Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par augusta »

Mais non!!!
Tu n'es pas un cas mais ton cas est compliqué!

Le mieux serait de mettre les choses à plat avec lui, de lui dire réellement ce que tu ressens.
Dis-lui que tu as essayé de sortir avec d'autres garçons, et que ça marche pas vraiment...tout simplement parce que tu l'aimes.
Dis-lui aussi que tu n'es pas un bébé, enfin que tu n'as pas 12 ans.

Mets-lui le marché en main: soit il accepte le fait que vous vous aimez, soit....je te laisse trouver :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui j'ai déjà pensé à lui en reparler, mais bon, j'ai peur qu'il me répète ce qu'il m'a dit à chaque fois que je lui en ai parlé pendant un an "tu sais que je t'adore, mais..." en gros "y'a toujours la différence d'âge qui me bloque"

Enfin, j'essaierai de lui en reparler, mais bon, j'ai peur que ça le soule, à la fin que je lâche pas l'affaire depuis le temps..

Soit il accepte, soit ? Je lui parle plus ? Si c'est ça, c'est vraiment pas possible, j'ai déjà essayé, et... j'en suis incapable, même quand on se voit pas pendant quelques temps car on peut pas, on s'écrit des sms ou msn quasi tous les jours... Si tu parlais pas de ça, j'ai pas compris alors (ça doit être la fatigue lol)

Merci d'essayer de résoudre mon cas compliqué lol
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais non!!!....pas ce genre de question!!
Soit il accepte de t'écouter et d'admettre que vous êtes inséparables, soit il risque de passer à côté de sa vie, par exemple.
Ou bien soit tu vas finir par tomber réellement amoureuse d'un autre et il fera quoi???

Enfin il faudrait l'avis d'autres personnes parce que c'est vrai que c'est balaise ton truc!!!
En fait ce toipic c'est le topic des trucs hyyyyyper compliqués lol!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ah, j'avais pas compris du tout alors ! Oui j'essaierai de lui parler.. Mais bon, pour lui je pense qu'il est passé à autre chose, même s'il a pas eu de copine depuis, je pense qu'il a tiré une croix sur "nous" et qu'il me met à la place de "meilleure amie". Il s'est convaincu lui même que c'était pas possible vu l'âge, et j'ai jamais rien su faire pour qu'il comprenne que c'est pas important...

Et puis, j'vais avoir un peu de mal à lui expliquer que je déprime pour un autre (car ça, il est au courant), mais qu'en même temps, je déprime aussi pour lui..

Oui j'crois comprendre que c'est un topic pour les problèmes compliqués, de toute façon, c'est jamais simple les histoires de coeur.... !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Madouce a écrit:
En Amour TOUT est possible....
Si vraiment l'Amour est là.... L'Amour (le vrai) soulèverait des montagnes.... Et RIEN ne peut l'arrêter!

Spéciale dédicace!!!
Si tu passes par là Cocotte....Madouce a tout dit :clin:
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Bon allez je viens mettre mon grain de sel par ici :lol: :lol: :lol:

Histoire compliquée mais en même temps je crois que si il bloque pour ton âge ça le bloquera toujours c'est pas quelque chose qu'on peut changer.

Maintenant oui c'est sur que ça doit être difficile pour toi mais soit tu vas devoir mettre les choses au point avec lui soit tu vas devoir passer à autre chose. Alors oui je sais plus facile à dire qu'à faire mais tu peux pas rester non plus toute ta vie à l'attendre et passer à côté d'autres histoires qui pourraient être magnifiques.

Bon courage pour toi savoir ce qui est le mieux pour toi ....

Bon quant à moi je pourrais vous raconter mes derniers déboires mais non .... une prochaine fois peut être
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

augusta a écrit :
Madouce a écrit:
En Amour TOUT est possible....
Si vraiment l'Amour est là.... L'Amour (le vrai) soulèverait des montagnes.... Et RIEN ne peut l'arrêter!

