concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)
bonjours !!
l'an dernier ils sont remonté a plus de 100 a lyon ils me semble dans les listes complementaires , sa remonte egalement beaucoup sur paris . Quand aux autres régions au dessus de 80-90 places les chances sont quasi-nulles !! mais bon sa arrive les miracles =)
Pris a l' IFPVPS de la Garde (83)
je me désiste du CHU de nice ou j'étais sur liste complémentaire (13eme ).
tchou;
l'an dernier ils sont remonté a plus de 100 a lyon ils me semble dans les listes complementaires , sa remonte egalement beaucoup sur paris . Quand aux autres régions au dessus de 80-90 places les chances sont quasi-nulles !! mais bon sa arrive les miracles =)
Pris a l' IFPVPS de la Garde (83)
je me désiste du CHU de nice ou j'étais sur liste complémentaire (13eme ).
tchou;
Re: Reçus de moins de 18 ans
COucOu rOsepale, alOrs pOur ma part j'ai eu 18 ans le 14 Avril 2010 dOnc c'est récent =) Mais je répOnd quand même à tOn cOmmentaire car il est vrai que j'ai l'impressiOn que l'On est très peu à être tOut juste majeur Ou même nOn majeur ^^. J'ai passé mes cOncOurs étant dOnc en Terminale cette année & je suis admise à Chambéry & tOi Ou as tu passé tes concOurs ?
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
-
- Habitué
Bonjour
Juste une question
...Nous avions 10 jours soit jusqu'au 19 juillet (cachet de la poste faisant foi pour confirmer ou non le maintien ou non sur liste principal.et complementaire.)Seulement ce matin ?une personne comme moi sur liste complementaire telephone à notre futur (enfin j'espere) notre IFSI..et la secretaire lui répond qu'ils sont bloquées dans les listes ; qu'ils ne peuvent pas remonter plus pour l'instant car ils leur manquent pas mal de réponses de maintien ou pas sur la liste principal et complementaire...Je ne comprend pas pourquoi ...on attend...Les régles sont les même pour tout le monde ...On a fait ce qu'il y avait à faire !!nous!!
Comment ça se passe dans les autres Ifsi ?
Je pense que les personnes qui n'ont pas donné" signe de vie" devraient être considéré comme desisté d'office...(raison: reglement pas respecté)...Je suis peut etre un peu à cran
mais quand même...ça promet pour l'avenir ...au niveau professionel s'ils se comportent de la sorte ...Non? Voilà si vous savez comment ils font dans ces cas là...?
Illimination des listes ou patience au delà du temps réglmentaire....?
Merci pour vos réponse

Juste une question

Comment ça se passe dans les autres Ifsi ?

Je pense que les personnes qui n'ont pas donné" signe de vie" devraient être considéré comme desisté d'office...(raison: reglement pas respecté)...Je suis peut etre un peu à cran

Merci pour vos réponse
ESI 2011/2014 IFSI SELESTAT
ATTENTION ! Il ne faut confondre cachet de la poste faisant foi et la durée à laquelle le courrier vient ! Y a des personnes qui vivent en Réunion voire même les DOM-TOM comme Guadeloupe et tout.. T'imagines le temps que ça met d'arriver un courrier qui arrive la bas ? Au moins une semaine, voire deux parfois !CLANDESSIX a écrit :Bonjour![]()
Juste une question...Nous avions 10 jours soit jusqu'au 19 juillet (cachet de la poste faisant foi pour confirmer ou non le maintien ou non sur liste principal.et complementaire.)Seulement ce matin ?une personne comme moi sur liste complementaire telephone à notre futur (enfin j'espere) notre IFSI..et la secretaire lui répond qu'ils sont bloquées dans les listes ; qu'ils ne peuvent pas remonter plus pour l'instant car ils leur manquent pas mal de réponses de maintien ou pas sur la liste principal et complementaire...Je ne comprend pas pourquoi ...on attend...Les régles sont les même pour tout le monde ...On a fait ce qu'il y avait à faire !!nous!!
Comment ça se passe dans les autres Ifsi ?![]()
Je pense que les personnes qui n'ont pas donné" signe de vie" devraient être considéré comme desisté d'office...(raison: reglement pas respecté)...Je suis peut etre un peu à cranmais quand même...ça promet pour l'avenir ...au niveau professionel s'ils se comportent de la sorte ...Non? Voilà si vous savez comment ils font dans ces cas là...?
Merci pour vos réponse
Donc il faudra patienter que tous les courriers viennent, parce qu'ils n'arrivent pas en un jour

Alors pour le raisonnement tu te trompes du tout au tout

Si par contre leur courrier est daté du 20/07 et qu'ils arrivent le 21 ou dans une semaine la se sera hors réglement.
J'espère que tu comprends

Infirmière en pleine découverte
Azénor la lecture de ton message est très désagréable avec tes O 

J'allais le dire...Ce n'est pas Fb ici 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Bonjour !!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment cela se passe pour compléter la LP par la LC... je suis 28 sur LC et l'ifsi de bourges ne sont arrivés qu'à 15 sur LC
Est ce que c'est faisable de pouvoir entrer à l'ifsi ? je stresse à fond...
Merci de vos réponses !!!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment cela se passe pour compléter la LP par la LC... je suis 28 sur LC et l'ifsi de bourges ne sont arrivés qu'à 15 sur LC

Est ce que c'est faisable de pouvoir entrer à l'ifsi ? je stresse à fond...
Merci de vos réponses !!!

