Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2010
Salut, si ça peux t'aider j'ai moi aussi été admise au Perray-Vaucluse. J'ai renvoyé ma lettre de confirmation le 12.07 et j'ai reçu le dossier le 17.07YOUPI !!! a écrit : Bonjour Juderose,
J'ai vu que toi aussi tu vas à Perray Vaucluse/Epinay sur Orge. As-tu déjà reçu ton dossier d'inscription ? Car moi aussi j'ai reçu un courrier m'invitant à confirmer si j'étais intéressée par leur proposition, ce que j'ai fait tout de suite dès réception, le 15.07, mais à ce jour je n'ai pas reçu mon dossier. J'ai également posé la question à Sam06.
Merci pour ta réponse.
J'ai tout renvoyé le 19.07 à part le dossier médical qui peut attendre la rentrée!
Voila, j'espère que mes infos auront pu t'aider.

ESI 2010-2013
j'ai eu un appel de l'ifsi du perray vaucluse ils me prennent au mois de septembre.
Gardez espoir, je n'y croyais vraiment pas !!!!!!!
Gardez espoir, je n'y croyais vraiment pas !!!!!!!
IDE
-
- Régulier
L'ifsi de Prémontré m'a appelé ce matin voila il m'accepte ne perdez pas espoir!
Esi 2010/2013 à Villeneuve sur lot 

-
Oui moi aussi l'IFSI de Prémontré m' a appelée ce matin...
Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire, c'est une petite ville. Quelqu'un saurait si c'est une bonne école et s'il y a des logements et de quoi "s'occuper" ?
(Nouvelle sur le forum, je ne faisais que lire avant, je vois qu'on est beaucoup dans la même galère
)
Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire, c'est une petite ville. Quelqu'un saurait si c'est une bonne école et s'il y a des logements et de quoi "s'occuper" ?
(Nouvelle sur le forum, je ne faisais que lire avant, je vois qu'on est beaucoup dans la même galère

moi aussi,appelée ce matin pour m'inscrire à prémontré.c'est à 850 kms de chez moi
Je ne connais pas du tout
le type que j'ai eu au téléphone m'a dit sélectionner en fonction de la note d'entretien et non en fonction de la lettre de motiv qu'il ne semblait pas avoir lue...
Il faut dès demain envoyer un chèque de 174 euros + bac+lettre de confirmation.
Que faire? La liste de mon ifsi est remontée à 10 places de moi (67 et je suis 77!!)...dois-je encore y croire et attendre au risque de ne pas avoir de place??!!
ou prendre cette place à prémontré par dépit mais sûre d'être ESI à la rentrée...
Pfff quel dilemne

Je ne connais pas du tout

le type que j'ai eu au téléphone m'a dit sélectionner en fonction de la note d'entretien et non en fonction de la lettre de motiv qu'il ne semblait pas avoir lue...
Il faut dès demain envoyer un chèque de 174 euros + bac+lettre de confirmation.
Que faire? La liste de mon ifsi est remontée à 10 places de moi (67 et je suis 77!!)...dois-je encore y croire et attendre au risque de ne pas avoir de place??!!
ou prendre cette place à prémontré par dépit mais sûre d'être ESI à la rentrée...
Pfff quel dilemne

si tu consultes les posts tu constateras que l ifsi n a pas d importance , c est le fait d obtenir ton diplome qui est important .
surtout que le fait que ce soit une bonne ecole ou pas peut changer d une personne a une autre .
surtout que le fait que ce soit une bonne ecole ou pas peut changer d une personne a une autre .
-
Oui je me doute bien que le plus important est d'avoir le diplome ^^
Mais bon j'apprehende un peu car loin de chez moi et ca me parait assez pommé quand meme.
Jappellerai surement demain pour savoir si ya des logements et ce quil faut pour y vivre ^^. Pcq sil faut faire 15 km pour faire les courses...
Mais au moins on commencerait la formation dès cette rentrée
Mais bon j'apprehende un peu car loin de chez moi et ca me parait assez pommé quand meme.
Jappellerai surement demain pour savoir si ya des logements et ce quil faut pour y vivre ^^. Pcq sil faut faire 15 km pour faire les courses...
Mais au moins on commencerait la formation dès cette rentrée

Salut !!!
Moi aussi je suis sur liste complémentaire ( malheureusement ) et plus les jours passent et plus je me dit que c'est mort mais bon ...
...
Mais bon je me suis inscrite sur le site du DRASS et donc là j'attends mais bon sa fait un peu long quand même !!!!
Moi aussi je suis sur liste complémentaire ( malheureusement ) et plus les jours passent et plus je me dit que c'est mort mais bon ...

