Concours Martigues

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mimi2926
Régulier
Régulier

Re: Concours Martigues

Message par mimi2926 »

jimloue a écrit :
mimi2926 a écrit :Coucou à tous!
J'ai été accepté à Martigues qui était mon 2è choix (1er choix Capelette mais 4è sur LC) et à la CFR Marseille sans avoir préparer le concours donc je suis super contente car j'ai effectué 2 ans de médecine sans succès et le médical me correspond j'en suis persuadée
Je voudrai savoir s'il y a des futurs ESI 2010-2013, savoir d'ou vous venez etc...
Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Coucou mimi2926, je suis 6ème sur LP à Martigues. Et j'attend impatiemment le dossier d'inscription ....

Coucou! Je suis super impatiente aussi dis moi est ce que tu sais s'il faut acheter les tenues ainsi que les chaussures ou est-ce l'ifsi qui les fourni?
Et est ce que tu sais ce que l'on va faire le jour de la prérentrée?
A bientot!
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

bonjour,
félicitations à toutes celles et ceux qui ont réussi, et surtout félicitations à toi jimloue pour ton ptit bébé et ton 19 à l'oral car tu étais enceinte à ce moment là !
tu ne demandes pas de report d'année ? si non, tu es très courageuse.
bonne chance à tous !!
ESI 2013-2016
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

mimi2926 a écrit :
jimloue a écrit :
mimi2926 a écrit :Coucou à tous!
J'ai été accepté à Martigues qui était mon 2è choix (1er choix Capelette mais 4è sur LC) et à la CFR Marseille sans avoir préparer le concours donc je suis super contente car j'ai effectué 2 ans de médecine sans succès et le médical me correspond j'en suis persuadée
Je voudrai savoir s'il y a des futurs ESI 2010-2013, savoir d'ou vous venez etc...
Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Coucou mimi2926, je suis 6ème sur LP à Martigues. Et j'attend impatiemment le dossier d'inscription ....

Coucou! Je suis super impatiente aussi dis moi est ce que tu sais s'il faut acheter les tenues ainsi que les chaussures ou est-ce l'ifsi qui les fourni?
Et est ce que tu sais ce que l'on va faire le jour de la prérentrée?
A bientot!
Bonsoir, pour les tenues et les chaussures ... j'en n' ai aucune idée !!! pareil pour la pré rentrée .... j'espère qu'ils ne vont pas tarder à nous envoyer le dossier avec toutes les infos !!!! qu'on puisse s'organiser !!! on se tient au courant ... a+
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

aure13700 a écrit :bonjour,
félicitations à toutes celles et ceux qui ont réussi, et surtout félicitations à toi jimloue pour ton ptit bébé et ton 19 à l'oral car tu étais enceinte à ce moment là !
tu ne demandes pas de report d'année ? si non, tu es très courageuse.
bonne chance à tous !!
Merci !! Je n'ai pas demandé le report d'une année car je vais avoir 31 ans ... et je ne me voyais pas attendre encore 1 an pour commencer !! Trop impatiente !!! Les 1ers mois ne vont pas être facile mais je suis supra motivée et il suffit de bien s'organiser .... !!
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

13naba38 a écrit :Bonjour à tous!
Je fais mes premiers pas sur le forum pour vous annoncer que j'ai réussi avec succès le concours de l'ifsi de Martigues (rang 27 sur LP). je vois que vous aussi vous n'avez pas reçu le dossier d'inscription et ça me rassure..... mais c'est long...
Je vois aussi que je ne serais pas la seule "vieille" de la promo! :clin:
Félicitations à tous ceux qui ont réussis en attendant de rencontrer la promo ESI 2010-2013 on pourra échanger sur ce post et lui donner un peu de vie.
A +
Coucou et félicitations !!!Tout à fait d'accord pour échanger sur ce post .... pour nous tenir informer ... car pour l'instant pas beaucoup d'infos pour la rentrée !!! Sinon, qu'entends - tu par "Vieille" de la promo ???? A +
13naba38

Message par 13naba38 »

