Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: étudiant en belgique
S.oap a écrit :Kafrinette? Tu vas à Mons toi? Est-ce que t'aurais des info sur les stages, notamment est-ce qu'on peut les faire à l'étranger (en France en l'occurrence)?
coucou non pour les stages c'est eu qui te placent en stage et c'est en belgique dans les alentours de ton école normalement après pour ton stage de fin de 3e tu as la possibilité de le faire à l'étranger j'en connais qui sont partis en afrique en france
Après si ta d'autres questions n'hésite pas
1ère année validé en route vers la 2e
-
- Habitué
ADN110 a écrit :salut ! Moi je voudrais connaître la fréquence des stages ? C'est toutes les 2 semaines c'est ça ? ( je suis à Ave Maria)
à ave maria c'est 2 semaines de cours et 2 semaines de stage avec en 1ere année un stage en psychiatrie
-
- Habitué
S.oap a écrit :J'demandais parce que je sais qu'en sage femme ils préférent que les françaises fassent les stages en France pour libérer des places de stages en Belgique.Medison a écrit :C'est très rare que les écoles Belges te dirigent dans des hôpitaux français peut être une fois mais c'est le grand max. Ce qui est normal, si tu est venu étudier en Belgique tu te dois de faire les stages en Belgique.S.oap a écrit :Kafrinette? Tu vas à Mons toi? Est-ce que t'aurais des info sur les stages, notamment est-ce qu'on peut les faire à l'étranger (en France en l'occurrence)?
en école de sage femme et en école d'infirmière la 1er et la 2e année se ressemblent il y a juste un cours qui change et pur les francais c'est tirage au sort et c'est a partir de la 3e que les cours sont plus ciblés avec des stages en maternité,... et les stages se font en belgique
Sa vas ta première année sa était, raconte moi un peu .kafrinette a écrit :Medison a écrit :Kafrinette : Tu est en quelle année ? 1 ère, 2ème ou 3ème![]()
Coucou je suis en 2e année enfin j'y vais lol

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
kafrinette a écrit :S.oap a écrit :Kafrinette? Tu vas à Mons toi? Est-ce que t'aurais des info sur les stages, notamment est-ce qu'on peut les faire à l'étranger (en France en l'occurrence)?
coucou non pour les stages c'est eu qui te placent en stage et c'est en belgique dans les alentours de ton école normalement après pour ton stage de fin de 3e tu as la possibilité de le faire à l'étranger j'en connais qui sont partis en afrique en france
Après si ta d'autres questions n'hésite pas
Ah bon je ne savais tu est à l'école de ou déjà ?
Si tu pouvais m'expliquer comment se déroule les examens, tu as eu des exams en Janvier non ?
kafrinette a écrit :ADN110 a écrit :salut ! Moi je voudrais connaître la fréquence des stages ? C'est toutes les 2 semaines c'est ça ? ( je suis à Ave Maria)
à ave maria c'est 2 semaines de cours et 2 semaines de stage avec en 1ere année un stage en psychiatrie
merci ! et est-que tu sait comment ce passe les stages ? les horraires, les eval, ...??
Ava Maria c'est ou exactement ?
à Mons av Drève de prophète il me semble mais c'est vraiment très petit comme école !
Ah bon, vous etes combien dans une classe vous ?
Je sais pas mais ont m'a dit que c'était out petit et j'ai regardé sur google map et c'est au beau milieu d'un quartier résidentiel, pas du tout un gros immeuble...
http://www.ipsktournai.be/images_site/kineergo.gif
Sa c'est mon école, moi dans une classe on est 100 mais pour la pratique il y' à des groupes de 25. Fin c'est qu'on m'a dit.
Sa c'est mon école, moi dans une classe on est 100 mais pour la pratique il y' à des groupes de 25. Fin c'est qu'on m'a dit.
ah oui ça fait des grosses classes mais c'est des cours en amphi non ? je pense que le système est différent en breveté
Oui je pense que c'est dans des amphi, sa je ne sais pas, je verrais le 15 Septembre 

-
- Habitué
Medison a écrit :Sa vas ta première année sa était, raconte moi un peu .kafrinette a écrit :Medison a écrit :Kafrinette : Tu est en quelle année ? 1 ère, 2ème ou 3ème![]()
Coucou je suis en 2e année enfin j'y vais lol![]()
1ere année superbe bon et mauvais souvenirs plus de bon quand même (ouf) sinon ya pas de secret faut bosser ces cours dès le début de l'année pour te dire dans ma classe on était 40 au début et 20 a passer les examens en juin avec 1 refuser et 5 rattrapages
Après tu peux tomber sur des très bons stages et des moins bons ou tu t'ennuie grave parce que y'a rien a faire après les toilettes du matin
si ta d'autres questions je suis là