Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
Matitine est pas là, elle doit être à la pré rentrée de Castelnau aujourd'hui la veinarde!!!
D'ailleurs matitine, si tu as des infos pour nous, les LC, elles seront les bienvenues!!!
Merki!!!
D'ailleurs matitine, si tu as des infos pour nous, les LC, elles seront les bienvenues!!!

Maman de 2 loulouttes de 13 et 5 ans
(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Quelques infos... 

Dernière modification par matitine le 31 juil. 2010 10:08, modifié 4 fois.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Coucou, hihi oui, je suis une tite veinardemajade a écrit :Matitine est pas là, elle doit être à la pré rentrée de Castelnau aujourd'hui la veinarde!!!
D'ailleurs matitine, si tu as des infos pour nous, les LC, elles seront les bienvenues!!!Merki!!!

Donc, je reviens bien de castelnau le lez. Bon on a remis quelques documents, on nous en a donné d'autres à remplir et à apporter à la rentrée, puis on a essayé des tenues.
Il y avait quelques absents, mais je peux pas te dire exactement combien...

On a pas eu d'autres infos, la directrice à juste demandé à ceux qui seraient sur LC ailleurs et qui seraient appelés la bas et qui décideraient donc d'annuler leur inscription à castelnau le lez de leur dire au plus vite afin d'appeller au plus vite les LC.
Voila désolée, j'ai pas plus d'infos

je viens de me rapeller que tu étais 3eme sur LC si je me trompe pas? Je suis quasi sure qu'il y avait plus de 3 absents, donc tu sera appelée bien vite à mon avismatitine a écrit :Coucou, hihi oui, je suis une tite veinardemajade a écrit :Matitine est pas là, elle doit être à la pré rentrée de Castelnau aujourd'hui la veinarde!!!
D'ailleurs matitine, si tu as des infos pour nous, les LC, elles seront les bienvenues!!!Merki!!!
![]()
Donc, je reviens bien de castelnau le lez. Bon on a remis quelques documents, on nous en a donné d'autres à remplir et à apporter à la rentrée, puis on a essayé des tenues.
Il y avait quelques absents, mais je peux pas te dire exactement combien...![]()
On a pas eu d'autres infos, la directrice à juste demandé à ceux qui seraient sur LC ailleurs et qui seraient appelés la bas et qui décideraient donc d'annuler leur inscription à castelnau le lez de leur dire au plus vite afin d'appeller au plus vite les LC.
Voila désolée, j'ai pas plus d'infos

Merci, c'est cool!! mais j'espère que certaines sur ce forum auront aussi leur chance...je pense à une copine qui est entre 20 ème et 25ème sur LC, tu penses que c'est possible pour elle??
C'est bizarre de penser que chaque année ils remontent au moins jusqu'à la 40ème place... j'ai l'impression que ça peut pas être possible..pourtant...
Bon et bien j'attends avec impatience!
Merci pour les infos matitine!!
C'est bizarre de penser que chaque année ils remontent au moins jusqu'à la 40ème place... j'ai l'impression que ça peut pas être possible..pourtant...
Bon et bien j'attends avec impatience!
Merci pour les infos matitine!!
(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Maintenant vlà que je me bouffe de peur que mon courrier ai pas été transmi a la bonne personne!!!
Rahhhhhh!! J'ai trop peur de la louper cette place et ça me ronge le cerveau!! bon, et bien je vais calmement (si possible) attendre lundi, et si ça m'a pas passé, j'appellerai pour être sûre qu'il a été remis en temps et en heure à qui s'en occupe!! Ils vont me prendre pour une folle, mais tant pis, faudra qu'ils comprennent que je plaisante pas avec ça!!!!

Rahhhhhh!! J'ai trop peur de la louper cette place et ça me ronge le cerveau!! bon, et bien je vais calmement (si possible) attendre lundi, et si ça m'a pas passé, j'appellerai pour être sûre qu'il a été remis en temps et en heure à qui s'en occupe!! Ils vont me prendre pour une folle, mais tant pis, faudra qu'ils comprennent que je plaisante pas avec ça!!!!