Coucou Jimlou!
Avant tout, félicitation pour ton petit dernier!!!! Moi avec 2 loulous j'ai déjà pas mal à m'occuper... donc toi avec 3 que de motivation et de détermination!
En effet, je suis dans la région depuis peu après la mutation de mon mari.
J'ai 39 ans, une fille de 12 ans et un garçon de 8 ans, ils commencent à être grands et autonome ce qui me laisse plus de temps.
Lorsque j'ai passé l'oral à Martigues, nous étions tous d'un certain âge, mais je n'ai pas vu de gros ventre arrondi donc tu n'est pas passée le même jour que moi.
j'attends, comme vous tous sûrement, mon dossier et scrute tous les jours ma boîte aux lettres avec impatience..........peut-être .....demain?
En attendant, nouvellement installée, j'ai de quoi m'occuper en défaisant mes cartons!
A +
13naba38

Message par 13naba38 »

Hého????????
Y'a plus personne?
Vous êtes tous partis en vacances? ou penchés sur votre dossier d'inscription?
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu.....
J'ai contacté le secrétariat de l'IFSI pour un autre sujet en leur posant quand même la question sur ce fameux dossier. On m'a répondu que je recevrais prochainement un courrier et que le dossier était à constituer pour le 3 septembre.
Voilà pour les dernières infos.
Le timing se resserre et ça ne va pas être évident pour ceux qui partent en vacances au mois d'août!
Bon WE à tous. A + pour d'autres news!
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

13naba38 a écrit :Hého????????
Y'a plus personne?
Vous êtes tous partis en vacances? ou penchés sur votre dossier d'inscription?
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu.....
J'ai contacté le secrétariat de l'IFSI pour un autre sujet en leur posant quand même la question sur ce fameux dossier. On m'a répondu que je recevrais prochainement un courrier et que le dossier était à constituer pour le 3 septembre.
Voilà pour les dernières infos.
Le timing se resserre et ça ne va pas être évident pour ceux qui partent en vacances au mois d'août!
Bon WE à tous. A + pour d'autres news!
Si si toujours ici ........ je ne suis pas partie pas en vacances !!! et j aimerais bien m' occuper du dossier d'inscription ..... mais toujours rien reçu !!!
Merci pour cette info !! ... donc on ne drevrait pas tarder à le recevoir !!!! attendre, attendre !!!! Bon, on se tient au courant !! Bon week end
Sophiie13

Message par Sophiie13 »

Bonjour tout le monde !!

(même si y a pas grand monde par ici ^^)

L'IFSI de Martigues m'a appelé j'étais 20ème sur liste complémentaire.
J'ai malheureusement dû laisser ma place, depuis le 11 Juin je sais que je suis prise à Perpignan il a fallu que je donne ma réponse avant 10 jours.
On a déjà eu la pré rentrée enfin bref j'ai déjà donné 3chèques. Donc j'ai été contrainte de refuser

Du coup je vais partir loin de chez mooiii :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Enfin bon je vais faire un heureux et faire avancer la liste d'une place...

Bonne continuation à tout le monde :)
mimi2926
Régulier
Régulier

Message par mimi2926 »

Sophiie13 a écrit :Bonjour tout le monde !!

(même si y a pas grand monde par ici ^^)

L'IFSI de Martigues m'a appelé j'étais 20ème sur liste complémentaire.
J'ai malheureusement dû laisser ma place, depuis le 11 Juin je sais que je suis prise à Perpignan il a fallu que je donne ma réponse avant 10 jours.
On a déjà eu la pré rentrée enfin bref j'ai déjà donné 3chèques. Donc j'ai été contrainte de refuser

Du coup je vais partir loin de chez mooiii :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Enfin bon je vais faire un heureux et faire avancer la liste d'une place...

