IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Henri Mondor

Message par eaufeelit »

menina.gina a écrit :Merciiiiii Ophelie ! Je t ai envoyé un mail ;-)
Super gentil ton message, bah on verra bien en attendant c est super bien de faire connaissance, au moins ça rassure et on se sentira moins perdue !
Merci à tous pour vos comm et renseignements. Pour ceux et celles qui veulent faire connaissance, pas de souci ! Suffit de s envoyer les msn par mail et puis voilou ;-)
Bon et bien a bientôt et encore une petite pensée pour ceux en LC et qui patientent !! Courage
C'est bon je viens de t' enregistrer dans mes contactes msn..... :clin:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

cisco a écrit :Ca fait longtps que j'etais passé par la, dc bienvenu au futur de la promo :D
Hier je m'ennuyai, dc plutot d aller bosser, j suis allé faire un ptit tour a mondor, histoire de voir a quoi ca ressemble et ou se trouvé l'IFSI!
Ben c est assez grand lol

Comme samedi je vais à Astérix..... :clap: , du coup je vais en profiter pour rester à Paris et aller le dimanche me familiariser pour la première et dernière fois avant la rentrée à Mondor!!!!!!

Par contre c'est décidé j' irai en voiture, j' espère qu' il y aura de la place pour se garer et pourquoi pas dans l' hôpital afin de ne pas me faire pruner tous les jours et ne pas à devoir me garer à perpette et marcher pendant 2h00 !!!!!!! :mal: :mal: :mal:

Par contre si un ESI pouvait me dire où il mange le midi...si il y a une cafette, les tarifs environ......car j' ai fait mes comptes et les tunes en tant qu' étudiante vont être serré.....à dieu ma paye à peu près "confortable" d' AS...... :pleure:
cisco

Message par cisco »

eaufeelit a écrit :
cisco a écrit :Ca fait longtps que j'etais passé par la, dc bienvenu au futur de la promo :D
Hier je m'ennuyai, dc plutot d aller bosser, j suis allé faire un ptit tour a mondor, histoire de voir a quoi ca ressemble et ou se trouvé l'IFSI!
Ben c est assez grand lol

Comme samedi je vais à Astérix..... :clap: , du coup je vais en profiter pour rester à Paris et aller le dimanche me familiariser pour la première et dernière fois avant la rentrée à Mondor!!!!!!

Par contre c'est décidé j' irai en voiture, j' espère qu' il y aura de la place pour se garer et pourquoi pas dans l' hôpital afin de ne pas me faire pruner tous les jours et ne pas à devoir me garer à perpette et marcher pendant 2h00 !!!!!!! :mal: :mal: :mal:

Par contre si un ESI pouvait me dire où il mange le midi...si il y a une cafette, les tarifs environ......car j' ai fait mes comptes et les tunes en tant qu' étudiante vont être serré.....à dieu ma paye à peu près "confortable" d' AS...... :pleure:

C'est ce que je suis allé voir pr me garer! Y a pas mal de place autour mais je sais pas si le matin y en a bcp de libre! Sinon y a le parking du metro un peu plus bas de l'hopital!
Pr manger, j ai vu une cafet ds le hall central, et j'ai lu je crois a un moment qu on pouvait manger au self il me semble en achetant des tickets!
Sinon j pense que tu px tjr ramener de chez toi et rechauffer!
Par contre l'entrée de l'ifsi visiblement c'est porte 34, mais la c'est en travaux, dc je sais pas si y a une autre entrée!
Pr msn, si vous le voulez moi y a pas de soucis egalement, si ca permet d echanger un peu avant la rentré :)
Ca me fait bizarre de me dire que je retourne à l'ecole, j'ai meme acheté mon sac ce we lol
mure

Message par mure »

eaufeelit a écrit :j'espère bien que les Parisiens pure souche seront également là pour nous aider à dompter cette grande jungle urbaine qui effraie temps les Provinciaux (enfin moi surtout :lol: ).... :clin:
avec plaisir !! :)
IDE 2013
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

mure a écrit :
eaufeelit a écrit :j'espère bien que les Parisiens pure souche seront également là pour nous aider à dompter cette grande jungle urbaine qui effraie temps les Provinciaux (enfin moi surtout :lol: ).... :clin:
avec plaisir !! :)
Et bien merci mure!!!!! :clin:

Je vois que tu a été appelé par Troyes mais tu reste quand même à Mondor alors????
Mondor et peut être plus prés de chez toi que Troyes?!?!
julie000
Régulier
Régulier

Message par julie000 »

Bonjour! moi aussi je suis bretonne! c'est bizzard que pour avoir des adresses de logements l'ifsi vous a dit qu'il fallai se deplacer car le secretariat moi m'a donnée une adresse par telephone où le proprio avait plusieurs appartements pour étudiants et surtout pour étudiants infirmier. Moi j'ai trouvé grace a eu... je suis resté une matiné sur la region parisienne et retour direct en bretagne avec un logement! :clin:
Bon courage à ceux qui sont toujours a la recherche d'un logement! et à bientot en septembre!
Et au fait en ce qui concerne la voiture moi on me l'a déconseillé car se garer apparemment c'est un peu galère... Moi j'opte donc pour les transports en commun...
lauramoumi

