Concours Rennes Guillaume Regnier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Madness
Habitué
Habitué

Re: Concours Rennes Guillaume Regnier

Message par Madness »

Bonjour, je fais une annonce à but lucratif =p

Voila, je rentre dans l'IFSI de Nantes l'année prochaine.
Actuellement j'ai un petit studio (30m²) sur rennes, donc si y'en a parmi vous qui recherchent où se loger l'année prochaine, qu'il m'envoie un message.
En effet avec les 3 mois de préavis, si je trouve un locataire pour septembre ça m'éviterai de payer le loyer pour rien ^^

N'hésitez pas à faire circuler l'info :)

Je précise qu'il s'agit d'un studio au niveau de la rue de vern, très éclairé dans un immeuble récent avec accenseur (1étage), avec place de parking et cave.
En fait il est vraiment bien, et je suis triste de le quitté :'( !

Merci :)
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Aristione

Message par Aristione »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si des personnes de la liste complémentaire ont déjà été contactées?? Et si oui jusqu'où ils sont remonté?
Je suis désespérée... J'ai l'impression d'être sur LC dans le seul IFSI qui ne prend personne sur cette liste!!
Merci pour vos réponses...
celtic44

Message par celtic44 »

Aristione a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si des personnes de la liste complémentaire ont déjà été contactées?? Et si oui jusqu'où ils sont remonté?
Je suis désespérée... J'ai l'impression d'être sur LC dans le seul IFSI qui ne prend personne sur cette liste!!
Merci pour vos réponses...
t'inquiete pas, il faut etre patiente, tu es combien sur la LC ? N'hésite pas à les appeler pour savoir où ils en sont... pour l'instant, ils ont juste dit qu'il y avait 2 désistements confirmés
ifsi chateaubriant: admissible
Aristione

Message par Aristione »

Merci pour ta réponse... Mais 2 ça fait vraiment peu!!!
Je suis d'autant plus déçue que j'ai passé le concours à Vire et à Rouen et je suis prise dans les deux... Mais impossible pour moi d'y aller!
Je m'explique: je suis mariée avec 2 enfants en bas âge et mon mari était à la recherche d'un nouveau travail avec des piste en Normandie mais finallement il a trouvé à Rennes.
Mes notes d'écrits étaient équivalentes dans les 3 IFSI et 18 à l'oral à Rouen et 16,5 à Vire mais seulement 13 à Rennes... J'ai senti que ça ne passait pas avec le jury, surtout avec l'un des membres qui était franchement désagréable. Je ne me suis pas laissée démontée, j'ai cherché à répondre à ses questions sans laisser paraître mon agacement... Mais la note s'en ressent et mon classement également, je suis 24ème sur LC juste derrière toi, je n'y croit pas trop.... Mais un peu quand même, on ne sait jamais!
marion3522
Régulier
Régulier

Message par marion3522 »

Salut à tout les futur esi 2010-2013 de guillaume regnier .Just pour vous informé que J'AI CREE un GOUPE FACEBOOK pour qu'on puisse faire connaisance tous ensemble un pe avant la rentrée .Je vous donne donc le titre de la page facebook qui est : IFSI Guillaume Regnier 2010-2013. venez nombreux ça devrait etre simpa.
bizz à bientot.
ESI DINAN PROMOS 2013/2016 b]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Cela ne concerne plus de concours, donc on poursuit dans IFSI Rennes Regnier :clin:
Aristione

Message par Aristione »

J'ai appelé l'IFSI tout à l'heure, la dame m'a dit qu'ils arrêtaient les appels pour le moment car ils vont bientôt fermer. Ils sont bien rendus à 14 personnes sur LC et elle m'a dit qu'il y en aura d'autres à être appelés mais qu'elle ne pouvait pas s'avancer à me dire combien.
Ils reprendront les dossiers à partir du 16 et ils peuvent nous appeler jusqu'au 06/09.
Voilà... Plus qu'à patienter!!!!
JuJuSoins