Bonne continuation à tout le monde :)

Salut!
Désolée que tu ne puisses pas étudier sur Martigues mais l'essentiel c'est que tu puisses étudier quelque part... Je te comprends tout à fait pour l'avoir vécu: partir loin de chez soit (et laisser ses parents, amis et habitudes) ce n'est pas évident mais tu t'y feras en tout cas je l'espère pour toi!
Dis moi quand est ce que l'IFSI t'as contacté? Je te demande ça car j'ai une amie qui est 22è sur liste compléméntaire et je voudrai savoir a peu près quand l'ifsi pourrai la contacter au cas où la 21è personne se désiste.
Merciii
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" William Henley
LILLEN
Régulier
Régulier

Message par LILLEN »

Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce forum! je viens de réussir le concours à martigues en étant 4ème sur liste d'attente. Je suis super contente . Maman de 2 garçons de 6 et 2 ans, il va me falloir aussi de l'organisation.
Je n'ai tjs pas reçu le dossier d'inscription non plus, c'est pénible.
Savez vous quand a lieu la rentrée???
Je suis ravie de voir qu'il n'y aura pas que des "jeunes"!!!!!
Pressée de faire votre connaissance!!
A bientôt
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

LILLEN a écrit :Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce forum! je viens de réussir le concours à martigues en étant 4ème sur liste d'attente. Je suis super contente . Maman de 2 garçons de 6 et 2 ans, il va me falloir aussi de l'organisation.
Je n'ai tjs pas reçu le dossier d'inscription non plus, c'est pénible.
Savez vous quand a lieu la rentrée???
Je suis ravie de voir qu'il n'y aura pas que des "jeunes"!!!!!
Pressée de faire votre connaissance!!
A bientôt
Coucou Lillen, Félicitations !!!! Ravie aussi qu'on soit plusieurs mamans dans cette promo !!! L' organisation va être notre maître mot durant ces années ... encore plus que d'habitude !!!! Mais perso rien ne peut perturber ma motivation !!! Je pense que la rentrée est le 6 septembre comme dans tous les IFSI ... J'attend aussi le dossier avec IMPATIENCE .... A bientôt
LILLEN
Régulier
Régulier

Message par LILLEN »

coucou,
oui, moi aussi rien ne pourra me démotiver, je suis tellement contente!! même si j'ai du démissionner de mon boulot car mon patron n'a pas voulu me renvoyer, véxé que je m'en aille (je suis assistante dentaire). Bref, ça va être un peu la misère mais c'est pour la bonne cause!!
C'est rigolo, le jour de la rentrée on va se chercher !! moi j'habite à istres, donc ça fait pas loin.
Au départ j'étais sur la liste principale à l'hôpital nord et martigues m'a appelé, ouf!!! et toi, tu habites loin?
à bientôt!
jimloue
Régulier
Régulier

Message par jimloue »

LILLEN a écrit :coucou,
oui, moi aussi rien ne pourra me démotiver, je suis tellement contente!! même si j'ai du démissionner de mon boulot car mon patron n'a pas voulu me renvoyer, véxé que je m'en aille (je suis assistante dentaire). Bref, ça va être un peu la misère mais c'est pour la bonne cause!!
C'est rigolo, le jour de la rentrée on va se chercher !! moi j'habite à istres, donc ça fait pas loin.
Au départ j'étais sur la liste principale à l'hôpital nord et martigues m'a appelé, ouf!!! et toi, tu habites loin?
à bientôt!
Oui en effet ça fait moins loin !! c'est cool
J' habite Martigues, à environ 5 min de l' IFSI et la crèche de mes filles est à moins de 5 min de l' IFSI !! Je suis trop contente, aussi, d'avoir été prise ici car en 2 ème choix j'avais choisi l' hôpital nord !! ...et ça aurait été dur dur de faire la route tous les jours et de laisser mes filles encore plus longtemps !! Mais bon ce n'est pas du tout le cas !!! Donc c'est cool !!
On se tient au courant dès qu' on a un peu plus d'infos ....
A bientôt
13naba38

Message par 13naba38 »

Coucou LILLEN!

Bienvenue à toi et félicitation!
Moi aussi je suis maman de 2 enfants, mais bon, ils sont un peu plus grand, alors l'organisation sera un peu plus facile. Et puis il y a les papas aussi pour assumer...
Question dossier d'inscription, vu le temps que cela prend, je crois qu'ils attendent d'avoir la liste complète afin d'envoyer tous les dossiers en même temps.
Ca fait un peu peur quand on voit que sur les autres posts ils sont en plein dedans, surtout pour le dossier médical qui doit prendre du temps si on n'est pas à jour.
J'ai vu aussi que tu avais du démissionner, comment fais-tu pour le financement?
Allez, A +, la première qui reçoit le dossier, le fait savoir aux autres!
Répondre