Message par lauramoumi »

bonjour à tous et à toutes !

j'ai également été prise à Henri Mondor et j'suis vraiment contente !
c'est un bon hôpital et à priori une bonne école infirmière.
pour ma part et sans aucune hésitation j'y vais en voiture j'en ai trop
marre des transport surtout du rer D qui fonctionne normalement 1fois sur 2 :)
c'est vrai que le stationnement c'est la grosse galère mais on m'a montré des endroits où se garer à proximité.
Moi j'avais pas mes vaccins à jour et aujourd'hui j'ai fait ma 1ère injections pour l'hépatite B et j'ai trop mal au bras c'est horrible : OOOOOO
en tout cas j'ai trop hâte d'être le 6 septembre, j'pars pas en vacances, jtaff et je me fais chier ! :p
bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

N'oubliez de regarder quelques pages en arrière (à partir de la p.92 pour cette année) il y a pas de réponses aux questions que vous vous posez sur les transports, les moyens de restauration à l'IFSI, etc.
Sinon la ligne 8 du métro est aux pieds de l'hôpital, le RER A à 1/4h environ (TVM+5mn de marche pour venir jusqu'à l'IFSI), peu de places de parking autour de l'hôpital après 8h00, le mieux est de calculer votre temps de trajet avec le site très bien fait de la RATP.
IDE HAD AP-HP :)
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

Ha et puis un conseil : faites bien tous les examens médicaux qui sont demandés car quelques étudiants qui n'avaient pas leur vaccinations à jour ou autres n'ont pas pu faire leur premier stage et doivent le rattraper pendant les grandes vacances :clin:
IDE HAD AP-HP :)
mure

Message par mure »

eaufeelit a écrit :Et bien merci mure!!!!! :clin:

Je vois que tu a été appelé par Troyes mais tu reste quand même à Mondor alors????
à priori oui, toujours MOndor, plus pratique, stage peut-être plus qualitatif et reconnu.. :) Moins dépaysant, certes...

Par contre j'ai peur d'avoir mal compris un truc:
quand, dans la lettre où on a reçu notre affectation à Henri MOndor il y a écris:

"Vous disposez de 4 jours ouvrés (...) pour confirmer votre inscription en renvoyant le document ci joint, accompagné:
- d'une copie de votre relevé de notes ou de votre diplôme de Baccalauréat ou de votre J.V.A."

Par "copie de votre relevé de notes"... il fallait comprendre relevé de notes du concours ou celui du bac?
hmm *gros stress* :)

Parce que j'ai renvoyé une copie des résultats du concours... et j'ai peur de comprendre à l'instant que c'était ceux du bac qu'ils voulaient...
Ce serait vraiment TRES TRES con... :?

Autrement, vous n'avez rien reçu depuis?
(on a tous notre/nos moment(s) de stress... :clin: )
IDE 2013
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

mure a écrit :
eaufeelit a écrit :Et bien merci mure!!!!! :clin:

à priori oui, toujours MOndor, plus pratique, stage peut-être plus qualitatif et reconnu.. :) Moins dépaysant, certes...

Par contre j'ai peur d'avoir mal compris un truc:
quand, dans la lettre où on a reçu notre affectation à Henri MOndor il y a écris:

"Vous disposez de 4 jours ouvrés (...) pour confirmer votre inscription en renvoyant le document ci joint, accompagné:
- d'une copie de votre relevé de notes ou de votre diplôme de Baccalauréat ou de votre J.V.A."

Par "copie de votre relevé de notes"... il fallait comprendre relevé de notes du concours ou celui du bac?
hmm *gros stress* :)

Parce que j'ai renvoyé une copie des résultats du concours... et j'ai peur de comprendre à l'instant que c'était ceux du bac qu'ils voulaient...
Ce serait vraiment TRES TRES con... :?

Autrement, vous n'avez rien reçu depuis?
(on a tous notre/nos moment(s) de stress... :clin: )
C'était le relevé de notes du bac pour celles et ceux qui ont passé leur bac cette année, qui l'ont eu mais n'ont pas encore reçu leur diplôme.
Promo 2010-2013
nyny77fr
Régulier
Régulier

Message par nyny77fr »

Bonjour tout le monde , comment allez vous ?? avez vous deja été a l'ifsi ?? je pense y aller la semaine prochaine donc si vous y aller aussi faites moi signe :)
ESI 2010/2013 !!!
mélanie77

Message par mélanie77 »

nyny77fr a écrit :Bonjour tout le monde , comment allez vous ?? avez vous deja été a l'ifsi ?? je pense y aller la semaine prochaine donc si vous y aller aussi faites moi signe :)
coucou je pense y aller la semaine prochaine :D tu y vas quel jour??
nyny77fr
Régulier
Régulier

Message par nyny77fr »

coucou melanie77 on se retrouve ( je t'avais demander d'aller voir le résultat ) comment vas tu ? je pense y aller jeudi car toute la semaine je ne peux pas et je travaille ce week end , la semaine d'apres je peux y aller lundi , mardi , vendredi et samedi ...
ESI 2010/2013 !!!
mélanie77

Message par mélanie77 »

haa ouii^^.jeudi ca me convient je suis dispo.une heure t'arrange??
Répondre