Spéciale dédicace!!!
Si tu passes par là Cocotte....Madouce a tout dit :clin:
Rhoooo... j'ai droit à une dédicace... :lol: :lol: :lol: Merci.....

Une parenthèse pour la miss à l'affaire compliquée... il aurait dit "je t'adore.... etc... " Sans vouloir te faire de la peine.. "adorer" n'est pas synonyme d'Amour... :roll: J'ai l'impression qu'il te voit comme sa petite soeur.. amie-confidente... et ça s'arrête là... :roll:
Et l'autre mec... une rencontre via le net, c'est ça? Vous vous êtes vus combien de fois? Il habite près de chez toi?
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ben ouais en ce moment tu dis plein de trucs intéressants :lol:

Adorer ne veut rien dire....encore un qui a la trouille d'employer un autre vocabulaire, ou qui ne ressent pas un autre vocabulaire. Donc barre-toi vite fait en courant!
Et "petite soeur, confidente-amie"....idem, ce sont des trucs inutilles qui te font perdre du temps.
Tu devrais faire la morte:
- avec le temps, tu vas t'en passer.
- peut-être va-t-il se réveiller :clin:

Mais dans tous les cas, c'est toi qui contrôle les choses. Et vaut toujours mieux controler que laisser l'autre le faire :clin:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben perso, j'y crois pas qu'il puisse changer d'avis (ou en tout cas, j'y crois plus...), et oui maintenant je pense qu'il me considère comme sa meilleure amie, même si on est + proche que ça. Par contre, avant ce n'était pas le cas, il ressentait plus que ça.. comme j'ai dit, quand il y a eu l'histoire, il a essayé de m'oublier de son côté aussi...
Et non, je compte pas arrêter de lui parler Augusta, mais c'est sûr que je n'espère plus vraiment... Après comme je l'ai dit, c'est pas vraiment explicable, mais je l'aimerai quand même, même en étant avec quelqu'un d'autre. Je transpose juste cet amour en tant qu'amitié très forte, et il le sait.. Lui il l'a déjà fait... c'est juste qu'entre chaque histoire, moi ça remonte :s

Après oui, j'essaie de passer à autre chose (la preuve avec mon 2ème problème :/), mais à chaque fois qu'il y a quelque chose pour que je remonte, au final, ça finit mal et c'est encore pire :(

Sinon pour te répondre, pour l'autre mec, oui on se connait du net. En fait, on s'est vu juste "comme ça", sans sous entendus à la base. On se parlait depuis un petit moment, on s'entendait bien et voilà. Et au final, durant le week-end, il y a eu plus... Mais à la base, c'était implicite qu'il n'y aurait rien de plus.. Mais voilà, après ça, on a continué à se parler normalement, comme avant, toujours en étant proche mais sans changement, et au fil des discussions, j'ai fini par m'attacher et à vouloir +. Je lui ai dit, et il m'a dit clairement que lui ne voulait pas s'engager (en fait, il compte partir à l'étranger quelques mois pour son travail, et ne veut pas avoir de copine avant, car s'il est attaché, il sait qu'il refusera de partir, même si la personne veut bien qu'il parte, il s'en empêchera de lui même, et comme c'est un projet qui lui tient à coeur...)
Et depuis, on s'est revu deux fois, et à chaque fois on a passé le week-end ensemble.
Je pensais pas être vraiment attachée, mais je le suis déjà "trop", je sais qu'il n'y a aucun engagement entre lui et moi, du coup... de son côté, il fait ce qu'il veut, et je suis jalouse.. Donc je pense que c'est déjà que je suis attachée :(
Sinon pour le reste, on s'entend super bien, on se parle toujours autant, en étant assez proche, mais voilà...

