Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: étudiant en belgique
Coucou Charlotte,
Bien je repars tout les jours chez moi, mais si je vois au niveau Gasoil ce n'ai pas rentable, je prendrais un coloc ou autres et toi ?
Tu as étais aux portes ouvertes toi de Heph Condorcet?
Bien je repars tout les jours chez moi, mais si je vois au niveau Gasoil ce n'ai pas rentable, je prendrais un coloc ou autres et toi ?

Tu as étais aux portes ouvertes toi de Heph Condorcet?
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
ok tu habites dans quel ville ? moi j'ai pris un studio a baisieux car je suis de boulogne sur mer .
Oui j'étais a la journée porte ouverte et toi ?
Oui j'étais a la journée porte ouverte et toi ?
J'habite près de Saint Amand les Eaux et Baisieux c'est loin de ton Ecole ?
Non malheureusement je n'y suis pas aller alors je voulais savoir tes impressions, l'école comment elle était et autres

Non malheureusement je n'y suis pas aller alors je voulais savoir tes impressions, l'école comment elle était et autres

-
baisieux c'est a 15 min de l'école
A la journée porte ouverte, il n'y a pas eu de visites de l'école donc je peux pas trop te dire, j'ai vu quelques profs qui ont l'air d'être sympa, a part ca c'est une belle école extérieurement lol ...
A la journée porte ouverte, il n'y a pas eu de visites de l'école donc je peux pas trop te dire, j'ai vu quelques profs qui ont l'air d'être sympa, a part ca c'est une belle école extérieurement lol ...

Intérieurement tu n'a rien vu , cela m'étonne qui n'ont pas faits visiter l'ecole. Ils t'ont parler un peu du programme et ils n'ont vers quel heure finissez les cours

-
j'ai parler un peu avec un élève qui a passé sa première année la bas, il m'a dit que les fins des cours ca dépendait des jours et des semaines, pour les stages tous les élèves ont un stage différent je crois que c'est nous qui choisissons , en première il n'y a que deux stages a faire. Que dans une classe on est plus d'une centaine mai divisé en 4 groupes pour la pratique. pour les vacances on les a tous sauf celle de la Toussaint. Les cours sont bien suivis les profs sont souvent derrière nous, que si on suit bien les cours c'est pas si dur que ca, bref il ma dit que c'était une très bonne école et que je serais pas déçu. et pour les examens yen a au mois de janvier et juin.
Oh que deux stages, je suis déçu, j'aimerais plus enfin, tu ne sais pas quand c'est les stages?
Comment sa on à pas les vacances de Toussaint ? Pourquoi ?
Comment sa on à pas les vacances de Toussaint ? Pourquoi ?
-
oui que deux stages , en bachelier il y en a peu c'est plus du cour et non je ne sais pas c'est quand les stages.
Et non pas de vacances en Toussaint apparemment je sais pas pourquoi, on aura peut être 3 semaines à noël.
Et non pas de vacances en Toussaint apparemment je sais pas pourquoi, on aura peut être 3 semaines à noël.

Oui peut être j'espère.
100 dans une classe et bien, on vas s'amuser didonc

Pour les tenues, ils t'ont parler de rien ? Comme pour le paiement.
-
euh non ca j'ai pas demander, je lui demanderais. Ta pas une adresse mail ou facebook ?
Oui , je t'envoie tout par MP

-
- Habitué
charlotte08 a écrit :oui que deux stages , en bachelier il y en a peu c'est plus du cour et non je ne sais pas c'est quand les stages.
Coucou
je me permet de m'incruster dans la conversation parce que je suis allée à la porte ouverte de la haute école a mons
et en faite il n'y a pas de vacances en toussaint parce que la rentrée c'est vers le 15 septembre alors que la majorité des écoles c'est le 7 septembre soit 1 semaine avant donc il rattrape comme sa et moi on m'a dit 3 stages en 1ere année
1 stage de 1 semaine en novembre qui est un stage d'observation et ensuite 2 stages de 2 semaines en février et mars
1ère année validé en route vers la 2e
-
- Habitué
[quote="Medison"]A oki et tu compte aller comme école en Belgique, mais rassure moi tu as déjà ton école
[
non mon inscription je la fait en aout de toute facon les écoles sont fermées en ce moment et puis pour la 2e et 3e année c'est plus cool on est moins par classe

non mon inscription je la fait en aout de toute facon les écoles sont fermées en ce moment et puis pour la 2e et 3e année c'est plus cool on est moins par classe
1ère année validé en route vers la 2e
Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi on à pas de vacances à la Toussaint. C'est vraie que l'on commence tard, bien nous soit disant deux stages, mais j'espère trois c'est mieux, je sais quand bachelière on à moins de stage, mais c'est bien d'en avoir aussi pour s'habituerkafrinette a écrit :charlotte08 a écrit :oui que deux stages , en bachelier il y en a peu c'est plus du cour et non je ne sais pas c'est quand les stages.
Coucou
je me permet de m'incruster dans la conversation parce que je suis allée à la porte ouverte de la haute école a mons
et en faite il n'y a pas de vacances en toussaint parce que la rentrée c'est vers le 15 septembre alors que la majorité des écoles c'est le 7 septembre soit 1 semaine avant donc il rattrape comme sa et moi on m'a dit 3 stages en 1ere année
1 stage de 1 semaine en novembre qui est un stage d'observation et ensuite 2 stages de 2 semaines en février et mars

Kafrinette : Tu est en quelle année ? 1 ère, 2ème ou 3ème