financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: aisf et frais pedagogiques
oui oui j'avais fait faire un devis par la crf de bordeaux..je te confirme que c'est bien le total sur 3 ans!!! 
par contre je comprends pas,pourquoi 4410euros??

par contre je comprends pas,pourquoi 4410euros??
étudiant et centenaire...^^
BEN JE SAIS PAS
ils t avaient donné quel cout?
SI C est ca sur 3 ans ca va ....mais je sais pas comment ils calculent...
c est bIzzarre.
J espere que c est bien les 3 ans
et non que pour la 1ere année...!

ils t avaient donné quel cout?
SI C est ca sur 3 ans ca va ....mais je sais pas comment ils calculent...
c est bIzzarre.
J espere que c est bien les 3 ans

frais pedagogiques a 1000€ l'année (révisables ts les ans+171 € de frais d'inscription..) cout total de la formation:environ 3615€...
étudiant et centenaire...^^
- boolapatate
- Forcené
Re: Financement Pôle Emploi
bonjour,
j'ai fais une demande de bourse au crous et il ont répondu favorablement, de plus j'aurais l'aide du pole emploi pendant les 3 ans, es ce que je peux cumuler les 2 aides?
j'ai fais une demande de bourse au crous et il ont répondu favorablement, de plus j'aurais l'aide du pole emploi pendant les 3 ans, es ce que je peux cumuler les 2 aides?
comment a tu pus faire une demande de bourses au crous c est impossible les ESI ne recoivent pas de bourses du crous mais des bourses regionales ! peut tu m expliquer comment tu as fais ????? Car j ai voulu en faire une mais c est impossible 