Pour être sincère, quand on se parle, ça me rappelle un peu les délires / quand je parle avec Monsieur n°1 (celui qui a 10 ans de +... je vois pas comment l'appeler, alors pour être claire... lol), pas dans le sens où ils se ressemblent, mais dans le sens où il fait partie du peu de personne avec qui je me sens super bien, avec qui je délire, je me confie, que j'ai envie de garder dans ma vie... et franchement, j'ai vraiment pas envie de rater une 2ème fois ça..

Sinon, il habite à 2H de route de chez moi...

Voilà... Merci encore de m'aider lol
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ton histoire me rappelle celle de quelqu'un d'autre lol!!
L'histoire du mec qui a une aventure mais qui ne veut rien de plus parce qu'il part à l'etranger/change de région.

Sort, amuse-toi et rencontre d'autres personnes.
Je ne vois pas d'autres solutions.
Pour le numéro 1....soit tu le ranges bien sagement dans la case ami....et tu vis ta vie, soit tu souffres (ou tu lui fais entendre raison si t'es super forte lol!)
Pour le numéro 2....tu le ranges dans la case "joujou"...et tu ne souffres pas.

Le but c'est quand même de ne pas être malheureuse, non?
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

C'est facile à dire d'oublier quelqu'un, mais moi j'en suis pas capable, ou du moins j'en suis pu capable... Ca fait un an et demi que je lutte pour m'en sortir, dès que je sors d'une situation, j'me retrouve encore pire... Et sérieusement, j'en peux plus.
On me dit de vivre pour moi, mais perso, j'en ai rien à faire de moi... J'arrive pu à me battre.
Puis de toute façon, j'devrais m'en prendre qu'à moi même. J'vois pas pourquoi j'espère qu'on puisse s'intéresser vraiment à moi. J'fais pas partie des filles super attirantes qui peuvent vraiment intéresser, alors au final j'ai que ce que je peux avoir..
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Mais pourquoi tu te dévalorises autant?
Tout le monde peut être attirant!!

Tu souffres beaucoup....
Ecoute essaye de discuter avec numéro 1, ouvre-lui ton coeur....si tu l'aimes à ce point, dis-lui....qu'as-tu à perdre?....peux-tu être plus malheureuse que maintenant?
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben parce que je le pense... Et plus ça va, plus c'est pire.

Pour le numéro 1, ça changera pas je pense. Je me suis faite à l'idée... Que je lui dise, que je lui en parle ou quoi, lui il sait déjà ce qu'il pense à ce niveau...

Pour le numéro 2, je devrais peut-être arrêter de le voir, de lui parler, mais j'en suis pas capable là... J'arrive vraiment pu à me battre, pour quoi que ce soit..
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ah mais tu vas pas déprimer Elyanna!!!!
allez!!! redresse la tête!!!!
C'est obligé que tu sois attirante puisque tu plais à deux garçons!!!!

Profite de la présence du N°2 si tu as besoin d'avoir un chéri, mais n'oublie pas qu'il compte partir (il part quand d'ailleurs?).

Et pour le N°1, dire la vérité et ce que tu ressens ne peut que t'aider. Chacun évolue tu sais, il peut changer d'état d'esprit aussi.
Tu disais qu'il n'avait pas d'hisoire fixe avec d'autres filles c'est ça?
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Pour la déprime c'est déjà trop tard, et depuis un bon moment déjà...

Pour le 1er, non il n'a pas de copine (du tout) depuis, alors qu'avant il avait pas mal d'histoires, assez courtes.

Et pour l'autre, ben... Il compte partir en mission (il sait pas quand), donc ça dure environ 6 mois, et il sait pas quand il peut. Je veux bien profiter de sa présence, le problème c'est que je suis déjà attachée, et que je suis trop jalouse (en particulier du fait qu'à côté, quand il sort...)... Du coup je me sens super mal... Si on était pas ensemble, mais qu'à côté, il avait pas d'histoire, ça passerait un peu mieux :(
Répondre