(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Ca doit être possible, vu comme ils remontent les autres années, ya pas de raison que ca fasse pas pareil cette année!
En fait, voila, supposons, sur les 32 pris, yen a 10 qui sont absents à cette prérentrée (j'ai dit un peu au pif le chiffre, mais c'est possible...Grrr, je m'en veux de pas avoir fait gaffe vraiment!), un peu plus tard, yen a 3 qui sont sur LC ailleurs qui sont appelés et qui y vont. Puis ils commencent à appeler les LC. Yen a pleins qui peuvent être sur LP (ou LC mais bien placé ailleurs) et qui vont du coup, refuser leur place, et comme ça, petit à petit, ça remonte!
Regarde l'exemple d'agrume qui a été prise le jour de la rentrée en étant 60eme sur LC!!! Il y a du y avoir beaucoup de désistement de LC dans ces conditions, mais sans doutes que ces gens ont su qu'ils allaient ailleurs que tardivement car ils étaient ptet sur LC assez loin ailleurs aussi et ont donc été eux même appelés tard etc etc etc
je m'embrouille je crois la!
Allez, stresse pas, ya pas de raisons qu'ils transmettent pas ton courrier la où il faut! Puis oui, appelle les lundi pour te rassurer! Je comprend, à ta place, je serais limite folle
En fait, voila, supposons, sur les 32 pris, yen a 10 qui sont absents à cette prérentrée (j'ai dit un peu au pif le chiffre, mais c'est possible...Grrr, je m'en veux de pas avoir fait gaffe vraiment!), un peu plus tard, yen a 3 qui sont sur LC ailleurs qui sont appelés et qui y vont. Puis ils commencent à appeler les LC. Yen a pleins qui peuvent être sur LP (ou LC mais bien placé ailleurs) et qui vont du coup, refuser leur place, et comme ça, petit à petit, ça remonte!
Regarde l'exemple d'agrume qui a été prise le jour de la rentrée en étant 60eme sur LC!!! Il y a du y avoir beaucoup de désistement de LC dans ces conditions, mais sans doutes que ces gens ont su qu'ils allaient ailleurs que tardivement car ils étaient ptet sur LC assez loin ailleurs aussi et ont donc été eux même appelés tard etc etc etc

Allez, stresse pas, ya pas de raisons qu'ils transmettent pas ton courrier la où il faut! Puis oui, appelle les lundi pour te rassurer! Je comprend, à ta place, je serais limite folle

Bonjour à toutes (et a tous)
Je poste aujourd'hui parce que je suis vraiment choquée de voir que vous descendiez le CSF sur ce forum!! j'ai fait cette prépa avec plusieurs copines car on en avait entendu que du bien et effectivement il s'est avéré que cette prépa est géniale et nous avons toutes eu des notes géniales à l'oral, alors que l'année dernière on tournait a 6 ou 8 aux oraux!!!
Ce que certaines personnes écrivent ici n'est vraiment que PURE DIFFAMATION!! Caroline est une PROFESSIONNELLE COMPÉTENTE qui donne tout pour que ses élèves réussissent!!! Elles sait s'entourer de personnes compétentes pour animer certains "ateliers de travail" (mise en situation pour l'oral avec un VRAI JURY, rencontre avec des IDE, et bien d'autres encore) contrairement à beaucoup d'autres prépa où le travail est délégué a de simples étudiants n'ayant aucun diplôme ni compétence pour ces travaux!!!
En ce qui concerne les prix ils sont extrêmement corrects quand on compare a d'autres prépas, de plus caroline reste a notre disposition par mail ou par téléphone pendant et après la prépa. Ce que certaines personnes ne disent pas non plus c'est qu'elles consacrent 3 voir 4 journées à ses élevés après leur prépa, pour peaufiner les oraux par exemple, et ces journées elle ne les fait pas payer!!!!!!!!!!! Ça lui fait quand même 4jours ou elles travaillent gratuit pour nous, ou avez vous vu cela a par a CSF????? moi nul part pourtant je connais beaucoup de gens ayant fait des prépas!!!!!!!!!!!!
Hania, quand tu démontes ainsi une prépa soit disant nulle alors qu'il y a quelques semaines on constate dans tes messages sur infirmier.com tu n'en disais que du bien, je ne vois rien d'autre a dire a par que tu es juste frustrée d'avoir raté tes concours!! je te comprends c'est décevant mais je ne vois absolument pas pourquoi tu t'en prends a caroline, la responsable de ton échec c'est simplement toi malheureusement!!!! et je compatis, SINCÈREMENT, mais ne te prend pas a la mauvaise personne, ce comportement n'est digne que de collégiens (et encore...)
LE CSF est une prépa géniale, certes caroline est "exigeante" avec ses élèves mais HEUREUSEMENT qu'elle l'est car en réalité elle ne fait que nous pousser a nous dépasser ET CA MARCHE tout le monde n'en dit que du bien alors n'hésitez pas a me contacter ou a aller voir sa nouvelle page facebook pour constater par vous même!!!
Bien a vous....
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 665&ref=ts
Je poste aujourd'hui parce que je suis vraiment choquée de voir que vous descendiez le CSF sur ce forum!! j'ai fait cette prépa avec plusieurs copines car on en avait entendu que du bien et effectivement il s'est avéré que cette prépa est géniale et nous avons toutes eu des notes géniales à l'oral, alors que l'année dernière on tournait a 6 ou 8 aux oraux!!!
Ce que certaines personnes écrivent ici n'est vraiment que PURE DIFFAMATION!! Caroline est une PROFESSIONNELLE COMPÉTENTE qui donne tout pour que ses élèves réussissent!!! Elles sait s'entourer de personnes compétentes pour animer certains "ateliers de travail" (mise en situation pour l'oral avec un VRAI JURY, rencontre avec des IDE, et bien d'autres encore) contrairement à beaucoup d'autres prépa où le travail est délégué a de simples étudiants n'ayant aucun diplôme ni compétence pour ces travaux!!!
En ce qui concerne les prix ils sont extrêmement corrects quand on compare a d'autres prépas, de plus caroline reste a notre disposition par mail ou par téléphone pendant et après la prépa. Ce que certaines personnes ne disent pas non plus c'est qu'elles consacrent 3 voir 4 journées à ses élevés après leur prépa, pour peaufiner les oraux par exemple, et ces journées elle ne les fait pas payer!!!!!!!!!!! Ça lui fait quand même 4jours ou elles travaillent gratuit pour nous, ou avez vous vu cela a par a CSF????? moi nul part pourtant je connais beaucoup de gens ayant fait des prépas!!!!!!!!!!!!
Hania, quand tu démontes ainsi une prépa soit disant nulle alors qu'il y a quelques semaines on constate dans tes messages sur infirmier.com tu n'en disais que du bien, je ne vois rien d'autre a dire a par que tu es juste frustrée d'avoir raté tes concours!! je te comprends c'est décevant mais je ne vois absolument pas pourquoi tu t'en prends a caroline, la responsable de ton échec c'est simplement toi malheureusement!!!! et je compatis, SINCÈREMENT, mais ne te prend pas a la mauvaise personne, ce comportement n'est digne que de collégiens (et encore...)
LE CSF est une prépa géniale, certes caroline est "exigeante" avec ses élèves mais HEUREUSEMENT qu'elle l'est car en réalité elle ne fait que nous pousser a nous dépasser ET CA MARCHE tout le monde n'en dit que du bien alors n'hésitez pas a me contacter ou a aller voir sa nouvelle page facebook pour constater par vous même!!!
Bien a vous....
ESI 2010/2013 à la CRF de Nîmes
Basilik a écrit :Bonjour à toutes (et a tous)
Bien a vous....
On apprend beaucoup de choses c'est sur. L'apprentissage intensif n'est pas forcément adapté pour moi, mais je ne regrette rien!
Dernière modification par matitine le 31 juil. 2010 10:10, modifié 1 fois.

