IFSI Thonon les Bains

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

Re: IFSI Thonon les Bains

Message par latitepatatedu50 »

est ce que une personne ayant postuler pour thonon a recu une reponse .?
ESI 2010/2013 ! :D
sunbaby

Message par sunbaby »

Pour ma part j'ai toujours pas de réponse :( je garde mon téléphone sur moi tout le temps de peur de rater le fameux coup de fil :? t'as postuler pour la liste d'attente?
ESI 2010-2013 THONON:)
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

oui .. et je perd espoir .. surtout qu'il priviligie ceux de rhone alpes..
sunbaby

Message par sunbaby »

T'es sur qu'il privilégie les candidatures venant de la région? car moi je vis en région Rhône-alpe mais je n'ai réussi qu'un concours à Paris et la secrétaire ma dit que c'est par ordre d'arriver que ce fait la sélection. Si tu as des news entre temps tient moi au courant je ferais de même :clin: moi je compte les appeler en fin de semaine pour savoir un peu plus. Courage désespère pas déjà :)
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

oui, cela depend des ifsi, mais thonon privilegie les personnes de rhone alpes .. !

oui on se tient au courant :) dis moi ce qui aura etait dit suite a ton coup de fil :)

bonne soiree!
Dawn972
Adepte
Adepte

Message par Dawn972 »

Il faut savoir que quand on dit qu'on privilégie les candidats de la région cela veut dire qu'on favorise ceux qui sont sur liste complémentaire dans la région et non ceux qui habite la région.
Donc si elle habite la région mais qu'elle n'est nulle part sur les liste complémentaire de la région, elle n'aura pas beaucoup de chance d'être appelé en Rhone Alpes.
sunbaby

Message par sunbaby »

Je viens d'avoir un mail du secrétariat de Thonon et il est bien dit que la priorité est donnée aux personnes "résidant" la région rhône-alpe (par ordre d'arrivée des courriers) et qu'ils ont déjà commencer à contacter des personnes et que cela allé se poursuivre jusqu'en aout. Voila
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

pourrais tu me donner le mail de thonon stp ?
norma-jeane

Message par norma-jeane »

Salut !
Juste un petit message pour vous dire que j'ai aussi postuler sur leur liste d'attente, j'ai reçu un appel de avant-hier, mais je vais ne vais pas prendre car j'ai déja un autre IFSI :clin:
Courage !
latitepatatedu50
Habitué
Habitué

tu est de rhone alpes je suis ppose ? :(
norma-jeane

Message par norma-jeane »

latitepatatedu50 a écrit :tu est de rhone alpes je suis ppose ? :(
Oui, rhône alpes
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

Salut,
J'ai été appéllée ce matin par l'IFSI de Thonon qui me propose une place pour septembre. J'ai acceptée mais je ne sais pas si je vais confirmer apres avoir recu mon dossier d'inscription. En effet, j'ai déja une place dans un IFSI en région parisienne.
Donc j'aurais aimé savoir quels sont vos ressentis par rapport à cette école ? Est ce qu'elle est bien située (commerces, transport) ?
Comment et où sont les stages ?

Merci pour vos réponses
ESI 2010-2013
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Pas très actif ce forum ... En espèrant que vous passez de bonnes vacances ! A bientôt pour la pré rentrée :)
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
sunbaby

Message par sunbaby »

Salut à toutes et à tous

J'ai été appeler hier par Tholon pour une place, j'ai dit oui car c'est las bas que je voulais vraiment aller. Je suis super contente à part que je suis aller cet aprem pour situer l'école et voir éventuellement si je pouvais trouver un logement mais malheureusement j'ai pas trouvé grand chose. J'espere que je trouverais quelque chose avant le rentrée car je ne sais pas trop comment je vais faire: J'y croyais tellement plus que je n'ai fait aucune démarche :( alors si jamais quelqu'un recherche une coloc ou aurai des conseils a me donner pour ma recherche je suis preneuse :)
J-Philippe

Message par J-Philippe »

sunbaby a écrit :Salut à toutes et à tous

J'ai été appeler hier par Tholon pour une place, j'ai dit oui car c'est las bas que je voulais vraiment aller. Je suis super contente à part que je suis aller cet aprem pour situer l'école et voir éventuellement si je pouvais trouver un logement mais malheureusement j'ai pas trouvé grand chose. J'espere que je trouverais quelque chose avant le rentrée car je ne sais pas trop comment je vais faire: J'y croyais tellement plus que je n'ai fait aucune démarche :( alors si jamais quelqu'un recherche une coloc ou aurai des conseils a me donner pour ma recherche je suis preneuse :)
Salut,

J'ai été admis à Rockefeller sur liste complémentaire (rang 175!) et voilà que je me retrouve fin août avec 3 possibilités ! Autant dire que depuis que la première école m'a appelée, je suis passé de l'enthousiasme à l'indecision complète !
Très honnêtement, je pense que thonon peut être très prometteur comme cadre de vie, à condition de ne pas se trouver un appart trop loin du centre ville et de l'école.
Dans mes recherches d'appart, j'ai trouvé des studios T1 (un peu pourris soit dit en passant) à partir de 320€, jusqu'à 450€ pour les plus confortables (sans charges comprises, héhé...)
Pour les T2, si on regarde ds les agences, ça revient tout de suite plus cher, entre 550 et 650€.
Pour moi, il est clair que les frais de loyer, (et même d'eau, d'élec, voir de bouffe) deviennent nettement moins chers si on les partagent en 2.

Après, la question qui tue est la suivante : Suis-je prêt à partager un appartement (pdt 1-3 ans) avec une personne que je ne connais pas? (ou bien, la question posée autrement, suis je qqn de supportable?) :D
Sinon, la pré rentrée est mardi, on pourra en parler ce jour là...

Sinon, je pensais acheter un petit taudis au bord du lac, à 15000 euros, comme ça je serai à la fois au travail et en vacances ! (oups, je m'égare... :clin: )
Répondre