concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
phenix333
Habitué
Habitué

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par phenix333 »

Admise à Rouffach et Erstein mais va à Erstein!

Erstein:
test 13
culture 12
oral 15

Rouffach
test 11
culture 11
oral 19
Megane.s
Régulier
Régulier

Re: Qui a été admissible sans trop réviser?

Message par Megane.s »

Moi je sortais d'un bac L et d'une première année de Licence d'Anglais... Autant dire que j'y croyais pas. Mais alors pas du tout. Je me suis inscrite aux concours dans la perspective de "voir ce que c'était pour avoir de l'expérience l'année prochaine, après une prépa..."
Donc je me suis pas trop pris la tête, quoi. J'ai acheté un bouquin pas trop mal foutu, et j'ai révisé peut-être 2 heures par semaine, quand j'en avais le temps, je me suis remise aux tables de multiplication, et surtout je me suis motivée à fond. (la perspective de "retarder" encore un an et de payer 2400€ pour 6 mois de prépa ne m'enchantant pas)
Au final j'ai passé mes 2 concours avec espoir mais sans y croire. Grosse surprise déjà d'être admissible, et encore plus d'être admise sur LP, avec 19 et 19.5 à l'oral...
Tout ca pour dire que oui, c'est possible, même sans bac S, même avec une orientation qui n'a rien a voir a la base, même sans s'appeler Einstein, même sans prépa, même en étant à la fac à coté et même en étant très nul(le) en maths...:p
Il faut tout miser sur l'oral, et se motiver au maximum.
Alors à tous ceux et à toutes celles qui n'y croient pas : tout est possible! avec de la volonté, parait-il qu'on déplace des montagnes.
Courage! :)
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.

Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
Alicia26540
Habitué
Habitué

Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)

Message par Alicia26540 »

bonjour,
l'an dernier, j'étais 96 sur liste complémentaire au chu de grenoble et j'ai été appelée le 16 ou 17 juillet, j'ai reçu le courrier de confirmation 20 juillet, donc beaucoup d'espoir pour toi. il était remonté à plus de 100.
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de ne pas flooder et de poursuivre dans Concours CHU Grenoble et Concours AP-HP.
Promo 2009-2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

On recentre sur le sujet svp : dire si on est en LP / sur LC / recalé et à quel IFSI :clin:
Promo 2009-2012
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait juqu'à combien ils sont remontés sur liste complémentaire l'année dernière concernant l'IFSI Ste Marie de Nice ?
Merci beaucoup.
ESI 2010-2013
bebelove2011

Message par bebelove2011 »

boOnjouur ,

je suiis sur liste complémentaire a l'aphp 398éme :( jaii peu d'espoir mais l'annééée dernière il serait monté juska 800 !!
quelqu'un en saiit plus ? et surtout quelqun conait lavancement de la lc a laphp ??
l'attente est vraiment longue depuis le 16 mars (date de lécrit ) on nous fait attendre ! :(

merci de votre aide et félicitation a toute les future esi !
==> esi 2010- 2013 à paul guiraud
passe en deuxième année !!!
tahanagg

Message par tahanagg »

francoisbayonne a écrit :64 ième sur liste complémentaire à Marmande.
Espoir???

Je suis 30eme sur lc...oui tu veux me tué dsl :oops:
mais j'ai téléphoné hier et on ma dit que ça avancer plutôt vite les désistements pour cette année. L'année dernière ils sont remonté jusqu'à 99!!!!!
donc pas d'inquiétude, bon maintenant le plus difficile c'est d'attendre
Mais on sera très certainement en formation ensemble l'année prochaine :D
juju5924

Message par juju5924 »

bonjour , courage a tous ceux qui sont en attente car c'est trop long pour ma part je suis 55ieme sur liste complémentaire a dechy j'ai vraiment trop peur de ne pas être appelé !!! pensez vous que j'ai mes chances ???
merci d'avance
christelledijon
Habitué
Habitué

Message par christelledijon »

Bonjour à tous, j'ai passé le concours de Beaune, Semur en Auxois, je me retrouve 6ème sur liste complémentaire. Les coupons réponse devaient être rendus pour le 9 juillet, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse je m'inquiète de ne pas être reçue. En général sous combien de temps sont recontactés les candidats en liste complémentaire. Ai-je beaucoup de chance d'être admise en étant 6ème sur une liste d'attente commune à 2 écoles? Merci de vos retour qui m'aideront peut-être à me déstresser.
enfin me voilà IDE!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

J'avais oublier de dire mes résultats haha xD

39è sur LC à l'IFSI de Mulhouse !

Voilà :)
Infirmière en pleine découverte
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors pour ma part, j'ai obtenu les notes suivantes :

CG : 12,5 / 20
TP : 17 / 20
Oral : 15 / 20

J'ai vraiment stressé tout au long de mes révisions et pour moi les révisions ont été primordiale.

Sans prépa, mais en révisant 6 à 8 heures par jour (avec des petites pauses bien sur) pendant 5 mois avec 4 livres que j'ai acheté et en lisant tous les jours ce site.

92 e sur Liste Principale.

Merci à INFIRMIER.COM
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Fabio06

Message par Fabio06 »

Sur liste complémentaire à la 114iem place au CH cannes et 213iem au CHU nice... C'est mort pour moi :( J'ai envoyé de multiple courrier dans d'autres IFSI et éspère avoir une reponse positive parce que je n'ai vraiment pas envi d'attendre 1an! Savez-vous jusqu'ou l'IFSI de Menton remonte en LC? J'ai fais m'a demande laba et je pense que c'est la seule IFSI ou je peux avoir mes chances.. Merci d'avance pour vos reponse et Félicitation à tous les futur ESI et bon courage à ceux qui attendent, c'est long mais on y arrivera! :p
ESI 2010/2014 IFSI MENTON
ALLEZ PLUS QUE 6 MOIS! :)
didiecool
Habitué
Habitué

Re: Notes obtenues (2010)

Message par didiecool »

the kind man a écrit :Salut donc moi je suis un futur ESI reçu au concours de l'ifsi de cayenne (Guyane française) promotion 2010, voici mes notes CG: 14,5, TP: 15, Oral:17,5; classé 7ème sur la liste principale

Salut :)
toutes mes félicitations pour tes notes
vous êtes combien sur la liste complémentaire à cayenne?
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
méla21

Message par méla21 »

bonjour moi aussi j'ai passé le concours de Beaune et je suis 10eme sur la lc mais je n'ai toujours pas été contactée!je voulais savoir si j'ai des chances qu'ils m'appelle?!
Merci
Verrouillé