OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel bac pour rentrer à l'IFSI
Bac stg dans la poche!!
et pour ma part je pense que le bac n'a rien a voir avec le Concours.
En st2s et en s, on fait de la biologie... des svt....
Alors qu'au concours on ne pose aucune question sur des matières de ce genre.
On peut dire qu'y a des math dans le concours donc un S serai le plus approprié, mais je crois pas du tout vu que les math du concours c'est du niveau 3°.
En faite pour ce concours il faut de la motivation et croire en soi! Prendre des bouquins et travailler les test, encore et encore...
Suivre l'actualité..
Voili Voila
et pour ma part je pense que le bac n'a rien a voir avec le Concours.
En st2s et en s, on fait de la biologie... des svt....
Alors qu'au concours on ne pose aucune question sur des matières de ce genre.
On peut dire qu'y a des math dans le concours donc un S serai le plus approprié, mais je crois pas du tout vu que les math du concours c'est du niveau 3°.
En faite pour ce concours il faut de la motivation et croire en soi! Prendre des bouquins et travailler les test, encore et encore...
Suivre l'actualité..
Voili Voila

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
-
Bien sur que l'on a pas besoin d'un bac s ou st2s pour réussir le concours..Si l'on est motiver, on peut arriver a tout.
Mais si l'on sait deja que l'on veut faire ce métier mieut vaut faire st2s c'est le parcours logique pour poursuivre des études en IFSi .
La matiére Stss présente dans le bac st2s te permet tout de suite de te plonger dans le milieu sanitaire et social et te permet par la suite d'acquérir des connaissances dans ce domaine que tu pourra réutiliser a l'oral lors du concours.
Mais si l'on sait deja que l'on veut faire ce métier mieut vaut faire st2s c'est le parcours logique pour poursuivre des études en IFSi .
La matiére Stss présente dans le bac st2s te permet tout de suite de te plonger dans le milieu sanitaire et social et te permet par la suite d'acquérir des connaissances dans ce domaine que tu pourra réutiliser a l'oral lors du concours.
ESI 2010/2013 Colmar :)
- Dancehalltime
- Accro
perso moi même je viens d'avoir le bac st2s et je vois pas en quoi la sss aide pour l oral...... perso a aucuns moments a l oral jai ressorti quelconques connaissances ! ce qui ne m a pas empêché d' avoir 15... donc y a aucun rapport entre bac st2s et oral infirmier ..
le bac st2s aide surtout une fois qu on est entrer en Ifsi grace a la bio par exemple... qui est assez poussee en st2s.
mais pour le concours peu importe le bac on arrive tous avec les même moyens, sauf peut être les S qui ont un bon niveau en maths et donc plus de facilitée pour les apptitudes numériques des tests psy mais c tout
le bac st2s aide surtout une fois qu on est entrer en Ifsi grace a la bio par exemple... qui est assez poussee en st2s.
mais pour le concours peu importe le bac on arrive tous avec les même moyens, sauf peut être les S qui ont un bon niveau en maths et donc plus de facilitée pour les apptitudes numériques des tests psy mais c tout
MITHA 2013
-
Ta ptétre eu un sujet sur l'environnement ou autre alors mais les sujets sont sur les thémes sanitaires et sociaux en général donc ya toujours moyen de pouvoir placer des connaissances ke t'a appri en stss...Dancehalltime a écrit :perso moi même je viens d'avoir le bac st2s et je vois pas en quoi la sss aide pour l oral...... perso a aucuns moments a l oral jai ressorti quelconques connaissances ! ce qui ne m a pas empêché d' avoir 15... donc y a aucun rapport entre bac st2s et oral infirmier ..
Loooora68 on peut très bien être cultivé sans faire st2s, comme l'a dit dancehalltime ST2SS c'est bien une fois que tu intègre l'ifsi mais je pense pas du tout pour le concours...
J'ai moi aussi eu 15 à l'oral et 15.5 a l'écrit sans faire st2ss.
Je pense vraiment que peu importe le pârcours qu'on a, on peut réussire.
(Petite question personnelle: en e.s on traite l'actualité aussi, non?)
A bon entendeur!
J'ai moi aussi eu 15 à l'oral et 15.5 a l'écrit sans faire st2ss.
Je pense vraiment que peu importe le pârcours qu'on a, on peut réussire.
(Petite question personnelle: en e.s on traite l'actualité aussi, non?)
A bon entendeur!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- Dancehalltime
- Accro