Message par JuJuSoins »

Je vais peut-être en faire marrer... lol mais IFSI Pontchaillou et Guillaume Regnier aivaient deux concours? moi j'était 40 sur LC je suis pris, donc je ne comprend pas trop ton message... à moins que tu parle du concours AS...
ESI 2010-2014 ?
Aristione

Message par Aristione »

Apparemment tu ne connais pas le fonctionnement d'intégration des IFSI???
Tous les concours du département ont lieu le même jour et ont les mêmes sujets mais les listes principales et complémentaires sont propres à chaque IFSI.
Alors oui à Guillaume Régnier ils ont contactés 14 personnes sur LC jusqu'à présent. Et celà ne concerne pas du tout les AS et les appels ne sont pas liés à ceux de Pontchaillou (c'est pour ça qu'il y a 2 sujets séparés sur le forum sinon il suffisait de créer juste un sujet concours Rennes).
Voilà j'espère qu'à présent c'est plus clair...
JuJuSoins

Message par JuJuSoins »

ok merci! Sinon je connaissais pour ce qui concerne le fonctionnement des concours lool

Cependant vu que je ne suis pas de Rennes, je commençais a me poser quelques questions sur la différence de Guillaume Regnier et Pontchaillou... CHS et CHR, mais google m'a fait défaut, il me les mettaient (CHS) juste à coté de pontchaillou; d'ou le fait que je ne captais plus trop lool

Bonne continuation à tous! ;)
ESI 2010-2014 ?
celtic44

Message par celtic44 »

Aristione a écrit :Merci pour ta réponse... Mais 2 ça fait vraiment peu!!!
Je suis d'autant plus déçue que j'ai passé le concours à Vire et à Rouen et je suis prise dans les deux... Mais impossible pour moi d'y aller!
Je m'explique: je suis mariée avec 2 enfants en bas âge et mon mari était à la recherche d'un nouveau travail avec des piste en Normandie mais finallement il a trouvé à Rennes.
Mes notes d'écrits étaient équivalentes dans les 3 IFSI et 18 à l'oral à Rouen et 16,5 à Vire mais seulement 13 à Rennes... J'ai senti que ça ne passait pas avec le jury, surtout avec l'un des membres qui était franchement désagréable. Je ne me suis pas laissée démontée, j'ai cherché à répondre à ses questions sans laisser paraître mon agacement... Mais la note s'en ressent et mon classement également, je suis 24ème sur LC juste derrière toi, je n'y croit pas trop.... Mais un peu quand même, on ne sait jamais!
Je pense qu'on a toute les deux nos chances :clin: plus que 10 places et c'est bon!
moi aussi j'ai 2 enfants, de 5 et 3 ans et j'espère vraiment rentrer à l'IFSI cette année, vivement la fin aout qu'on soit enfin fixées....
à bientot
celtic44

Message par celtic44 »

L'ifsi rouvre aujourd'hui, j'espère que ça va bouger rapidement...
plus qu'à croiser les doigts :clin:
Aristione

Message par Aristione »

J'espère aussi que l'on sera vite fixés... Pour pouvoir organiser la rentrée si je suis prise. Mes enfants ont 2 ans et demi et 16 mois... Donc cela va être un peu compliqué si je suis appelée le jour de la rentrée!!!
Mais j'espère quand même vraiment être prise aussi cette année, on trouvera des solutions d'urgence pour les enfants!
Tu me le dis si tu es appelée... Comme ça je saurais que je suis la prochaine...!!
celtic44

Message par celtic44 »

oui j'espère aussi qu'on sera appelées avant la rentrée pour pouvoir s'organiser un peu, je pense que je les appelerais dans la semaine pour avoir des nouvelles...
celtic44

Message par celtic44 »

aucune nouvelle!! personne n'a été apellé? :(
Répondre