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Je serai ESI 2010/2013 à la CRF de Tours !!
J'ai recue la lettre du bonheur ce matin !J'été 67ème sur LC donc perdez pas confiance les LC !!!!
J'ai recue la lettre du bonheur ce matin !J'été 67ème sur LC donc perdez pas confiance les LC !!!!
ESI Niort 2014/2017
-
- Habitué
Merci pour ce genre de détails....Je ne suis pas encore completement "zinzin" mais Il n'y a pas non plus 50 candidats des Dom-TomItsuki a écrit :ATTENTION ! Il ne faut confondre cachet de la poste faisant foi et la durée à laquelle le courrier vient ! Y a des personnes qui vivent en Réunion voire même les DOM-TOM comme Guadeloupe et tout.. T'imagines le temps que ça met d'arriver un courrier qui arrive la bas ? Au moins une semaine, voire deux parfois !CLANDESSIX a écrit :Bonjour![]()
Juste une question...Nous avions 10 jours soit jusqu'au 19 juillet (cachet de la poste faisant foi pour confirmer ou non le maintien ou non sur liste principal.et complementaire.)Seulement ce matin ?une personne comme moi sur liste complementaire telephone à notre futur (enfin j'espere) notre IFSI..et la secretaire lui répond qu'ils sont bloquées dans les listes ; qu'ils ne peuvent pas remonter plus pour l'instant car ils leur manquent pas mal de réponses de maintien ou pas sur la liste principal et complementaire...Je ne comprend pas pourquoi ...on attend...Les régles sont les même pour tout le monde ...On a fait ce qu'il y avait à faire !!nous!!
Je pense que les personnes qui n'ont pas donné" signe de vie" devraient être considéré comme desisté d'office...(raison: reglement pas respecté)...Je suis peut etre un peu à cranmais quand même...ça promet pour l'avenir ...au niveau professionel s'ils se comportent de la sorte ...Non? Voilà si vous savez comment ils font dans ces cas là...?
Merci pour vos réponse
Donc il faudra patienter que tous les courriers viennent, parce qu'ils n'arrivent pas en un jour
Alors pour le raisonnement tu te trompes du tout au tout![]()
Si par contre leur courrier est daté du 20/07 et qu'ils arrivent le 21 ou dans une semaine la se sera hors réglement.
J'espère que tu comprends

Bon ;je ne vais pas m'etendre sur le sujet ...j'ai déjà répondu directement sur
CONCOURS IFSI SELESTAT..
Je n'ai jamais dit que t'étais zinzin, merci pour la réponse et les préjugés..CLANDESSIX a écrit :Merci pour ce genre de détails....Je ne suis pas encore completement "zinzin" mais Il n'y a pas non plus 50 candidats des Dom-TomItsuki a écrit :ATTENTION ! Il ne faut confondre cachet de la poste faisant foi et la durée à laquelle le courrier vient ! Y a des personnes qui vivent en Réunion voire même les DOM-TOM comme Guadeloupe et tout.. T'imagines le temps que ça met d'arriver un courrier qui arrive la bas ? Au moins une semaine, voire deux parfois !CLANDESSIX a écrit :Bonjour![]()
Merci pour vos réponse
Alors pour le raisonnement tu te trompes du tout au tout![]()
J'espère que tu comprends![]()
Bon ;je ne vais pas m'etendre sur le sujet ...j'ai déjà répondu directement sur
CONCOURS IFSI SELESTAT..
J'éviterais d'apporter des renseignements la prochaine fois.
Infirmière en pleine découverte
Oh ok autant pour moi c'est l'habitude =) & non pour info je n'est pas FB donc ...
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
-
- Habitué

ne le prend pas mal
c'etait pas sur ce ton

J'ai bien compris mais là dessus ...on etait bien d'accord (acheminement du courrier et cachet de la poste)
J'espere juste qu'ils respectent bien le reéglement et que tout courrier posté aprés le 19 ( cachet de la poste faisant foi) est illiminé

Voilà,j'espere m'être bien fait comprendre....
Excuse moi si je me suis mal exprimée et si je suis un peu à cran!!!!

-
Re: Retard pour confirmation de la place
salut,
je suis directement aller voir et ils mon dit que j'étais en retard mais qu'ils me prennaient quand même donc tout c'est résolu.
++
je suis directement aller voir et ils mon dit que j'étais en retard mais qu'ils me prennaient quand même donc tout c'est résolu.
++
moi j'ai tout juste 18ans. les profs me disaient de passer mon bac et de faire une prépa l'année prochaine car bac et con cours la même année c'était trop de boulot et résultat: bac S avec mention et j'ai eu mon concours juste à coté de chez moi 

Prise à IFSI de Saint Nazaire
-
marionar a écrit :moi j'ai tout juste 18ans. les profs me disaient de passer mon bac et de faire une prépa l'année prochaine car bac et con cours la même année c'était trop de boulot et résultat: bac S avec mention et j'ai eu mon concours juste à coté de chez moi
Bravo mademoiselle !!