tu te trompe ... c'est pas 2 ou 3 connaissances ressorties a l oral qui vont faire la difference entre toi et au autre candidat ...loooradu68 a écrit :Ta ptétre eu un sujet sur l'environnement ou autre alors mais les sujets sont sur les thémes sanitaires et sociaux en général donc ya toujours moyen de pouvoir placer des connaissances ke t'a appri en stss...Dancehalltime a écrit :perso moi même je viens d'avoir le bac st2s et je vois pas en quoi la sss aide pour l oral...... perso a aucuns moments a l oral jai ressorti quelconques connaissances ! ce qui ne m a pas empêché d' avoir 15... donc y a aucun rapport entre bac st2s et oral infirmier ..
le jury cherche pas des gens bourres de connaissances .. après oui c'est sur c'est bien d' en sortir quelques unes
l oral tu le réussi pas grace a des connaissances mais avec ta motivation et ton expression oral , ta façon de t exprimée, ta personnalité etc. ....
MITHA 2013
-
Je dis pas que tu peux pas réussir le concours si tu as pas fait st2s..
Mais c'est plutot un avantage St2s c'est le milieu sanitaire et social donc t'es direct dedans et tu sais tous de suite de quoi tu parle.. donc voila je vois pas l'intêret de faire un autre bac si le métier qu"elle veut exercer c'est infirmiére.
St2s c'est le parcours logique pour accéder a ce métier..
Et si c'est parfois quelques connaissances qui font la différence..
Il y a des personnes qui parfois n'arrive pas a exprimer ou mal leurs motivations et qui grace a leur connaissances réussissent a intégrer un ifsi a quelques point prés.
Donc voila aprés chacun son avis mais je vois pas l'intérét de conseiller une autre voie si elle sait deja ce qu'elle veut exercer comme métier plus tard..
Mais c'est plutot un avantage St2s c'est le milieu sanitaire et social donc t'es direct dedans et tu sais tous de suite de quoi tu parle.. donc voila je vois pas l'intêret de faire un autre bac si le métier qu"elle veut exercer c'est infirmiére.
St2s c'est le parcours logique pour accéder a ce métier..
Et si c'est parfois quelques connaissances qui font la différence..
Il y a des personnes qui parfois n'arrive pas a exprimer ou mal leurs motivations et qui grace a leur connaissances réussissent a intégrer un ifsi a quelques point prés.
Donc voila aprés chacun son avis mais je vois pas l'intérét de conseiller une autre voie si elle sait deja ce qu'elle veut exercer comme métier plus tard..
- Dancehalltime
- Accro
non mais dsl je ne suis pas du tout d'accord.
dans la classe ya des filles de 17 ou 18 ans qui veulent faire infirmière mais c'est pas le parcour LOGIQUE après st2s....
la fille de 18 ans arrive comme ça sans aucune expérience sans jamais avoir bosse dans le milieu... elle va vite voir la réalité du milieu et abandonnée ( beaucoup d' abandon en 1 ère année .. en
même temps faut pas s étonnée ya aucun stage en st2s )
ce n'est pas " Madame tout le monde " qui peut faire ce métier pour moi...
donc quand tu dit que infirmière est la suite logique du bac st2s pour moi c'est complètement faux ya aucun rapport
tu vois moi ça fait 2 ans que je boss dans un ehpad en tant que aide soignante en parallèle de mes cours ( je n'est pas le diplôme ) et crois moi que j'ai raconter certains trucs a des filles de la classe elles ont vite abandonnée l idée de devenir ide.
pour moi l entrée en Ifsi doit être un choix bien réfléchi et non pas comme ça a la va vite en sortant de st2s avec aucune idée sur le milieu etc..
dans la classe ya des filles de 17 ou 18 ans qui veulent faire infirmière mais c'est pas le parcour LOGIQUE après st2s....
la fille de 18 ans arrive comme ça sans aucune expérience sans jamais avoir bosse dans le milieu... elle va vite voir la réalité du milieu et abandonnée ( beaucoup d' abandon en 1 ère année .. en
donc quand tu dit que infirmière est la suite logique du bac st2s pour moi c'est complètement faux ya aucun rapport
tu vois moi ça fait 2 ans que je boss dans un ehpad en tant que aide soignante en parallèle de mes cours ( je n'est pas le diplôme ) et crois moi que j'ai raconter certains trucs a des filles de la classe elles ont vite abandonnée l idée de devenir ide.
pour moi l entrée en Ifsi doit être un choix bien réfléchi et non pas comme ça a la va vite en sortant de st2s avec aucune idée sur le milieu etc..
MITHA 2013
-
Tu va pas faire un bac d'un autre domaine si c'est sa que tu veux vraiment faire sa sert a rien de se lancer en L qui touche carément d'autres thémes mais bon aprés c'est sur si tu as pas fais de stages ou si tu a pas rencontrer des professionnels du milieu pour être sur de ton choix mais sa c'est comme partout..
Mais bon chacun son avis aprés ..
Mais bon chacun son avis aprés ..
Dancehalltime a écrit :non mais dsl je ne suis pas du tout d'accord.
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi (pour suivre la cadence hein

