avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
bonjour comme premier conseil aime déja ce que tu fais, car tu aura beaucoup de chose à voir et tu doit etre forte dans la tete.interroge, partage c'est l'une de sclé bonne chance peace
- augusta
- Star VIP
Je serai en 3ème année en Septembre.
Mes conseils:
- soit sincère et sérieuse avec toi (donc bosse, investit-toi dans ces études qui sont passionnantes).
- soit sincère et sérieuse avec les équipes (donc bosse, montre-toi curieuse de tout, apprend à dire non quand tu ne sais pas faire, ou quand tu n'es pas sûre de toi. Arrive toujours à l'heure. Sois souriante evidemment (qui aurait envie d'une collègue qui fait la gueule?). Et surtout trouve le bon équilibre: efficace mais discrète comme une souris, curieuse mais sans être oppressante).
Dans leur grande majorité, les stages se passent bien. Il y a ceux qui se passent ni bien ni mal. Il y a ceux qui sont merveilleux, et un ou deux épouvantables....mais ces derniers forgent le caractère et permettent d'avancer, à condition d'en parler.
Mes conseils:
- soit sincère et sérieuse avec toi (donc bosse, investit-toi dans ces études qui sont passionnantes).
- soit sincère et sérieuse avec les équipes (donc bosse, montre-toi curieuse de tout, apprend à dire non quand tu ne sais pas faire, ou quand tu n'es pas sûre de toi. Arrive toujours à l'heure. Sois souriante evidemment (qui aurait envie d'une collègue qui fait la gueule?). Et surtout trouve le bon équilibre: efficace mais discrète comme une souris, curieuse mais sans être oppressante).
Dans leur grande majorité, les stages se passent bien. Il y a ceux qui se passent ni bien ni mal. Il y a ceux qui sont merveilleux, et un ou deux épouvantables....mais ces derniers forgent le caractère et permettent d'avancer, à condition d'en parler.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci pour ces beaux et bons conseils augusta 

ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!
IFSI CRF Brest
IFSI CRF Brest
Moi j'me tape tous les " il était une fois la vie" et ben dis donc... j'en ai appris des choses et c'est marrant en plus...

ESI 2010-2013
Promo CALYPSO
Promo CALYPSO
si j'ai bien compris il y a pas vraiment de devoirs à faire le soir, c'est un travail personnel de révisions très très régulier, de tous les jours
Oui c'est comme a la fac, c'est a nous de gérer notre travail personnel!!! 

I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
ok j'ai été à la fac il y a quelques année en iut lorsqu'on était pas en amphi on était réparti dans des groupes et on avait des devoirsLoulloute a écrit :Oui c'est comme a la fac, c'est a nous de gérer notre travail personnel!!!
ok ça marche moi ça me pose pas de problème je sais me gérer
les cours magistraux sont faits par des médecins, c'est ça ?
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
ben ça dépend des IFSI. on préfère dire intervenants.
chez nous toute l'anatomie et physio a été faite par une de nos formatrice, par rapport aux cours de l'ancienne réforme réajusté je pense.
sinon la traumato, c'était surtout des médecins, la bio c'était une docteur dans un labo.
Les cours de psycho par des psychologues, certains cours de législation, déonto, éthique par un Maître de Conférence des Universités.
Des kiné pour la santé, la maladie et le handicap
Enfin voilà, il y a vraiment toutes sortes d'intervenants qui peuvent venir nous faire cours
chez nous toute l'anatomie et physio a été faite par une de nos formatrice, par rapport aux cours de l'ancienne réforme réajusté je pense.
sinon la traumato, c'était surtout des médecins, la bio c'était une docteur dans un labo.
Les cours de psycho par des psychologues, certains cours de législation, déonto, éthique par un Maître de Conférence des Universités.
Des kiné pour la santé, la maladie et le handicap
Enfin voilà, il y a vraiment toutes sortes d'intervenants qui peuvent venir nous faire cours
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Il n'y a pas que des médecins qui font des CM, tu peux avoir des IDE, des psychiatres, tes formateurs cela dépend du contenu du CM !!!chris3802 a écrit :les cours magistraux sont faits par des médecins, c'est ça ?
ESI 2009/2012 Le Havre
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
passage en deuxième année avec 57 ECTS/6O
Premier semestre 30/30
Deuxième semestre 27/30 !!!
mais aussi des pharmaciens, des diététiciens, des podologues, des psychologues, des sociologues... vous verrez plein de gens!
infirmière en SSPI
c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
Pareil j'ai envie d'y êtrechris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !

Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
Itsuki a écrit :Pareil j'ai envie d'y êtrechris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
+ moi
MITHA 2013
On l'est tous j'crois bien,Dancehalltime a écrit :Itsuki a écrit :Pareil j'ai envie d'y êtrechris3802 a écrit :c'est très enrichissant d'avoir affaire à toutes sortes de personnes. j'ai hâte !
+ moi
Mais..
Qui vient à point à qui sait attendre donc patience

T'facon on a pas vraiment le choix...
Infirmière en pleine découverte