Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alex38000
Régulier
Régulier

Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible

Message par Alex38000 »

Bonjour à toutes et à tous,

avec la nouvelle réforme, est-il possible de travailler à la fin de la première année comme AS ?
Sur les 8 semaines de vacances que l'on a, je pensais peut être travailler 4 semaines et prendre 4 semaines de vacances.
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
poline19
Régulier
Régulier

Message par poline19 »

Oui chère st egrevois!!!!
Mais attention dans notre ifsi, on finira l'année le 8 juillet. Après il faut attendre 1 semaine pour avoir le papier. Donc il vaut mieux travailler au mois d'aout.
les dates de rattrapages ne sont pas les mêmes dans chaque ifsi.
ESI 2009/2012 St Egrève!!!!
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

perso j'ai travaillé pendant les vacances noel,paques,quelques w.end et tout cet été ,mais dans l'année j'avoue avoir eu des moments de fatigue et cette année je ne le ferai pas car je pense qu'il vaut mieux faire son année à fond et passer que risquer de redoubler car là par contre ça coute cher
IDE depuis le 26 juillet 2012
Joanne_S.29

Message par Joanne_S.29 »

ceedlegrand a écrit : Si tu démissionne, tu ne toucheras rien...
Je me suis renseigné et j'ai vu que si on avait travaillé un certain temps on pouvait obtenir une rémunération par pôle emploi pour une durée définie. En fait c'est en fonction des heures travaillés. En quoi le fait que je démissionne m'empêcherait de toucher cette aide?
natou77

Message par natou77 »

dès que tu démissionne tu ne touche pas d'indemnisation du pôle emploi étant donné que tu as arrêté de toi même.
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

C'est si tu es licencié que tu as le droit à des ASSEDICS, ou si tu arrives à la fin d'un CDD.
Si tu quittes volontairement un CDI, donc si tu démissionnes, tu peux demander que ton dossier soit examiner 4 mois après cette démission pour avoir éventuellement le droit à des aides, mais il faut que tu justifies avoir cherché ACTIVEMENT un travail. Etre en formation ne compte pas.
Donc démission pour entrer en IFSI = Pas d'ASSEDIC
IFSI FALAISE 2010/2013
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde, moi aussi je vous apporte mon témoignage.

Pour ma part, je travaille tous les week-end en même temps que les cours à l'IFSI.
Je travaille dans un supermarché le samedi et le dimanche et j'avoue que ça n'est pas tous les jours faciles, surtout au moment des stages ! Après j'ai 18 ans et je vis encore chez mes parents, mais je ne peux pas me permettre de ne pas travailler, car mes parents n'ont pas les moyens de prendre en charge les dépenses de transports, de repas ... et je ne veux pas les mettre dans une situation difficile alors que j'ai la possibilité de travailler MOI. C'est sur que ça fait rêver quand vous entendez tout le monde le vendredi soir parler de leur super week end et que vous, vous savez que votre week-end sera plus une demie-journée :lol: Mais bon pas le choix. Après c'est sur que c'est pas facile, j'ai bossé parfois très tard mes cours, mes partiels mais croyez moi ça en vaut la chandelle. Je passe en deuxième année et je peux vous dire que l'envie de faire MON METIER, de vivre ma passion m'aide à avancer et à devoir faire certains sacrifices...

Sur ce, bon courage à tous :clin:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Mimiii76
Régulier
Régulier

Message par Mimiii76 »

ceedlegrand a écrit :C'est si tu es licencié que tu as le droit à des ASSEDICS, ou si tu arrives à la fin d'un CDD.
Si tu quittes volontairement un CDI, donc si tu démissionnes, tu peux demander que ton dossier soit examiner 4 mois après cette démission pour avoir éventuellement le droit à des aides, mais il faut que tu justifies avoir cherché ACTIVEMENT un travail. Etre en formation ne compte pas.
Alors pour t'informer, tu as le droit aux ASSEDICS même si tu as démissionnée, seulement tu aura minimum 2mois de carence. Si tu as conçu un plan de retour à l'emploi avec ton conseiller où tu as clairement expliqué que tu voulais devenir infirmière, alors OUI c'est pris en charge! Par contre il faut que tu ailles très vite car il faut faire une demande d'attestation d'inscription à un stage!