Mais bon je me suis inscrite sur le site du DRASS et donc là j'attends mais bon sa fait un peu long quand même !!!!

IDE depuis Juillet 2013 !!!
-
- Habitué
Mél...971 a écrit :Salut !!!
Moi aussi je suis sur liste complémentaire ( malheureusement ) et plus les jours passent et plus je me dit que c'est mort mais bon ......
Mais bon je me suis inscrite sur le site du DRASS et donc là j'attends mais bon sa fait un peu long quand même !!!!![]()
Ne désespère pas ^^!!! J'espère que t'auras une bonne surprise

ESI 2010 -2013 a Abbeville !!!
Ouii !! On croise les doigts ^^zelovely-girl a écrit :Mél...971 a écrit :Salut !!!
Moi aussi je suis sur liste complémentaire ( malheureusement ) et plus les jours passent et plus je me dit que c'est mort mais bon ......
Mais bon je me suis inscrite sur le site du DRASS et donc là j'attends mais bon sa fait un peu long quand même !!!!![]()
Ne désespère pas ^^!!! J'espère que t'auras une bonne surprise
IDE depuis Juillet 2013 !!!
-
- Habitué
Coucou Mimidam, t as eu combien à l'oral?
chaque Ifsi a sa méthode, on m a dit que Berk sur mer choisit les candidats selon leur merite(les meilleures notes) et non par ordre d'arrivée des courriers
chaque Ifsi a sa méthode, on m a dit que Berk sur mer choisit les candidats selon leur merite(les meilleures notes) et non par ordre d'arrivée des courriers
ESI 2010/2013!!!!!!!!!!!
salut didiecool;
j'ai eu 15/20 à l'oral et 40,5/60 en tout
le niveau était haut dans mon ifsi et là çà se joue à très très peu, les boules
quand on frole l'admission mais les jeux ne sont pas finis: plus que 10 personnes devant moi et la liste n'est pas cloturée,je me suis mise à y croire
quelque part je trouve normal que l'entrée hors région continue à se faire au mérite!
à Prémontré ils ont regardé les notes d'entretien,c'est ce que le type m'a dit,quand je lui ai parlé du contenu de ma lettre,il a dû la relire au téléphone pour suivre ce que je disais alors çà laisse présumer que les propos de la lettre de motivation n'ont pas grand chose de décisif. La rapidité d'envoi compte aussi çà va de soi mais l'ordre d'arrivée,je doute!!!
dis donc je vois qu'on a envoyé aux mêmes adresses
j'ai eu 15/20 à l'oral et 40,5/60 en tout

quelque part je trouve normal que l'entrée hors région continue à se faire au mérite!
à Prémontré ils ont regardé les notes d'entretien,c'est ce que le type m'a dit,quand je lui ai parlé du contenu de ma lettre,il a dû la relire au téléphone pour suivre ce que je disais alors çà laisse présumer que les propos de la lettre de motivation n'ont pas grand chose de décisif. La rapidité d'envoi compte aussi çà va de soi mais l'ordre d'arrivée,je doute!!!
dis donc je vois qu'on a envoyé aux mêmes adresses

Salut j'ai aussi postuler pour prémontré je ne c'est pas si je l'est fait trop tard car moi j'ai postuler début juillet pour cette école et puis si c'est la note d'entretien qui compte j'ai eu 19.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
Bonjour Aqua,Aqua a écrit :Salut, si ça peux t'aider j'ai moi aussi été admise au Perray-Vaucluse. J'ai renvoyé ma lettre de confirmation le 12.07 et j'ai reçu le dossier le 17.07YOUPI !!! a écrit : Bonjour Juderose,
J'ai vu que toi aussi tu vas à Perray Vaucluse/Epinay sur Orge. As-tu déjà reçu ton dossier d'inscription ? Car moi aussi j'ai reçu un courrier m'invitant à confirmer si j'étais intéressée par leur proposition, ce que j'ai fait tout de suite dès réception, le 15.07, mais à ce jour je n'ai pas reçu mon dossier. J'ai également posé la question à Sam06.
Merci pour ta réponse.
J'ai tout renvoyé le 19.07 à part le dossier médical qui peut attendre la rentrée!
Voila, j'espère que mes infos auront pu t'aider.
C'est sympa de m' avoir répondu. Si je calcule le délai, par rapport au tien, j'aurais du recevoir mon dossier d'inscription aujourd'hui. Donc peut-être que demain j'aurai la chance de le trouver dans ma boîte.
De quelle région es-tu ?
A bientôt Aqua.
ESI 2010-2013