Concours Toulouse CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lylie31
Régulier
Régulier

Re: Concours Toulouse CRF

Message par lylie31 »

pucelon c'est juste que je profite de l'abscence de mes loulou pour repeindre leurs chambres donc j'ai pas vu le tps passé. Alors ça y est j'ai appelé et.... les info sont exactement les mêmes que celles de vendredi, donc franchement, je pense que tt n'est pas perdu. Pour le moment 29 désistements certains sur LP, et un "certain nb" de personnes qui n'ont pas daigné répondre (elle n'a pas voulu me dire combien). Impossible de savoir combien de places sont pourvues par rapport aux 29 personnes contactées sur LC. Mais au vu de comment ça s'est passée les années précédentes, je e ne peux pas croire que ttes les personnes de la LC acceptent la place qu'on leur propose. Et admettons qu'il y ait au total 33 places à prendre (et c'est qd même loin d'êtree injouable puisqu'on est déjà à 29 et qu'ils leur manque des réponses) et que 1 personne sur 3 sur LC prenne la place, alors c'est bon pour toi pucelon... et pour moi. Je pense honnêtement que ce n'est vraiment pas gagné mais que rien n'est perdu. Vous en pensez quoi?
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Merci bcp Lylie31
Ben je pense comme toi mais je vais rester sur mes gardes au cas ou...
En tout cas merci pour ta reponse. Elle a été moins negative qu'avec moi. Je ne comprends pas pourquoi... Je ne l'ai pas harceler. Alors pourquoi ?
En tout cas, je crois en toi et moi et on attend le 5 septembre. Si tu as des news avant ou moi, on se tient au courant ok?
Allez bise a toi et merci encore de me redonner un peu d'espoir :clin:
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Et LaureV se desiste par courrier aujourd'hui donc une place de plus sur LP. et je suis sure que ce n'est ni la seule ni la derniere. Donc croisons les doigts et ceux des pieds aussi... :clin:
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Merci beaucoup lylie31 !
Ca parait plus vraisemblable ! En tout j'espère que ca se passera comme cela et que l'on pourra alors se donner rendez-vous à la rentrée en septembre :D
On garde espoir !
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

j'espere aussi qu'on pourra se donner RDV début septembre histoire d'angoisser ensemble sur le premier jour :D
On verra bien
Bisous
lylie31
Régulier
Régulier

Message par lylie31 »

J'espère aussi qu'on pourra se retrouvé à la rentrée!! Bon, pour me changer les idées je retourne à ma peinture!
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Bon courage a toi Lylie31 et Vinceente, on compte sur toi pour nous tenir au courant...
A8142010L
Habitué
Habitué

Message par A8142010L »

pucelon, je voulais pas te faire deprimer ni rien, c'est juste que je sais comment je me sentais l'année dernière quand je n'ai jamais été appelé et donc je veux te dire que c'est pas la fin du monde, meme si cest surement plus compliqué pour toi (j'ai cru comprendre que tu as des enfants, ou j'ai confondu avec quelqu'un?)

si jamais tu n'es pas appelé (j'espère que tu l'es par contre), j'ai un tres bon livre pour les tests et un qui nest pas mal de tout sur la cg...tu as fait une prepa et un stage?

peux-je demander ton age? (je suis curieuse parce que je suis un peu plus agée aussi et bientot mariée aussi! :) tres bientot meme)
Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Coucou,

Ne t'en fais pas, tu ne m'a as fais déprimer, mais c'est vrai que cette attente est longue.
Effectivement, je suis mariée, j'ai deux enfants de 21 mois et 4 ans et j'ai quasi 32 ans.
Et c'est vrai que plus le temps passe, plus la reconversion est difficile...
Mais je garde encore espoir tant que nous ne sommes pas le 5 septembre voir meme une semaine apres en cas d'abandon... On verra.
Bise a toi
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Vinceente : Toujours pas d'appel ??? Ca craint :?
Viceente
Adepte
Adepte

Message par Viceente »

Coucou à tous ! :D
Non toujours pas d'appel, je commence à bouillir à force d'attendre !
Quand j'ai vu que j'etais 38eme sur LC, je ne pensais pas que j'allais attendre si longtemps surtout que la croix rouge n'est pas un petit IFSI...
IDE
Sans folie, l'homme est plus petit
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

c'est clair c'est long. Peut etre attendent ils d'avoir plusieurs coups de fils a passer....
je ne sais pas. Bon courage et attendons
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Lylie31 : je dois te saouler avec mes messages, mais je me repasse ma conversation avec la secrétaire ne boucle et il s'avère qu'elle était bcp plus pessimiste que toi sur mon cas.
Ne crois tu pas qu'elle pense que jusqu'à 90 c bon et ensuite que c mort ? Car a moi elle a été formelle en me disant "vous êtes trop loin" j'ai dis "vous pensez que je n'ai aucune chance" et elle a répondu "non, je suis désolée"...

Je suis ds un stress pas possible, ca me prends la tête...
Je pars en congés samedi pour deux semaines avec me fils et mon mari, ca me changera peut être les idées (j'aurai qd même mon PC :lol: ) et qui sait, peut être une bonne nouvelle ensuite (enfin un miracle)
lylie31
Régulier
Régulier

Message par lylie31 »

pucelon, tu ne me prends pas du tout la tête je suis ds le même état que toi. Ca m'enerve vraiment que rien ne bouge, ds un sens ou ds l'autre peu importe mais au moins que ça se passe! c'est qd même hallucinant j'ai un peu regardé les posts des autres CRF, ils en sont pratiquement ts bcp, bcp plus loin et qd ce n'est pas le cas les personnes sur LC savent plus ou moins à quoi s'attendre. je ne comprends pas ce qui se passe ici. Bref concernant la secrétaire, elle n'a pas du tt été plus positive avec moi!!! C'est juste que comme tu m'avais communiquée ce qu'elle t'avait dit, j'en avais pas mal discuté avec mon compagnon avant, et en fait, ce que je souhaitais c'était avoir des chiffres, et pas vraiement son ressenti (même si elle est très gentille). Je m'explique: qd je lui ai demandé pour moi, elle m'a dit aussi qu'il y avait peu d'espoir. Mais selon son raisonnement, il aurait fallu qu'il y ait 87 désistements sur LP pour que je sois prise. Ce à quoi je lui ai répondu que vu comment ça s'est pasé les années précédentes, on pouvait peut être espérer que ttes les personnes de la LC n'accèptent pas la place proposée!!!! Elle en a convenu et m'a dit qu'il fallait attendre de voir combien de désitements au total. Alors j'arrête pas de faire d'hypothétiques calculs: 28 désistements+ceux qui avaient confirmé sur LP mais qui ont été rappelé sur une autre LC qu'il préfèrent+ ceux qui sont sur LC et qui sont ds la même situation. Mais vraiment j'en ai assez d'attendre et je préfèrerait être fixée ds un sens ou ds l'autre. Heu pardon, j'ai un peu raconté ma vie là....
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

Lylie31 : ca me fais plaisir ton mail...
JE vois que nous sommes dans la même situation. Effectivement, je lis les autres forums et je ne comprends pas ce qui se passe a Tlse. Pourtant c un ifsi énorme aussi, je ne sais pas...
En tout cas, je désespère vraiment. Ca m'enerve d'avoir eu cette place (mauvaise place car entre les pris d'office et les sans espoirs. Et pour une fois ils ne remontent pas, trop les boules...
Je n'ai aucune envie de le repasser (même si je le ferai si je dis), mais ca me saoule...
Répondre