piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: IFSI et tatouages
Coucou 
Alors moi je ne suis pas une grande fan de tatouages mais c'est pas pour autant que je vais te le déconseiller ^^.
En effet tu peux être une très bonne soignante tout en étant tatouée, si c'est ce que tu aimes pourquoi t'en priver? Perso je préfère une bonne infirmière tatouée qu'une mauvaise qui ne l'est pas ^^.
De plus comme tu dis ça va être discret (au bras personne le verra avec la blouse) et puis pour un petit bracelet eh bah comme on a pas le droit aux bijoux en stages tu en auras quand même un
Non franchement, fais toi plaisir, le seul truc c'est que tu ne dois pas regretter le tatouage car il sera là à vie. Mais rien à voir avec la profession
Voilou j'espère que je t'ai éclairé

Alors moi je ne suis pas une grande fan de tatouages mais c'est pas pour autant que je vais te le déconseiller ^^.
En effet tu peux être une très bonne soignante tout en étant tatouée, si c'est ce que tu aimes pourquoi t'en priver? Perso je préfère une bonne infirmière tatouée qu'une mauvaise qui ne l'est pas ^^.
De plus comme tu dis ça va être discret (au bras personne le verra avec la blouse) et puis pour un petit bracelet eh bah comme on a pas le droit aux bijoux en stages tu en auras quand même un

Non franchement, fais toi plaisir, le seul truc c'est que tu ne dois pas regretter le tatouage car il sera là à vie. Mais rien à voir avec la profession

Voilou j'espère que je t'ai éclairé

Infirmière diplômée d'Etat
coucou!
Alors moi perso cela fait plus d'un an que je travaille en maison de retraite, j'ai également un superbe papillon dans le creux des reins (que tout le monde avait vu avant même que j'en parle parceque lorsque tu te penches par exemple, avec la blouse blanche ca se devine...)je l'ai même montré a plusieurs résidents qui m'ont dit qu'il été trés beau lol...ceci dit le creux des reins c'est pas pareil que le poignet...mon tatoueur m'a dit qu'il refusait de tatouer au poignet et avant bras parceque ca pouvait jouer au niveau d'une embauche...Dans notre service il y avait aussi une "roots" avec piercing aux lèvres, arcade, nez+dreads et la cadre inf'(qui pourtant n'étais pas du tout pour) ne lui a jamais rien dit...Ca dépend des gens (il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais que veux-tu y faire!)voila (perso ma prochaine folie sera une rose qui me grimpera du pied a la cheville...j'ai ate!) bsx!
Alors moi perso cela fait plus d'un an que je travaille en maison de retraite, j'ai également un superbe papillon dans le creux des reins (que tout le monde avait vu avant même que j'en parle parceque lorsque tu te penches par exemple, avec la blouse blanche ca se devine...)je l'ai même montré a plusieurs résidents qui m'ont dit qu'il été trés beau lol...ceci dit le creux des reins c'est pas pareil que le poignet...mon tatoueur m'a dit qu'il refusait de tatouer au poignet et avant bras parceque ca pouvait jouer au niveau d'une embauche...Dans notre service il y avait aussi une "roots" avec piercing aux lèvres, arcade, nez+dreads et la cadre inf'(qui pourtant n'étais pas du tout pour) ne lui a jamais rien dit...Ca dépend des gens (il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas mais que veux-tu y faire!)voila (perso ma prochaine folie sera une rose qui me grimpera du pied a la cheville...j'ai ate!) bsx!
Dans un coin perdu de montagne...
Merci pour vos réponses et témoignages 
Ca me rassure en grande partie et me donne encore plus envie de les faire
Pensez-vous pas que le tatouage au poignet peut se dissimuler facilement lors d'un entretiens par exemple? (une montre ou un bracelet large...)
De plus je pense pas que les tatouages que je veux faire fassent "vulgaires", ça pourrait peut-être mieux passer ainsi..?
Encore merci en tout cas
Et puis bah je verrais avec le tatoueur, ce qu'il en pense, si il veut bien me le faire au poignet ou pas ^^
Mais pensez-vous aussi que je doive les faire avant ma rentré?
Bisous!

Ca me rassure en grande partie et me donne encore plus envie de les faire

Pensez-vous pas que le tatouage au poignet peut se dissimuler facilement lors d'un entretiens par exemple? (une montre ou un bracelet large...)
De plus je pense pas que les tatouages que je veux faire fassent "vulgaires", ça pourrait peut-être mieux passer ainsi..?

