piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: Tatouage dans le monde hospitalier

Message par Eydis »

Bah si pour toi c'est pareil poignet ou cheville fais le à la cheville.

Mais bon si pour toi c'est important le poignet, fais le au poignet, mais effectivement vu la quantité de c*ns dans ce vaste monde, prépare-toi à devoir t'en prendre un peu dans la figure.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui sa c'est claire, des réflexions tu vas en avoir il faut t'y attendre. :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Eydis
VIP
VIP

Re: mes ongles!!!!!!

Message par Eydis »

C'est plutôt en fonction du terrain de stage et les exigences au niveau de l'hygiène - chez nous en psychiatrie porter un sous-pull manches longues ne pose pas pb ni la montre (même si c'est quand même sale, quand on y pense, quand on fait des pds par exemple).

Par contre le vernis, c'est pour éviter que les patients que l'on touche fassent des allergies à notre vernis aussi.

M'enfin bon c'est pas le bagne hein.

Sinon les oncles courts, c'est pas non plus coupé juste devant la chair :choque:

Moi non plus j'aime pas les avoir courts mais bon c'est la vie :mal:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Eydis a écrit :C'est plutôt en fonction du terrain de stage et les exigences au niveau de l'hygiène - chez nous en psychiatrie porter un sous-pull manches longues ne pose pas pb ni la montre (même si c'est quand même sale, quand on y pense, quand on fait des pds par exemple).

Par contre le vernis, c'est pour éviter que les patients que l'on touche fassent des allergies à notre vernis aussi.

Sinon les oncles courts, c'est pas non plus coupé juste devant la chair :choque:

Oui Heureusement qu'il ne faut pas les couper jusque la chair, sinon on aurait bobo au doigt :lol: :lol: :lol: :lol:

Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Eydis a écrit :C'est plutôt en fonction du terrain de stage et les exigences au niveau de l'hygiène - chez nous en psychiatrie porter un sous-pull manches longues ne pose pas pb ni la montre (même si c'est quand même sale, quand on y pense, quand on fait des pds par exemple).

Allergie au vernis? J'ai jamais entendu parler de ca. T'as appris ca où?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
guapeta
Habitué
Habitué

Message par guapeta »

Coucou, j'ai un jonc au poignet droit depuis que je suis petite et je ne peux plus l'enlever. Est ce autorisé ou est ce qu'il faut que j'aille le faire couper ?!! Sa m'ennuirais car je l'aime bien :?
merci
ESI 2010-2013 à Nîmes
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

guapeta a écrit :Coucou, j'ai un jonc au poignet droit depuis que je suis petite et je ne peux plus l'enlever. Est ce autorisé ou est ce qu'il faut que j'aille le faire couper ?!! Sa m'ennuirais car je l'aime bien :?
merci
Désolé de te dire ça mais un bijoux est littéralement un nid à microbes, tu ne peux pas te permettre d'en garder un au poignet.
Infirmière aux urgences :D
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui, il faudra que tu l'enlève :D :D

S.oap

Message par S.oap »

Ouais, c'est pour ça que j'me dis que j'ferais mieux de le faire à la cheville, même si c'est clair que j'préfère milles fois le poignet. J'ai peur que ça me cause trop de tords, mais j'me dis que le plus important à mes yeux c'est de l'avoir quelque part sur moi, alors même si c'est la cheville... A voir, mais en tout cas j'suis contente d'avoir lu tout ça au sujet des tatouages, ça m'aide à y voir plus clair ^^
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui, je voulais en faire aussi mais je me suis, on vas attendre :lol: :lol: :lol:

S.oap

Message par S.oap »

On se fera tatouer ensemble après nos 3 années en Belgique :p mdr
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui y'a cas faire sa ? :lol: :lol:

Tu est à l'école en BelgiquE ?

charlotte1908

Message par charlotte1908 »

Bonjour à tous! je vais faire ma rentrée en septembre en IFSI, j'ai deux piercing dont un au nez (l'autre au nombril donc sans importance)! Durant les stages, principalement celui en bloc opératoire, vont-ils me le faire enlever?! n'y a t'il pas un autre moyen que de l'enlever comme désinfectant + pansement par exemple ?

Merci
ESI 2010 / 2013 => St Genis Laval
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Non le nez ça dérange pas.

Pour le bloc bah au pire tu l'enlèves le temps du bloc pis tu le remets après.

Pour ce qui est des tatouages, moi j'en ai un dans le dos et donc il se voit pas (trop) - les blouses sont quand même vaguement transparentes mais bon.

J'ai des piercings plein les oreilles et un labret que j'ai dû abandonner...

Parce que les clichés ont la vie dure, pour beaucoup tatouage = truand,
mais de toute façon quand on soigne c'est avec notre personnalité et on ne peut pas échapper à tous les trucs qui nous collent à la peau de toute façon, et c'est le cas de le dire.

Entre les gros racistes, ceux qui pensent que les jeunes sont tous irresponsables, les gros matchos (et parfois c'est des femmes en plus qui font de la discrimination sexuelle)... on a de quoi faire.

Un tatouage en arabe sur le poignet, ça te fera qu'une galère de plus, un truc de plus ou de moins... :roll:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Eydis a écrit :Moi non plus j'aime pas les avoir courts mais bon c'est la vie :mal:
Idem pour moi, avant d'entrer en formation ça m'attristait de devoir les couper, même si je me suis pas posé la question en stage : entre mes goûts perso (et futiles) et la sécurité des patients, le choix est vite fait ^^
Mais maintenant après 1 an d'études, limite je ne supporte plus mes ongles longs, avec l'habitude et le fait que ça ne fasse pas "mains d'infirmière" :lol:
A mon IFSI, c'est pas interdit de les avoir longs/vernis/manucurés etc du moment qu'ils sont courts et non vernis en stage et pour certains TP (UE 4.4)
Promo 2009-2012
Répondre