Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Nîmes CHU

Message par didiedu30 »

oui nabissou mais pense a te la faire prescrire par ton medecin traitant :)
ESI 2010-2013
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Message par NABBISOU DU 30 »

didiedu30 a écrit :oui nabissou mais pense a te la faire prescrire par ton medecin traitant :)
oui merci :clin:

dis moi tu t'istalle ou exactement et tu viuens d'ou a la base ?

ca ne te fais pas trop bizarre de quitter ta ville ?
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

Nabissou je viens d'Alès c'est pas très loin mais avec les heures de pointes faut compter 1h de trajet donc je préfère m'installer sur nimes.
Je prend un appart à la rue vincent faita à 600m de l'ifsi.
Et je suis impatiente de m'installer, j'étais à Montpellier à la fac cette année donc se serra pas la première fois que je quitte mes parents lol :lol:
Pourquoi tu appréhende ? t'inquiète pas c'est calé d'avoir son petit chez sois :D
ESI 2010-2013
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

didiedu30 a écrit :Nabissou je viens d'Alès c'est pas très loin mais avec les heures de pointes faut compter 1h de trajet donc je préfère m'installer sur nimes.
Je prend un appart à la rue vincent faita à 600m de l'ifsi.
Et je suis impatiente de m'installer, j'étais à Montpellier à la fac cette année donc se serra pas la première fois que je quitte mes parents lol :lol:
Pourquoi tu appréhende ? t'inquiète pas c'est calé d'avoir son petit chez sois :D
oui je connais ALes j'y vais de temps en temps et cest vrai que les heures de pointes cest la misere !!non moi je n'apprehende pas : jai mon chez moi depuis qq années et j'habite a 20 mm de Nimes. mais quand on commence de nouvelles etudes tout devient nouveau mais bon c'est une aventure !!!tjr sur lc pas eu d'appel. j'attend !

DITES sur le forum si 'yen a qui ont été appelé sur la LC vous etes combien ??

patience patience !
Figue77

Message par Figue77 »

Bon, pour ma part, je suis a 30 mns de Nîmes, bien prête pour une rentrée mais tjrs pas d'appel!!!.......il y a eu un désistement la semaine dernière, donc je suis passée 6 eme et toi nabissou 12 eme... Je rappelerai demain, je suis bien pressée de savoir car mon employeur attend le fameux coup de fil de délivrance pour me licencier...si qqn a des news, nous sommes preneuses...
Figue
concours IDE kleber Nîmes: oral le 25 mai: résultats le 30 juin
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

arf mes pauvres sa doit etre dur de patienter :?
ESI 2010-2013
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

Figue77 a écrit :Bon, pour ma part, je suis a 30 mns de Nîmes, bien prête pour une rentrée mais tjrs pas d'appel!!!.......il y a eu un désistement la semaine dernière, donc je suis passée 6 eme et toi nabissou 12 eme... Je rappelerai demain, je suis bien pressée de savoir car mon employeur attend le fameux coup de fil de délivrance pour me licencier...si qqn a des news, nous sommes preneuses...
-1 !!!

c'est deja ca ! l'attend est longue et c'est clair que c'est dur...mais bon si une personne c'est désistée c'est deja bien !!
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Alors ça avance dans la nouvelle LC ?? :)
ESI 2010-2013 :D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour,

Je vais présenter mon concours en Printemps 2011 et je commence à rechercher des renseignements sur les IFSI.
Je sais que ça ne sera pas pareil l'année prochaine, mais c'est juste pour avoir une idée globale.
Combien étiez-vous à l'écrit pour combien d'admis environ ?
Est ce qu'ils remontent assez vite pour la liste complémentaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

bonjour jen!
alors d après les ecchos qu il se fait nous étions environ 1100 et quelques lors du concours écrit, environ 350 pour l oral, et une petite 100aine sur la LP. cette année ils en prenaient 127 mais il faut aussi penser à retirer les place des personnes en report d année et les AS... après sur la LC, le jour de l inscription, il sont remonté rapidement sur cette liste (je crois que le dernier pris était dans les 80 et quelque, a confirmer)... et une fois le nombre de place attribués ils refont une autre liste complémentaire qui est susceptible de bouger pendant les vacances si des personnes déjà inscrites de désistent etc...

je pense avoir fait le tour, si j oublie des chose, faut pas hésiter :clin:
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Jen18 a écrit :Bonjour,

Je vais présenter mon concours en Printemps 2011 et je commence à rechercher des renseignements sur les IFSI.
Je sais que ça ne sera pas pareil l'année prochaine, mais c'est juste pour avoir une idée globale.
Combien étiez-vous à l'écrit pour combien d'admis environ ?
Est ce qu'ils remontent assez vite pour la liste complémentaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
petite yaya a tout dit ! ;)
Et moi j'ajoute que tu fais bien de t'informer sur les listes complémentaires parce que c'est ce qui fait toute la différence !
je viens de Marseille (je vois que t'es pas loin) et certes ils prennent dans les 150 personnes à l'APHM mais la LC monte à peine dans les 20 personnes :choque: , si j'avais su je ne l'aurais pas passé là-bas , alors que Nimes remonte grosso modo dans les 90 et montélimar que j'ai aussi passé remonte pareil que Nimes donc je te les conseille ;)
Bon courage !!
ESI 2010-2013 :D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Merci pour vos réponses, c'est très gentil ;)
Bonne continuation.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

goums a écrit :Alors ça avance dans la nouvelle LC ?? :)
j'ai appelé la semaine derniere et la dame m'a dit que celle qui s'occupe de la lc etait en vacances jusqu'a fin aout donc du coup je ne rapelle plus, j'attendrai mais un seul desistelment depuis le 15 juillet ca fait pas beaucoup...
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

nabissou si tu vas a arles j'ai une amie qui y va :clin: forcement tu serra amené à la connaitre vous etes une tite promo :clin:
ESI 2010-2013
NABBISOU DU 30
Fidèle
Fidèle

didiedu30 a écrit :nabissou si tu vas a arles j'ai une amie qui y va :clin: forcement tu serra amené à la connaitre vous etes une tite promo :clin:
oui je ne me fais pas de soucis :clin: c'est juste que j'ai peur pour les stages. est ce que ton amie peut m'en dire plus sur les lieux de stages ?

merci !
Répondre