle emploi mais que c'était l'IFSI qui s'en chargeait, je suis donc allée à l'IFSI concerné et là
la secrétaire a bien ri puisque ce n'est aucunement à l'IFSI de s'occuper de toutes ces démarches mais bel et bien au pôle emploi...Résultats des courses, je dois retourner au pôle emploi pour demander ce dossier, en espèrant que la personne de l'accueil saura de quoi je parle...ça commence bien 
J'ai eu un RDV avec mon conseiller au pôle emploi qui m'a dit que les dossiers AISF ne se faisaient plus par le pôle emploi mais que c'était l'IFSI qui s'en chargeait, je suis donc allée à l'IFSI concerné et là

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Merci Annelor pour ton opinion, et j'en tiens compte
J'ai 30 ans et c'est a cause de ma boite que mon dossier du FONGECIF a était rendu or délai
Il me l'ont refusé dans un 1er temps pour un motif non valable selon le FONGECIF, donc retour a l'employeur, comptable en arrêt maladie.. blalblabla du coup dossier jamais rendu.. Une fois le délai passé, j'ai arrêté de les harceler en me disant que ça me profiterai un jour..!!
Je vais tenter le rupture conventionnelle avec des arguments de poids, peut être qu'ils y réfléchiront..!!
Mais je voudrai être sur d'être financer par ASSEDIC avec ce motif car j'ai lu que pour être pris en charge il faut que le chômage soit involontaire!!
Je vois dans les jours qui suivent une amie habitué de ces dossiers qui travaille pour le pôle emploi. On verra bien ce qu'elle me conseil car elle m'a dit qu'elle avait l'habitude.
Je vous tiendrai au courant et bon courage a tous pour ces longues démarche..! On y arrivera lol

J'ai 30 ans et c'est a cause de ma boite que mon dossier du FONGECIF a était rendu or délai

Je vais tenter le rupture conventionnelle avec des arguments de poids, peut être qu'ils y réfléchiront..!!

Mais je voudrai être sur d'être financer par ASSEDIC avec ce motif car j'ai lu que pour être pris en charge il faut que le chômage soit involontaire!!
Je vois dans les jours qui suivent une amie habitué de ces dossiers qui travaille pour le pôle emploi. On verra bien ce qu'elle me conseil car elle m'a dit qu'elle avait l'habitude.

Je vous tiendrai au courant et bon courage a tous pour ces longues démarche..! On y arrivera lol