Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annecy
Avance liste complementaire, avance........
Annecy 2010/2013 au boulot maintenant!!
ENFIN!!!!! LE coup de telephone tant attendu!!! yes! c'est bon....
Annecy 2010/2013 au boulot maintenant!!
Salut à tous,
Après un coup de fil de Chambéry ce matin, Annecy m'a contacté cet aprem et maintenant, c'est l'hésitation...
Comment choisir?
Après un coup de fil de Chambéry ce matin, Annecy m'a contacté cet aprem et maintenant, c'est l'hésitation...
Comment choisir?
ESI 2010-2013 à Annecy
1ère année validée 60ECTS/60
je sais pas ca dépend d'ou tu habites, du nombre de personnes dans les promos (je crois qu'elles sont a peu pres équivalentes); savoir ce que tu preferes trouver dans une école, proche de l'école etc...
d'expérience je prefere annecy que chambéry mais bien sur ce n'est que mon expérience perso, et elle n'a pas plus de valeur que ca.
c a toi de voir, j'ai entendu dire, qu'annecy était moins "scolaire" que chambéry... mais c'est des on dits... apres je ne sais pas ce que ca vaut. j'ai aussi entendu dire, que chambéry était plus cotée qu'annecy en terme d'école
C'est pas évident de faire un choix! bon courage en tout cas.
félicitations Zébulon !
d'expérience je prefere annecy que chambéry mais bien sur ce n'est que mon expérience perso, et elle n'a pas plus de valeur que ca.

c a toi de voir, j'ai entendu dire, qu'annecy était moins "scolaire" que chambéry... mais c'est des on dits... apres je ne sais pas ce que ca vaut. j'ai aussi entendu dire, que chambéry était plus cotée qu'annecy en terme d'école

C'est pas évident de faire un choix! bon courage en tout cas.
félicitations Zébulon !
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
si j'avais encore été dans la secteur j'aurais choisi Annecy sans hésité. J'y est fait mon école d'AS et ce fut tip top, les profs sont stricts mais avec un côté humain très appréciable. Certes l'école de Chambéry est très côté mais c'est vraiment du scolaire. Après faut voir laquelle des 2 est la plus proche de chez toi car faire beaucoup de route tous les jours c'est usant à force, car tu seras en stage et qu'il faudra commencer à 6h30 la route te paraitra longue
.

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
Merci de vos lumières. Connaissez-vous les horaires de cours ainsi que les lieux de stages? J'ai 2 enfants et l'organisation va rentrer en ligne de compte dans ma décision. Sinon, j'habite entre les 2 écoles à 2 km près.
ESI 2010-2013 à Annecy
pour Annecy les stages sont essentiellement sur l'hôpital d'Annecy ou les environs, le plus loin c'est le Plateau d'Assy. Les horaires c'est 8h-17h avec une pause à 12h, tu peux manger au self de l'hôpital en achetant des tickets. Quand j'y étais on avait une salle ou l'on pouvait manger, mais ça c'était dans l'ancien IFSI. Pour Chambéry je pense que ça doit quasi pareil.
Voilou
Voilou
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
C'est décidé, je vais à Annecy, c'est parti pour 3 ans!!!
ESI 2010-2013 à Annecy
j'ai recu une attestation (pour la cantine de ma fille) concernant les horaires (sur la plage la plus large)
Horaires notifiés pour l'année prochaine==> 8h-17h30...ca date d'il y a deux semaines... tu as eu ou tes horaires lilandra? (ca m'arrangerait 17h pour les contrats nounou moi!! **)
Pour les stages, vous savez si on peut demander des lieux de stages? ou si ils "assignent" des lieux?
j'ai les dates des stages si ca vous interesse^^ (envoyés avec les horaires "journaliers")
Horaires notifiés pour l'année prochaine==> 8h-17h30...ca date d'il y a deux semaines... tu as eu ou tes horaires lilandra? (ca m'arrangerait 17h pour les contrats nounou moi!! **)
Pour les stages, vous savez si on peut demander des lieux de stages? ou si ils "assignent" des lieux?
j'ai les dates des stages si ca vous interesse^^ (envoyés avec les horaires "journaliers")
* Esi 2010-2013*
Comme cela ne concerne plus le concours mais la vie à l'IFSI, rendez-vous dans IFSI Annecy 

karkhu,
je suis très interressée par les dates des stages.
je suis très interressée par les dates des stages.
ESI 2010-2013 à Annecy
Concours Annecy
Allé,
Je relance le sujet !
Le concours 2011 IFSI approche.
Pour ceux qui n'ont pas lu le dossier en entier (y'en a ?) il y a une réunion d'info le 19 janvier 2011 en amphi à l'IFSI du CHRA de Metz-Tessy. Il s'agit en fait de l'amphi de l'hopital.
Bref cette petite réunion passée, peut être certains et certaines d'entre nous (les postulants au(x) concours) souhaiteront probablement perfectionner leurs connaissances.... Moi en tout cas, c'est le cas !
Aussi je recherche des gens motivés pour se retrouver une fois par semaine (pour le moment) afin de travailler :
- Un sujet d'actualité (présenté par une personne différente chaque semaine)
- Des tests psychos (avec partition du groupe si jamais quelqu'un ne comprend pas)
Voila, si vous êtes intéressé => mp/ réponse ...
En espérant que tout plein de monde viennent pour avoir une révision active !!
P
Je relance le sujet !
Le concours 2011 IFSI approche.
Pour ceux qui n'ont pas lu le dossier en entier (y'en a ?) il y a une réunion d'info le 19 janvier 2011 en amphi à l'IFSI du CHRA de Metz-Tessy. Il s'agit en fait de l'amphi de l'hopital.
Bref cette petite réunion passée, peut être certains et certaines d'entre nous (les postulants au(x) concours) souhaiteront probablement perfectionner leurs connaissances.... Moi en tout cas, c'est le cas !
Aussi je recherche des gens motivés pour se retrouver une fois par semaine (pour le moment) afin de travailler :
- Un sujet d'actualité (présenté par une personne différente chaque semaine)
- Des tests psychos (avec partition du groupe si jamais quelqu'un ne comprend pas)
Voila, si vous êtes intéressé => mp/ réponse ...
En espérant que tout plein de monde viennent pour avoir une révision active !!
P
-
- Forcené
coucou tout le monde!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFSI d'Annecy!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho a Annecy étaient chronométrés?!
Merci!!et bon courage pour vos révisions!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'IFSI d'Annecy!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho a Annecy étaient chronométrés?!
Merci!!et bon courage pour vos révisions!
IDE cuvée 2014!
Les 2 années précédentes non, mais l'année dernière on avait pas droit au brouillon pour les tp !!! On travaillait donc sur le cahier d'exos.
Bonne chance à toi.
Bonne chance à toi.

Annecy 2011-2014
39 ans - 4 enfants
39 ans - 4 enfants
-
Bonsoir,
est ce que quelq'un connait le sujet qui est tombé au concours infirmier 2010 a Annecy ?
Merci de vos réponses
est ce que quelq'un connait le sujet qui est tombé au concours infirmier 2010 a Annecy ?
Merci de vos réponses