Concours Limoges CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lulalilalo

Re: Concours Limoges CRF

Message par lulalilalo »

Pour en savoir davantage, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l'Ifsi, les secrétaires sont disponibles :)
elodie87

prépa à la croix rouge de limoges

Message par elodie87 »

bonjour à tous , voilà je suis en attente d'une réponse d'admission pour une prépa au sein de la crf de limoges et je voulais savoir sur quels critères ils retiennent les personnes et surtout si on a plus de chance d'avoir ces concours par la suite car au vue de la somme dépensé pour pouvoir m'y inscrire j'ai grand besoin de conseil!! merci :D
Viceente
Adepte
Adepte

Re: Les prépas

Message par Viceente »

Pour répondre à ta question, ils regardent le dossier, histoire de ne pas prendre un cas désespéré mais ils regardent aussi le porte-feuille, il ne faut pas se mentir. Ensuite en ce qui concerne la réussite, tout dépends de toi. C'est vrai que la prépa peut t'aider pour les épreuves écrites en te fournissant des renseignements sur l'actu sanitaire et sociale, en te donnant des infos pour la rédaction en CG, en te donnant des astuces pour la résolution de certains exos de tests d'aptitude ... Mais la réussite dépends également beaucoup de toi. Je m'explique, si tu arrive à un oral et que le jury voit que tes réponses sont trop préparées, que tu n'es pas <<authentique>>, que tu es en quelque sorte formatée, ca pourrait ne pas plaire.
Moi personnellement à l'oral,la prépa m'a aidé à travailler mes motivations et mon aisance et j'ai apprécié.
Tout ca pour te dire que une prépa peut aider mais ce n'est pas indispensable à ta réussite au concours. Bon courage :D
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
lettres87
Régulier
Régulier

Message par lettres87 »

J'ai appelé ce matin, ils en sont seulement à 6 sur LC et la dame m'a dit qu'ils descendaient aux alentours de 50 chaque année... moi qui pensait qu'ils allaient jusqu'à 80... mon ami est 45e sur LC je désespère...
elodie87

Re: Les prépas

Message par elodie87 »

Viceente a écrit :Pour répondre à ta question, ils regardent le dossier, histoire de ne pas prendre un cas désespéré mais ils regardent aussi le porte-feuille, il ne faut pas se mentir. Ensuite en ce qui concerne la réussite, tout dépends de toi. C'est vrai que la prépa peut t'aider pour les épreuves écrites en te fournissant des renseignements sur l'actu sanitaire et sociale, en te donnant des infos pour la rédaction en CG, en te donnant des astuces pour la résolution de certains exos de tests d'aptitude ... Mais la réussite dépends également beaucoup de toi. Je m'explique, si tu arrive à un oral et que le jury voit que tes réponses sont trop préparées, que tu n'es pas <<authentique>>, que tu es en quelque sorte formatée, ca pourrait ne pas plaire.
Moi personnellement à l'oral,la prépa m'a aidé à travailler mes motivations et mon aisance et j'ai apprécié.
Tout ca pour te dire que une prépa peut aider mais ce n'est pas indispensable à ta réussite au concours. Bon courage :D

merci pour tout ces renseignements !! mais à vrai dire je crois en avoir fort besoin mais il y a aussi celle proposé par l'ifsi du CHU mais beaucoup de personnes me l'a déconseillé en me disant qu'elle préparait moins bien!!c'est sur que la prépa ne peut que faire du bien pour tout ce qui oral et écrit! :D bon je vais croiser les doigts pour être prise à la CRF!!
jenny87

Message par jenny87 »

salut a toutes!!!
est ce que qu'elqu'un sait quand va t-on recevoir tout les papiers avec la liste des livres a acheter et peut etre quelques fournitures nécessaire?? la secrétaire ma dit dans le mois d'aout mais c'est vague
choupote

Message par choupote »

moi aussi je rentre à l'ifsi croix rouge limoges en septembre :) au secrétariat on m'a dit qu'ils nous enverraient tout le dossier la première ou deuxième semaine d'aout :)
Voilà ce que je sais!
A bientot en septembre!
jenny87

Message par jenny87 »

ah ok!! merci choupote, bonne vacances et
à la rentrée!!!!
lulalilalo

Message par lulalilalo »

Bonsoir,

Avez-vous des informations sur la liste complémentaire, ou en sont ils ?
lettres87
Régulier
Régulier

Message par lettres87 »

Je viens d'appeler, ils en sont à la 11e place seulement...
lulalilalo

Message par lulalilalo »

pffffffffffff :roll:
lettres87
Régulier
Régulier

Message par lettres87 »

Quelqu'un sait-il où en est la liste complémentaire ?
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

si possible toutes les listes bacheliers et as /ap merci je souhaite savoir l avancement merci
lettres87
Régulier
Régulier

Message par lettres87 »

Je trouve en tout cas que ca n'avance pas vite... était-ce comme ça les années précédentes ???
choop87

Message par choop87 »

Pour info, j'ai été contactée ce matin et je suis à la 13e place, donc ca avance doucement mais surement ! :)
Répondre