- boolapatate
- Forcené
j'ai mis que j'allais à la fac de sciences le pbm c'est que comme je vais à l'ifsi du coup j'ai fais ça pour rien ... ça voudra peut etre dire que je pourrais avoir la bourse régionale!pashnat a écrit :comment a tu pus faire une demande de bourses au crous c est impossible les ESI ne recoivent pas de bourses du crous mais des bourses regionales ! peut tu m expliquer comment tu as fais ????? Car j ai voulu en faire une mais c est impossible
dans ce cas on peut cumuler les 2?
Non... Enfin pas dans la région PAYS-DE-LOIRE en tout cas.boolapatate a écrit :j'ai mis que j'allais à la fac de sciences le pbm c'est que comme je vais à l'ifsi du coup j'ai fais ça pour rien ... ça voudra peut etre dire que je pourrais avoir la bourse régionale!pashnat a écrit :comment a tu pus faire une demande de bourses au crous c est impossible les ESI ne recoivent pas de bourses du crous mais des bourses regionales ! peut tu m expliquer comment tu as fais ????? Car j ai voulu en faire une mais c est impossible
dans ce cas on peut cumuler les 2?
Dernière modification par Anas0fia le 23 juil. 2010 17:53, modifié 1 fois.
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
Merci pour ta reponse.label29 a écrit :Tu as le droit aux aides de ta région. Il y a des simulations en lignesury a écrit :Bonjour a tous.
Je me pose une question, mon ecole demande une attestation d'inscription au pole emploi si on es demandeur d'emploi mais dans mon cas le pole emploi ne peux pas me verser d'indemnité car je n'ai pas travaillé plus de 6mois (juste 2mois) donc aurais-je quand meme droit a des aides en etant juste inscrite depuis mars au pole emploi?
Quant à la rémunération pôle emploi si telle est ta question, il faut avoir cumuler assez d'heures pour ouvrir des droits ARE le jour de ta rentrée, min 610 avant ton entrée en formation et dans les 18 derniers mois.
En étant inscrite au pôle emploi, pour certaines régions, tu as le droit à des réductions allant jusqu'à 75% (si tu as moins de 26) sur les transports.
je n'ai pas assez d'heure pour demander l'ARE je n'ai donc aucun droit. Je vais quand meme fournir mon inscription comme etant inscrite au pole emploi si sa peux apporter quelque chose. Mais je trouve sa honteux qu'on ai pas plus d'aides pour cette formation .
Boolapatate, tu n'as pas droit au CROUS enfet. Tu as le droit pour tout autre parcours que les formations sanitaires et sociales. Tu peux cumuler dans certaines bourses du conseils régional et pôle emploi.
Parcontre normalement reste à ta charge :les frais d'inscriptions, les frais pour les tenues et le matériels . Pour ce qu'il y a écrit sur la feuille, je te le dirais sous peu.
Pour les les frais pédagogiques, tu peux te les faire prendre en charge par ta région.AGELLS a écrit :bonjour,
Etant inscrite au pole emploi depuis janvier et indemnisé, j ai passé mon concours et je suis admise;j ai récupéré l AISF et je viens d la recuperer de l ecole remplie!
Et la j ai une grosse angoisse:
D apres vous pour celles qui l ont deja fait remplir,pouvez vous me dire si l 'ecole inscrit les frais de formaton restant à la charge du stagiaire correspondent seulement à la 1ere année ou aux 3 ans d'études (sachant que au dessus ils ont bien marqué stage de septembre 2010 à 2013.
EN fait, je suis admise ds une croix rouge :à la reunion on nous a dit 860eur de frais pedagogique +tenues etc ca fait ds les 1100eur l année en dehors de l aide du conseil regional;ici le metier est en tension.
et la c est noté:
frais de formation restant à la charge du béneficiaire : 4410euralors j espere que c est pour les 3 ans????
QU avez vous ,vous?
Et en catégorie financement de stage j ai "98"(par le bénéficiaire) alors que le code 41 est pour la region!
je suis hyper paniquée et la secretaire me dit de rappeler mardi la comptable
Parcontre normalement reste à ta charge :les frais d'inscriptions, les frais pour les tenues et le matériels . Pour ce qu'il y a écrit sur la feuille, je te le dirais sous peu.
ESI 2010-2013 CRF Brest
- boolapatate
- Forcené
bonjour label29,
tu dis que dans certaines région il est possible de cumuler les 2, es ce que tu sais si en région parisienne c'est le cas? car je vais devoir déménager (j'habite dans le sud) et j'ai été prise à l'aphp. si oui quelle sont les démarches à faire ?
merci de ta réponse, bonne journée
tu dis que dans certaines région il est possible de cumuler les 2, es ce que tu sais si en région parisienne c'est le cas? car je vais devoir déménager (j'habite dans le sud) et j'ai été prise à l'aphp. si oui quelle sont les démarches à faire ?
merci de ta réponse, bonne journée
label29 a raison dans certaine région bourse régionale, et pole emploi sont cumulables ! Mais pas en aquitaine
!!!
N y aurait il pas d autre aide possible cumulable avec le pole emploi ?
genre mision locale ou autre chose ??

Bonjour,
Je vais rentrer à l 'école en semptembre prochain et cette année, j'ai travaillé quelques mois en hypermarché. J'ai été inscrite à pole emploi mais pas très longtemps, j'ai vite retrouvé du travail. Est-ce que pole emploi peu m'aider à financer mes études ou pas ? ai-je travaillé assez? je ne sais pas sous qu'elles conditions ils acceptent, si quelqu'un sais, je suis preneuse !
Je vais rentrer à l 'école en semptembre prochain et cette année, j'ai travaillé quelques mois en hypermarché. J'ai été inscrite à pole emploi mais pas très longtemps, j'ai vite retrouvé du travail. Est-ce que pole emploi peu m'aider à financer mes études ou pas ? ai-je travaillé assez? je ne sais pas sous qu'elles conditions ils acceptent, si quelqu'un sais, je suis preneuse !
Infirmière 2013

