Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
artsamie
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaires 2010

Message par artsamie »

ca dépend de la demande qu'ils ont eu ! fait une demande on ne sait jamais
amandine65

Message par amandine65 »

pour faire nos demandes ans les ifsi déficitaires, les lettres de motivation sont importantes?? on m'avait dit que non... :(
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

amandine65 a écrit :pour faire nos demandes ans les ifsi déficitaires, les lettres de motivation sont importantes?? on m'avait dit que non... :(
Importante je ne crois pas je pense que c'est juste histoire car on dit que c'est jugé par ordre d'arrivé. Mais dans le doute il vaut mieu s'appliquer a la faire tu n'a rien a perdre
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

jai eu mes deux concours sur paris mais avec mon copain on a envie de demenagé et je me demande si je peus demander la ou je souhaite demenager(dans le sud) pensez vous que jai mes chances vu que jai obtenu deux concours?
iceboy

Message par iceboy »

arwendu91 a écrit :jai eu mes deux concours sur paris mais avec mon copain on a envie de demenagé et je me demande si je peus demander la ou je souhaite demenager(dans le sud) pensez vous que jai mes chances vu que jai obtenu deux concours?
Pour moi c'est pas possible:

- Tu as obtenu ton concours sur Paris, et non dans le sud. Dans ce cas tout le monde s'amuserait à faire pareil pour avoir une affectation dans le sud.
- Les IFSI du Sud sont très demandées et les listes complémentaires bien pleine :P
arwendu91
Fidèle
Fidèle

Message par arwendu91 »

et si je fais une demande pour l'année prochaine tu crois que c faisable? je fais un an la ou jai été prise puis demande un transfert difsi ya bien des place qui se seront libéré nan?
mimidam23
Régulier
Régulier

Message par mimidam23 »

iceboy a écrit :
arwendu91 a écrit :jai eu mes deux concours sur paris mais avec mon copain on a envie de demenagé et je me demande si je peus demander la ou je souhaite demenager(dans le sud) pensez vous que jai mes chances vu que jai obtenu deux concours?
Pour moi c'est pas possible:

- Tu as obtenu ton concours sur Paris, et non dans le sud. Dans ce cas tout le monde s'amuserait à faire pareil pour avoir une affectation dans le sud.
- Les IFSI du Sud sont très demandées et les listes complémentaires bien pleine :P
s'il s'agit du sud Languedoc roussillon et paca,
faudrait déjà que les LC de ces régions puissent avoir 1 place!!! On est 280 sur nîmes,autant à montpellier,marseille etc...;aucun ifsi n'est déficitaire dans le sud/est,loin de là! c'est même la région la plus blindée!!

pour moi: aucune chance :!: mis à part Menton mais l'info est sur le forum depuis pas mal de temps,un peu tard pour faire des demandes...
l'inverse est beaucoup plus envisageable :clin:
tokkio

Message par tokkio »

rhendios a écrit :Le probleme c'est qu'ils prennent en priorité les personnes qui sont de la région étant donné qu'en corse il y a que deux ifsi ... ca laisse pas beaucoup de chances..
Mdrrr je suis dans le même cas que toi: sauf que je suis sur LC à Bastia, mais je réside en PACA. Donc pour Menton, je ne sais pas si je suis prio :s

Tu l'as passé à Ajaccio ou Bastia toi??
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,

tout d'abord je vous souhaite bonne chance à tous je c'est que c'est éprouvant d'attendre et vous méritez tous une place mais c'est un concours et pas un examen tout le monde n'a pas une place d'office!

un conseil garder espoir! et surtout inscrivez vous pour les concours à la rentrée car il y a bcp moins de monde qu'au printemps, comme la rentrée se fait en février les futur bachelier ne passent pas le concours à cette période!

ça ne vous coute rien et le temps passe vite d'ici là! ne perdez pas de temps pour aller remplir vos dossiers d'inscription, j'avais trop attendu quand j'étais dans votre situation et j'ai pu passer qu'un concours parce que tout les autre avaient clos leurs inscription!

m**** à tous
rhendios

Message par rhendios »

tokkio a écrit : Mdrrr je suis dans le même cas que toi: sauf que je suis sur LC à Bastia, mais je réside en PACA. Donc pour Menton, je ne sais pas si je suis prio :s

j'ai passé les deux et je suis sur les deux sur LC et même quitte a partir faut que je trouve une place ^^ ben etant donné que tu est de PACA pour menton oui tu est prioritaire pas moi lool ^^peut être que l'on ce verra a menton lol
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Les discussions personnelles via MP s'il vous plaît :clin:
Promo 2009-2012
clarabelle

Message par clarabelle »

si ça peux aider l'ifsi de Roubaix (59) est déficitaire
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

rhendios a écrit :
tokkio a écrit : Mdrrr je suis dans le même cas que toi: sauf que je suis sur LC à Bastia, mais je réside en PACA. Donc pour Menton, je ne sais pas si je suis prio :s

j'ai passé les deux et je suis sur les deux sur LC et même quitte a partir faut que je trouve une place ^^ ben etant donné que tu est de PACA pour menton oui tu est prioritaire pas moi lool ^^peut être que l'on ce verra a menton lol
Attention, d'après l'article de loi n°20, les candidats prioritaires sont ceux qui ont obtenu leur concours dans la même région que l'IFSI déficitaire.
Et non ceux qui habitent dans la région de l'IFSI déficitaire.

Donc pour tokkio il semblerait que que ne sois pas prioritaire pour Menton, meme si tu habites en paca parce que tu n'as pas réussi le concours pour un IFSI en paca...

Après il semblerait que certains IFSI ne respectent pas tous cette règle donc bon...
ESI 2010-2013
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

bonjour

je me demandais si des ifsi deficitaires appelaient au telephone les candidats pour leur confirmer qu'ils sont bien sur la liste d'attente ? car j'ai peur d'avoir mal compris quand on m'a appelé.on m'a demandé si j'etais partante pour septembre et qu'on m'enverrait un courrier mais c'est peut etre qu'en cas de desistement ? je l'ai compris plutot comme une admission.
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Message par cycy4ever »

artsamie a écrit :bonjour

je me demandais si des ifsi deficitaires appelaient au telephone les candidats pour leur confirmer qu'ils sont bien sur la liste d'attente ? car j'ai peur d'avoir mal compris quand on m'a appelé.on m'a demandé si j'etais partante pour septembre et qu'on m'enverrait un courrier mais c'est peut etre qu'en cas de desistement ? je l'ai compris plutot comme une admission.
Oui il te contacte par téléphone et quelque fois par courrier. Si il ton demander si tu était ok pour septembre... C'est qu'il conte te donner une place. Mais dans le doute apelle demain quand même.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
Verrouillé