IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CRF Tours
et vous allez voir comme c'est super cette formation !
l'année est passée très vite

EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
- sonia37540
- Régulier
Oui j'espère vraiment, dis-moi tu ne serais pas la fille qui m'a fait visiter l'ifsi pendant les portes ouvertes de la CRF ??
- CRF Tours : Admise ! 27ème sur Liste Principale !! Rendez-vous en Septembre =D
- CH Amboise : Admise ! Trop heureuse décidemment..
Merci lili... Bah ça confirme ce que je pensais je suis dans le caca ^^
Va falloir que je m'arrange. Et la grippe c'est grippe saisonnière ou grippe a ? Parce que personnellement celui de la grippe a je n'avais pas du tout l'intention de le faire..
Bon courage pour le logement. Cette année pas d'appart, mais l'année prochaine peut être si j'ai assez de sous de côté, en attendant je vais me taper les transports en communs, yaouuuu !! ^^
Vivement la rentrée moi j'dis !
Va falloir que je m'arrange. Et la grippe c'est grippe saisonnière ou grippe a ? Parce que personnellement celui de la grippe a je n'avais pas du tout l'intention de le faire..
Bon courage pour le logement. Cette année pas d'appart, mais l'année prochaine peut être si j'ai assez de sous de côté, en attendant je vais me taper les transports en communs, yaouuuu !! ^^
Vivement la rentrée moi j'dis !
ESI 2010-2013 à la CRF de Tours
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
A tout ceux qui attendent la rentrée avec impatience http://br0c0li.blogspot.com
Merci Sonia37540 c'est vrai que j'été vraiment desespéré mais la joie a été d autant plus immense aprèssonia37540 a écrit :Tu vois lulu4411, je t'avais dit de ne pas perdre espoir, enormément de gens se désiste et c'est tant mieux pour vous !

Vivement la rentrée !!!
J'ai RDV avec mon médecin qui est médecin agréer le 16aout car il part en vac

je me demande: j ai pas commencé mon vaccin de l hépatite B, je ne serais donc pas à jour pour le stage

ESI Niort 2014/2017
- sonia37540
- Régulier
Oui là c'est sûre tu ne seras pas à jour d'ici le premier stage, mais je ne pense pas que se soit quelque chose de très grave, il ne vont pas t'embêter pour çà je pense, du moment que tu es en cours de vaccination c'est déjà çà 

- CRF Tours : Admise ! 27ème sur Liste Principale !! Rendez-vous en Septembre =D
je sais pas combien de délais y a pour etre entièrement vacciné pour l'hépatite B ?
j'espère qu'ils m embeteront pas trop trop pour ca
j'espère qu'ils m embeteront pas trop trop pour ca

ESI Niort 2014/2017
- sonia37540
- Régulier
Bah en fait moi quand je l'ai fait c'était une dose tous les 3 mois puis une dernière un an plus tard donc en tout 1 an et 3 mois.
Mais je ne pense vraiment pas qu'ils vont t'embêter avec ce vaccin car vu les polémiques qu'il y a eu dessus il y a quelques années, beaucoup de médecin ont arrêté les vaccinations hépatite B de leurs patients.
Mais je ne pense vraiment pas qu'ils vont t'embêter avec ce vaccin car vu les polémiques qu'il y a eu dessus il y a quelques années, beaucoup de médecin ont arrêté les vaccinations hépatite B de leurs patients.
c'est vrai que j'ai pas trop envie de le faire mais pas le choix
En espérant que j'aurais pas de probléme !
Merci en tout cas Sonia

En espérant que j'aurais pas de probléme !
Merci en tout cas Sonia
ESI Niort 2014/2017
- sonia37540
- Régulier
Non mais tu n'as pas de soucis à te faire maintenant qu'il a été remis sur le commerce y'a pas de soucis c'est juste quand il y a des cas de sclérose en plaques dans ta famille qu'il faut absolument le préciser à ton médecin car là par contre la vaccination est plutôt déconseillée.
Y'a pas de soucis lulu, j'aime bien aider les gens
Y'a pas de soucis lulu, j'aime bien aider les gens