En ce qui me concerne c'est comme ça que ca marche donc je serais rémunérée pendant mes 3ans!!
ESI 2010/2013 et maman d'une jolie petite Tyha de 2 ans!!!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Mimiii76 a écrit :
ceedlegrand a écrit :C'est si tu es licencié que tu as le droit à des ASSEDICS, ou si tu arrives à la fin d'un CDD.
Alors pour t'informer, tu as le droit aux ASSEDICS même si tu as démissionnée, seulement tu aura minimum 2mois de carence. Si tu as conçu un plan de retour à l'emploi avec ton conseiller où tu as clairement expliqué que tu voulais devenir infirmière, alors OUI c'est pris en charge! Par contre il faut que tu ailles très vite car il faut faire une demande d'attestation d'inscription à un stage!

En ce qui me concerne c'est comme ça que ca marche donc je serais rémunérée pendant mes 3ans!!
Je n'étais pas au courant.
J'ai abordé le sujet plusieurs fois avec plusieurs conseillers différent et la réponse à toujours été la même: Démission = Pas d'assedic.
Peux-tu m'en dire plus s'il te plait?
Faudra également que j'aille les revoir une énième fois.
IFSI FALAISE 2010/2013
Mimiii76
Régulier
Régulier

Message par Mimiii76 »

Alors pour ma part j'ai été licenciée en janvier 2010 ( après 4ans de bons et loyaux services pour ce cher tonton Ronald McDonald's!! lol) donc irection le pole emploi!! A partir de là, il est vrai que je me suis engagée à rechercher activement un boulot mais j'avais bien préciser mon intention de passer le concours IDE. Donc mon conseiller l'as indiquer dans mon dossier, et en attendant les résultats je devais kan meme me présenter aux éventuels entretiens qui se présenter à moi!!
Du coup je suis allez hier chercher la fameuse AIS que le pole emploi à rempli, je dois aller le faire compléter par l'IFSI et la rapporter au pole emploi pour que se soit valider!! Ca fait pas mal de démarche à faire mais ça vaut le coup!! Enfin pour moi voilà comment ca se passe!!
Et d'après ce que j'ai pu comprendre aussi, vu que je suis rémunérée pendant ma formation et que j'aurais sans doute droit aux bourses, je serais obligée de suivre TOUS les cours donc je peux justifier mes absences aux entretiens si je suis convoquée et ainsi éviter la radiation de la liste des demandeurs d'emploi!!
J'espère avoir pu t'aider un peu, en tout cas chez moi ça se passe comme ça!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Ok.
Mais en fait tu as été licencié donc c'est ça qui t'ouvre les droits ASSEDICS, et non une démission?
IFSI FALAISE 2010/2013
Alex38000
Régulier
Régulier

Message par Alex38000 »

poline19 a écrit :Oui chère st egrevois!!!!
Mais attention dans notre ifsi, on finira l'année le 8 juillet. Après il faut attendre 1 semaine pour avoir le papier. Donc il vaut mieux travailler au mois d'aout.
les dates de rattrapages ne sont pas les mêmes dans chaque ifsi.
Merci pour ta réponse.
Est-ce que l'on trouve facilement des missions d'AS pour une semaine ou 15jrs ?
- ESI St-Egrève 2010 - 2013
Mimiii76
Régulier
Régulier

Message par Mimiii76 »

Oui mais même si tu demisionne tu as le droit aux assedics, c'est juste que tu as une plus longue période de carence!!
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Mimiii76 a écrit :Oui mais même si tu demisionne tu as le droit aux assedics, c'est juste que tu as une plus longue période de carence!!
Désolé d'insister mais en est tu sur?
Voilà ce qu'on peut lire sur la site et qui confirme ce que m'ont dit les différents agents pole emploi que j'ai vu:

"Pour mettre un terme à son contrat, un employé peut démissionner. Une démission est une rupture de contrat de la part du salarié, dans ce cas, il n’y a pas d’indemnité chômage.

La situation peut être revue, par recours auprès d’une commission du Pôle emploi se réunissant une fois par mois, 4 mois soit 122 jours à la suite de la démission. Durant cette période, le demandeur d’emploi doit prouver qu’il a été à la recherche active d’un emploi.

Le fait d’être en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) durant cette période n’est pas assimilé comme une recherche active d’emploi. "
IFSI FALAISE 2010/2013
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Excuse-moi, ceedlegrand, je prends ta conversation en cours de route... je ne sais pas si tu as déjà fait les démarches, mais :
- As-tu essayer de négocier une rupture amiable avec ton employeur ? (mais je suppose que oui si tu parles de démission)

- As-tu pris contact avec le conseil régional car ils attribuent des bourses pour les étudiants infirmiers (qui sont d'ailleurs versées aux Pôle Emploi lorsque ce sont eux qui indemnisent) ? Si tu ne l'as pas fait, appelle-les rapidement pour constituer un dossier !
Bon courage :clin:
Répondre