Encore merci en tout cas

Mais pensez-vous aussi que je doive les faire avant ma rentré?
Bisous!
ESI 2010-2013
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS

- petite_yaya
- Forcené
Re: Tatouage dans le monde hospitalier
Bonsoir. Je m intègre a ce topic. J ai deux tatouages dont un sur le flanc gauche (donc pas visible) et un deriere l oreille droite. C est un croissant de lune. Quand j ai passe l entretien oral du concours mes cheveux étaient lâches donc le tatouage cache ^^ maintenant je pense pas qu en stage cela posera problème. A partir du moment ou je l avais avant... de plus ce n est pas le fait d' avoir un tatouage qui le rendra plus "conne" qu une autre. Je pense que si on fait bien notre boulot, ce genre de détail doit être rapidement oublier.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
je nai pas lu toutes vos pages, mais en fait, je ne comprends pas en quoi cela est mauvais d'avoir tatouages et piercings,
moi perso jai que des boucles d'oreilles, aucun autres piercing ni tatoo, parcontre vu que mes boucles sonts petites et quelles ne pendent pas c'est toléré sans probléme,
Ma question: en quoi c'est un manque d'hygiene??? (jsuis ptetre bete pour une ide mais jcomprends pas, on mets pas sa tete dans les KTC ni dans les pansements etc., le piercing ne touchent pas, non?
moi perso jai que des boucles d'oreilles, aucun autres piercing ni tatoo, parcontre vu que mes boucles sonts petites et quelles ne pendent pas c'est toléré sans probléme,
Ma question: en quoi c'est un manque d'hygiene??? (jsuis ptetre bete pour une ide mais jcomprends pas, on mets pas sa tete dans les KTC ni dans les pansements etc., le piercing ne touchent pas, non?
- Mortadelle
- Habitué
Moi aussi je me greffe ici
Pour ma part j'en ai beaucoup, et certain très gros!
Je rentre en 1ere année à la rentrée, donc je verrai bien les réactions en temps voulu.
Pour l'oral je les ai caché et ça c'est très bien passé: j'ai l'habitude de devoir les cacher quand c'est nécessaire.
Pour répondre à lil 28, j'en ai un au poignet moi, à l'intérieur et qui doit faire 2cmX4cm, enfin il se voit bien quoi! Je le cache à chaque fois avec un bracelet pour les oraux divers ou les entretiens d'embauches. Et même pas dissimulé j'ai déjà serrer la main à des patron qui ne l'on même pas vu! (il est sur mon poignet droit)
J'espère que tout se passera bien pour moi, je pourrai venir apporter mes commentaires là dessus après la rentrée.

Pour ma part j'en ai beaucoup, et certain très gros!

Pour l'oral je les ai caché et ça c'est très bien passé: j'ai l'habitude de devoir les cacher quand c'est nécessaire.
Pour répondre à lil 28, j'en ai un au poignet moi, à l'intérieur et qui doit faire 2cmX4cm, enfin il se voit bien quoi! Je le cache à chaque fois avec un bracelet pour les oraux divers ou les entretiens d'embauches. Et même pas dissimulé j'ai déjà serrer la main à des patron qui ne l'on même pas vu! (il est sur mon poignet droit)
J'espère que tout se passera bien pour moi, je pourrai venir apporter mes commentaires là dessus après la rentrée.
ESI 2010/2013 à Montpellier
Re: mes ongles!!!!!!
Et bien didonc, un blâme Carrément.
Moi, je me coupe les ongles à ras avec un coupe ongle et je l'ai lime ensuite pour que cela fasse plus propre.
Au faites à t
on le droit au vernis surtout transparent ?
Moi, je me coupe les ongles à ras avec un coupe ongle et je l'ai lime ensuite pour que cela fasse plus propre.
Au faites à t

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Moi je voulais faire un tatouage derrière le coup, mais je pense le faire après mes études, car tout les jours des réflexions cela vas vite me gaver

Ca fait un moment que ça me travaille ça... J'ai les ongles relativement longs, je ne supporte pas de les avoir courts alors je sens que le temps d'adaptation va être très dur!
Oui je pense moi c'est le contraire, j'aime pas quand ils sont longs car je n'arrête pas de me l'ai retourner.
Oui pour toi cela vas être dure mais je pense que tu vas vite t'adapter. COURAGE.

Oui pour toi cela vas être dure mais je pense que tu vas vite t'adapter. COURAGE.

Les ongles sont courts, non vernis même avec un vernis transparent. C'est pour éviter au maximum de transporter des microbes sur ses mains. Bijoux à proscrire aussi.Medison a écrit :Et bien didonc, un blâme Carrément.
Au faites à ton le droit au vernis surtout transparent ?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Oki, je te remercie, donc j'en mettrais pas, de toute façon des bijoux j'en met pas à part une petite chaîne que j'enlèverais également.

La petite chaine autour du cou et les boucles d'oreilles "légèresé, pas "pendantes" sont tolérées dans mon école.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
oh super,on verra si à mon école c'est autorisé.

Depuis très longtemps je veux me faire tatouer le prénom de ma grand mère, en arabe, sur le poignet, mais j'ai peur que ce soit mal vu. Jusque là j'étais dans des études qui n'avaient rien à voir et je savais que je pourrais le cacher avec une montre pour un entretient, et étant donné qu'avec mon orientation j'aurais été amenée à travailler dans des bureaux, ça n'aurait pas trop posé problème. Mais là j'ai peur de la réaction des gens, du fait que je sois tatouée au poignet, et qu'en plus ce soit en arabe, j'ai une amie qui a eu des soucis pour la même raison, mais sur le bras. Alors je me dis qu'il vaut sans doute mieux que je le fasse ailleurs, genre cheville, non?