Meerci beaucoup Sonia et non aps de cas de sclérose en plaque dans la famille !!
Si t'as besoin d'aide moi aussi je t aiderais avec plaisir
Préssée d etre à la rentrée vu comment les gens ont l'air sympa
Si t'as besoin d'aide moi aussi je t aiderais avec plaisir

Préssée d etre à la rentrée vu comment les gens ont l'air sympa

ESI Niort 2014/2017
- sonia37540
- Régulier
Oui c'est super gentil ce que tu dis là, moi je reste tout de même sur mes gardes pleins de filles ensemble comme çà, çà doit pas être toujours facile-facile.
Donc oui si tu peux m'aider j'aurai une petite question, pour les crédits européens lors des évaluations tu sais comment çà se passe ? C'est genre à chaque leçon une interrogation pour la valider ou c'est du genre apprendre 10 leçons dans un même thème générale et il y en a qu'un seul qui tombe ?
Je ne sais pas si tu pourras m'aider en tout cas merci d'avance, c'est vrai que les gens ont l'air plutôt sympa ici
Donc oui si tu peux m'aider j'aurai une petite question, pour les crédits européens lors des évaluations tu sais comment çà se passe ? C'est genre à chaque leçon une interrogation pour la valider ou c'est du genre apprendre 10 leçons dans un même thème générale et il y en a qu'un seul qui tombe ?
Je ne sais pas si tu pourras m'aider en tout cas merci d'avance, c'est vrai que les gens ont l'air plutôt sympa ici

pour les ects , tu les as si tu valide l'UE (donc si tu as au moins 10/20) . Selon les UE tu as 1, 2 ou 3 ects.
Mais l'école va bien t'expliquer ça, vous aurez aussi un livret qui explique tout clairement et on sera là pour vous expliquer si besoin !

Mais l'école va bien t'expliquer ça, vous aurez aussi un livret qui explique tout clairement et on sera là pour vous expliquer si besoin !

EIDE 2009/2012
C'est sur qu'une promo de fille c'est pas facile car j'ai fait ans avec que des filles et parfois c'est très lourd !!
En fait c'est pas comme au lycée t as pas un controle sur un chapitre !!
Je pense que Caro a bien expliqué
car j'y retrouve la meme organisation qu'à la fac !
En fait c'est pas comme au lycée t as pas un controle sur un chapitre !!
Je pense que Caro a bien expliqué

ESI Niort 2014/2017
exact ! c'est comme à la fac puisque c'est la "réforme LMD" donc après la notation par les formateurs (ou "équipe pédagogique") , il y a la commission d'attribution des crédits avec la fac de médecine (ou "CAC" ) pour valider ou non les notes et donc les ects. Il s'agit d'une réunion avec nos formateurs référents, le directeur de l'école et les personnes de la fac.
Il ne s'agit pas de se planter lors d'une éval puisque nous n'avons qu'une seule éval par UE . Ensuite c'est le rattrapage. Cette année nous avons eu les évals du 1er semestre dés notre retour la semaine du 5 janvier, les résultats avant de repartir en stage en mars et les évals du 2nd semestre fin juin. Les résultats du 2nd semestre sont tombés (le vendredi) le lendemain de la dernière éval (qui était un oral) et les rattrapages du 1er et 2nd semestre dés le lundi.
voilà. Maintenant nous étions la 1ère promo de la réforme, il y aura peut être des changements l'année prochaine.
Il ne s'agit pas de se planter lors d'une éval puisque nous n'avons qu'une seule éval par UE . Ensuite c'est le rattrapage. Cette année nous avons eu les évals du 1er semestre dés notre retour la semaine du 5 janvier, les résultats avant de repartir en stage en mars et les évals du 2nd semestre fin juin. Les résultats du 2nd semestre sont tombés (le vendredi) le lendemain de la dernière éval (qui était un oral) et les rattrapages du 1er et 2nd semestre dés le lundi.
voilà. Maintenant nous étions la 1ère promo de la réforme, il y aura peut être des changements l'année prochaine.
EIDE 2009/2012
Gloup's !! C'est super tôt les évals !!
Forcément une promo de filles je pense que ça ne va pas être tout rose... :S
Mais bon on fera avec hein !!
Forcément une promo de filles je pense que ça ne va pas être tout rose... :S
Mais bon on fera avec hein !!
ESI 2010-2013 à la CRF de Tours