racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
- DIPSY
- VIP
salut à tout le monde, moi mon sujet de lundi à Mont de Marsan :
la collation du matin à l'école maternelle a été suprimée et les distributeurs automatiques ne devront plus distribuer d'aliments trop caloriques; que pensez-vous de ces mesures?
Bref, un sujet visant l'obésité chez les jeunes enfants et les ados, ayant des enfants (dont une scolarisée), je pense avoir dit ce qu'il y avait à dire, mais avec un oral on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment.Les résultats le 16/12, on croise les doigts.
la collation du matin à l'école maternelle a été suprimée et les distributeurs automatiques ne devront plus distribuer d'aliments trop caloriques; que pensez-vous de ces mesures?
Bref, un sujet visant l'obésité chez les jeunes enfants et les ados, ayant des enfants (dont une scolarisée), je pense avoir dit ce qu'il y avait à dire, mais avec un oral on ne sait jamais ce qu'ils pensent vraiment.Les résultats le 16/12, on croise les doigts.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je suis passée hier au CHU de Bordeaux, et j'ai eu :
En France, des hôpitaux accueillent des clowns qui offrent des animations aux enfants hospitalisés. Que pensez-vous de cette initiative?
C'était pas évident, j'ai parlé de l'aspect positif, mais que des enfants malades, puis elles m'ont demandé si ça agissait sur le personnel, alors j'ai approfondi. J'étais très stressée, plus qu'à mon 1er oral, j'en ai un autre demain à Bayonne.
En France, des hôpitaux accueillent des clowns qui offrent des animations aux enfants hospitalisés. Que pensez-vous de cette initiative?
C'était pas évident, j'ai parlé de l'aspect positif, mais que des enfants malades, puis elles m'ont demandé si ça agissait sur le personnel, alors j'ai approfondi. J'étais très stressée, plus qu'à mon 1er oral, j'en ai un autre demain à Bayonne.
Elles ont commencé à me demander si j'avais de l'expérience dans ce domaine, puis je leur ai parlé de mon année à Périgueux. Apparement, elles l'ont bien pris, elles m'ont posé des questions dessus, et m'ont demandé pourquoi j'avais choisi de leur en parler. C vrai qu'une fois que c dit, ça fait beaucoup de bien.Ce jury était moins "cool" que l'autre mais c vrai que j'étais beaucoup plus stressée.
Pour répondre a anne_du_76 j ai passé déjà 4 oraux ces derniers jours la forme des questions son variées:
-à Nancy j'ai eu un texte type culture général
- à Nantes j'ai eu ces simples mots: ma procréation médicalement assistée
-à Châlons en Champagne j'ai eu une simple question avec une petite phrase d'intro...petit sujet simple a comprendre
-à Epinal j'ai eu une grande phrase d'intro difficile à conprendre avec un simple point de vue à donner...encore fallait t'il comprendre de quoi on nous parlait car c'était vraiment discornue
Maintenant tu peux aussi tomber sur une photo...et il parait que c'est pas le plus facile
Bonne chance à toi
-à Nancy j'ai eu un texte type culture général
- à Nantes j'ai eu ces simples mots: ma procréation médicalement assistée
-à Châlons en Champagne j'ai eu une simple question avec une petite phrase d'intro...petit sujet simple a comprendre
-à Epinal j'ai eu une grande phrase d'intro difficile à conprendre avec un simple point de vue à donner...encore fallait t'il comprendre de quoi on nous parlait car c'était vraiment discornue
Maintenant tu peux aussi tomber sur une photo...et il parait que c'est pas le plus facile
Bonne chance à toi
- nicodeparis
- Insatiable
Demain...l'oral
Le grand stress...sans savoir pourquoi?! Peur de ne plus savoir que dire,de ne plus savoir pourquoi je souhaites etre IDE !!! Quant au sujet de discussion...c'est pire !!! Au secours !!! Et en plus quand je vois le nombre de personnes qui passent plusieurs oraux,je me dis que je risque de ne pas l'avoir dès le premier coup...

le nombre d'oraux ne veut rien dire
j'ai vu des personnes qui passaient un seul concours et qui l'ont eu
ne panique pas, aere toi la tete et dis toi que c'est juste un entretien
vas y sereine, en fait je cosidere que le jury n'est pas là pour te mettre des pièges mais pour voir tes motivations et tes compétences ultérieures, tout comme un entretien d'embauche !
j'ai vu des personnes qui passaient un seul concours et qui l'ont eu
ne panique pas, aere toi la tete et dis toi que c'est juste un entretien
vas y sereine, en fait je cosidere que le jury n'est pas là pour te mettre des pièges mais pour voir tes motivations et tes compétences ultérieures, tout comme un entretien d'embauche !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Slt tt le monde,j'espere que tous vos resultats seront positifs....moi j'ai passé l'oral le 29 au CHU de Bordeaux et la question etait:"la hausse du prix du tabac diminue la consommation,qu'en pensez vous?"....sujet assez facile, en plus devant un jury sympa....je croise les doigts pour que ce soit bon le 16/12....un avis favorable serait la bienvenue pour bien commence l'année...lol...
@+

@+
-
Je vais passer mon concours cette année!
Bonjour à tous!Moi c'est Manoutte je viens de la Réunion!J'ai 17 ans je suis en Terminal L...Je me suis inscrite au concours y'a pas longtemps ça toujours été mon rève depuis toute petite!!Mais maintenant que j'y suis j'ai un peu le frousse parce que ben je suis quelqu'un de "maladroite" au niveau des oraux en général et comme vous pouvez le constater je suis nulle en orthographe
!!Et je parle même pas des maths!!Mais c'est le metier de mes rèves et je veux absoluement devenir infirmière!!Donc voilà je voudrais quelques petits conseils!!Merci d'avance! 

J'ai passé mon dernier oral à Bayonne, voici le sujet (de tête, car je n'ai pas gardé la feuille)
Dans les organisations humanitaires, certains membres ont des comportements abusifs (abus sexuels, détournement de fonds), tandis que d'autres sont victimes de violence (assassinats..).Doit-on pour autant renoncer à l'aide humanitaire?
La façon dont la question était posée n'est pas évidente, j'ai fait un plan classique (causes, solutions) et elles m'ont posé des questions ensuite, sur l'aide humanitaire en France, que j'avais occultée. Plus que 2 semaines à attendre!
Dans les organisations humanitaires, certains membres ont des comportements abusifs (abus sexuels, détournement de fonds), tandis que d'autres sont victimes de violence (assassinats..).Doit-on pour autant renoncer à l'aide humanitaire?
La façon dont la question était posée n'est pas évidente, j'ai fait un plan classique (causes, solutions) et elles m'ont posé des questions ensuite, sur l'aide humanitaire en France, que j'avais occultée. Plus que 2 semaines à attendre!
- nicodeparis
- Insatiable
A vrai dire
je ne sais pas trop le sujet etait franchement interessant mais apres avoir attendu plus de 3 heures dans une salle comme un lion en cage j'etais un peu(beaucoup?) nerveux... donc je ne sais pas comment la psy a pu juger cela? Et puis mauvais ou bon signe,on a discuté plus longtemps que prevu apparamment mais bon !!
épreuve orale du concours ifsi
Hello everybody!je passe l'épreuve orale la semaine prochaine et je n'ai rien préparé pour la première partie (question d'ordre sanitaire et social).Il me semble que le champ de révisions est trop vaste,ils peuvent nous brancher sur n'importe quel sujet.J'ai donc préparé la seconde partie (motivations,parcours et plan de carrière souhaité).Est ce que d'après vous je cours le risque de passer à la trappe?