Je suis bien sortie de ST2S moi aussi. Donc pour toi ne pas avoir d'expériences est un abandon garanti ? Comment font les femmes et les hommes qui se reconvertissent dans le milieu sans aucune expérience et qu'ils réussissent ? Et encore pire ! Comment font les jeunes sortis de L et de STG par exemple qui deviennent du jour au lendemain des infirmiers qui n'avaient pourtant aucune connaissance du métier ?
J'ai 17 ans, et je sais ce que je veux faire. Ne croyez pas que parce qu'on a pas la vingtaine ni la trentaine nous ne savons pas faire des choix réfléchis, mûres et qui nous motivent.
J'ai effectuée des stages (comment ca se fait vue que je suis en ST2S

Car l'expérience ce n'est pas tout. La tête compte bien plus qu'on ne le croit. Il ne suffit pas de savoir faire des pansements, ou de prendre la tension pour être une parfaite IDE. Une IDE c'est bien plus que de la pratique ! C'est une personne qui a du mérite t'en sur le plan moral que sur la plan pratique.
Je suis motivée et déterminée. Peut être que je n'ai jamais touchée un patient, peut être que je n'ai pas la technique encore. Mais la formation est la pour nous FORMER.
Je sais ce que je veux faire.
Donc le bac ST2S est un très bon bac. Il vous permet d'avoir des connaissances très détaillées sur la biologie que vous verrez très certainement en première année.
Après je conseillerais aussi le bac S qui est un excellent bac également. Si un abandon venait à être effectué, vous aurez très certainement plus de choix de réorientation avec celui ci.
Pour les autres bacs, je ne les connait pas très bien, mais je peux vous assurez que même en ayant le bac le plus nul au monde, vous aurez 100% de chances d'être acceptée rien qu'en ayant l'envie et la motivation. Bien sûr des stages seraient la bienvenu pour vous familiarisez avec le milieu. Voire même des forums comme j'en ai effectuée. C'est très conviviale et cela vous permet d'avoir les réponses à vos questions.
Je crois que j'ai terminée mon roman

Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
je n'ai pas dit que l expérience était obligatoire mais la plupart n ont effectués aucuns stages . toi tu en a fait car t a pris l initiative de les faire ( en
dehors de lecole ) et cest tres bien mais des filles qui font ça c'est presque inexistant !
donc les filles de 17 ou 18 ans dont je te parle c'est celle qui ne renseigne pas , qui rencontre aucun pro, qui font aucun stage, ou qui se contante de lire des trucs sur le net c'est ces filles la dont jte parle et cest la grande majorité des st2s
dehors de lecole ) et cest tres bien mais des filles qui font ça c'est presque inexistant !
donc les filles de 17 ou 18 ans dont je te parle c'est celle qui ne renseigne pas , qui rencontre aucun pro, qui font aucun stage, ou qui se contante de lire des trucs sur le net c'est ces filles la dont jte parle et cest la grande majorité des st2s
MITHA 2013
Mes stages je les ai effectuée en ST2S en seconde et en première ce n'est pas en dehors du lycéeDancehalltime a écrit :je n'ai pas dit que l expérience était obligatoire mais la plupart n ont effectués aucuns stages . toi tu en a fait car t a pris l initiative de les faire ( en

Mais je conçois que certaines filles arrivent limite les mains dans les poches aux concours et se plaignent de ne pas réussir.. J'ai connue une fille comme ça. Un jour il y avait une intervenante du CHU de Mulhouse qui est venue nous voir pour répondre à nos questions. Je lui ai posée des questions par rapport à l'anglais & à l'informatique. Et d'un coup toutes les filles se sont retournés vers moi avec des gros yeux comme ça =>

Comme si elles ne savaient pas de quoi je parlais. Pareil avec le fonctionnement des UE & ECTS. Elles étaient toutes sous le choc que je me sois autant documenter par rapport à la formation..
Et depuis ces filles n'ont reçues aucun écrit. Je suis la seule de ma classe avec une autre amie a être sur LC

-
Petite question rien a voir avec le sujet^^
Itsuki tu veut intégrer quelle ifsi a la rentrée ??
Le CHM (Centre Hospitalier de Mulhouse)loooradu68 a écrit :Petite question rien a voir avec le sujet^^

- Dancehalltime
- Accro