Sa méthode n'est ni agressive ni "cassante" ni démoralisante excusez moi mais a mon avis vous vous attendiez peut être a ce que les oraux soient faciles genre "bienvenue chez les bisounours" et ce qui a pu vous paraitre démoralisant cest juste de constater que les jury n'allaient prendre que les personnes sachent expliquer pourquoi, comment l'envie de devenir ide leur est venue, et d'autres choses auxquelles on ne pensent pas avant mais elle défait nos aprioris pour que nous reconstruisons notre raisonnement de facon plus clair, attractive, réaliste ect... si vous vous dites cassés psychologiquement par cela changez de voie les filles parcequ'en temps qu'IDE vous serez confrontées A DE VRAIS PROBLEMES qui vous causeront peutetre de REELLES BAISSES DE MORAL genre je sais pas moi.... LA MORT???? alors arretez d'employer des termes absurdes pour des choses absurdes et des querelles absurdes!!!
ESI 2010/2013 à la CRF de Nîmes
Cool cette pré-rentrée Matitine !! C'est bizarre que vous ayez déjà essayé les tenues, on les a eu en septembre nous. 

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Tu as des nouvelles de l'avancée de la LC de Nimes crf? J'espère que ca ira! 

Dernière modification par matitine le 31 juil. 2010 10:11, modifié 3 fois.

Même les LP ont du essayer les tenues à la rentrée? Car je pense effectivement que les LC l'essaieront à la rentrée (logique puisqu'ils étaient pas la aujourd'huiAgrume a écrit :Cool cette pré-rentrée Matitine !! C'est bizarre que vous ayez déjà essayé les tenues, on les a eu en septembre nous.

Oui, oui tout le monde a essayé en septembre, à la queue leuleu dans les toilettes, le haut et le bas, et e monsieur notait les tailles et voilà.
Après on les a reçu à l'école (X 7)
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Ha bon... Ils ont ptet voulu que ca dure moins longtemps alors à la rentrée en faisant essayer les tenues aux LP dès maintenant...Agrume a écrit :Oui, oui tout le monde a essayé en septembre, à la queue leuleu dans les toilettes, le haut et le bas, et e monsieur notait les tailles et voilà.

Oui nous aussi, on les aura X7, ramassage du sale le mardi et vendredi