La mission locale n'a pas de fonds propre. C'est simplement un organisme "alternatif" pour les moins de 26 ans qui peut t'aider dans tes démarches (mais ça ne dispense pas des démarches au pôle emploi), par contre ça peut permettre d'y voir plus clair, et ils sont plus disponibles pour prendrez des rendez-vous.pashnat a écrit :label29 a raison dans certaine région bourse régionale, et pole emploi sont cumulables ! Mais pas en aquitaine!!!
Si tu as le contrat CIVIS de la mission locale, ils peuvent prendre en charge tes frais d'inscriptions. Mais même là, ça dépend de la région. Je sais que c'est valable dans les pays de la Loire
Pour la région bretagne on peut cumuler les 2 mais sous conditions.
L'APHP fait des contrat d'allocations d'études dès un mois de formation en IFSI. Pour les aides ils doivent avoir le pôle emploi mais la région, je sais que ce n'est pas cumulable; mais si c'est comme en bretagne c'est cumulable sous certaines conditions
Financement pôle emploi :
- Ouverture de droits ARE après avoir travaillé 610H soit 4 mois de temps plein sur 18 mois
- Si droits ARE le jour de la rentrée, financement pôle emploi possible ^^
Pour la région bretagne on peut cumuler les 2 mais sous conditions.
L'APHP fait des contrat d'allocations d'études dès un mois de formation en IFSI. Pour les aides ils doivent avoir le pôle emploi mais la région, je sais que ce n'est pas cumulable; mais si c'est comme en bretagne c'est cumulable sous certaines conditions
Financement pôle emploi :
- Ouverture de droits ARE après avoir travaillé 610H soit 4 mois de temps plein sur 18 mois
- Si droits ARE le jour de la rentrée, financement pôle emploi possible ^^
ESI 2010-2013 CRF Brest
Bonjour à tous et à toutes !!
Petite question concernant l'AFDEF : J'entre en formation d'aide soignante en septembre 2010 et mes droits ARE s'arrêtent fin novembre 2010. dans l'attribution de l'AFDEF, il y a une phrase qui me fait peur :
"L’AFDEF 2010 est une allocation accordée, sous conditions, aux demandeurs d’emploi qui, durant la période au cours de laquelle ils perçoivent l’ARE, entreprennent, en 2010, une action de formation prescrite par Pôle Emploi."
Le souci est que ce n'est pas le Pôle Emploi qui m'a orienté sur le concours d'AS, alors dans ces conditions, pensez vous que je pourrai quand même prétendre à cette allocation ? (Je suis en région Centre et le métier d'AS fait partie des métier dits "sous tension", les autres conditions sont donc réunies..)
pendant que j'y suis, savez-vous s'il est possible de cumuler l'AFDEF et la bourse du conseil régional (région Centre toujours) ? je sais que la bourse est cumulable avec l'ARE mais savez vous si c'est également le cas avec l'AFDEF ?
Merci pour vos réponses !!
Petite question concernant l'AFDEF : J'entre en formation d'aide soignante en septembre 2010 et mes droits ARE s'arrêtent fin novembre 2010. dans l'attribution de l'AFDEF, il y a une phrase qui me fait peur :
"L’AFDEF 2010 est une allocation accordée, sous conditions, aux demandeurs d’emploi qui, durant la période au cours de laquelle ils perçoivent l’ARE, entreprennent, en 2010, une action de formation prescrite par Pôle Emploi."
Le souci est que ce n'est pas le Pôle Emploi qui m'a orienté sur le concours d'AS, alors dans ces conditions, pensez vous que je pourrai quand même prétendre à cette allocation ? (Je suis en région Centre et le métier d'AS fait partie des métier dits "sous tension", les autres conditions sont donc réunies..)
pendant que j'y suis, savez-vous s'il est possible de cumuler l'AFDEF et la bourse du conseil régional (région Centre toujours) ? je sais que la bourse est cumulable avec l'ARE mais savez vous si c'est également le cas avec l'AFDEF ?
Merci pour vos réponses !!