ou sont vos cheveux?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: ou sont vos cheveux?

Message par Dancehalltime »

Merci pour les astuces sauf que je suis du genre grosse feniasse qui aime pas se fatiguer lol alors aller faire un jogging.. lol en plus moi devant un dvd... non non.. c'est pas mon truc
ce que j'aimais c'était les cours en salle, collectif genre bodyattack ( trop trop bien ) enfin bon revenons au sujet on se faire engueuler sinon lol
MITHA 2013
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,revenons au sujet.
Donc...ne faites pas de sport,ca fera une douche et un shampoing en moins,et vos cheveux ne les laissez pas au dessus des pansements. 8)
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

:lol: :lol: , Maintenant on parle de douche et bin, on aura tous fait :lol: :lol:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Honnêtement, je ne trouve rien de choquant à prendre une douche tous les 2 jours !!!
Perso, j'avais des problèmes de peau et je faisais de l'eczema et je peux vous dire que la douche n'étais vraiment pas une partie de plaisir !!! Donc quand je pouvais, je ne me douchais que tous les 2 jours... mais bien sûr, après avoir fait du sport (je fais de l'équitation), j'en prenais une... parce que sentir le cheval, ça va quand on est aux écuries, mais pas à la maison !! :P
Donc il ne faut pas juger les gens trop vite sans savoir le pourquoi du comment :)
(enfin maintenant, j'ai trouvé un savon qui me permet de me doucher tous les jours sans ressortir de la douche avec des plaques rouges un peu partout ! :clin: )
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Jasmine86 a écrit :Honnêtement, je ne trouve rien de choquant à prendre une douche tous les 2 jours !
Moi non plus. La douche journalière ne répond absolument pas à des impératifs d'hygiène ou de santé, y compris pour le personnel soignant, elle répond à des impératifs sociaux : notre société refuse les odeurs corporelles. N'oublions pas que nous habitons un des rares pays où les habitants ne manquent pas d'eau.

C'est pareil pour les poils. Dans notre société, les poils sont devenus tabous chez la femme (et ça commence à le devenir chez l'homme). C'est pareil, il n'y a aucun intérêt pour la santé à se raser ou s'épiler les aisselles ou les jambes.

Alors, on aime ou on aime pas, mais une femme qui ne s'épile pas n'est pas négligée. Chacun fait fait fait... C' qui lui plaît plaît plaît...
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui tout à fait.

Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Leopold Anasthase a écrit :
Jasmine86 a écrit :Honnêtement, je ne trouve rien de choquant à prendre une douche tous les 2 jours !
Moi non plus. La douche journalière ne répond absolument pas à des impératifs d'hygiène ou de santé, y compris pour le personnel soignant, elle répond à des impératifs sociaux : notre société refuse les odeurs corporelles. N'oublions pas que nous habitons un des rares pays où les habitants ne manquent pas d'eau.

C'est pareil pour les poils. Dans notre société, les poils sont devenus tabous chez la femme (et ça commence à le devenir chez l'homme). C'est pareil, il n'y a aucun intérêt pour la santé à se raser ou s'épiler les aisselles ou les jambes.

Alors, on aime ou on aime pas, mais une femme qui ne s'épile pas n'est pas négligée. Chacun fait fait fait... C' qui lui plaît plaît plaît...
:clap:
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

+ 1

Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

+1
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
S.oap

Message par S.oap »

+1, mais à titre personnel, si je ne me douche pas le matin 1° tu peux être sure que je dors toute la journée ^^ et 2° je me sens sale, même si comme vous dites, on ne l'est pas étant donné que la toilette suffit, j'me sens pas bien toute la journée, mais ça j'pense que c'est une question d'habitude. 'fin voilà, j'me douche tous les jours, mais j'trouve pas ça sale de se doucher tous les deux jours ^^
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui moi pareil, je me douche tout les jours, mais il y' a des personnes qui n'ont pas cette chance. Fin moi j'ai trop pris l'habitude de prendre une douche chaque jours c'est comme sa. :lol: :lol: :lol:

Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Si la personne ne sent pas mauvais, après tout, on s'en fiche, elle fait ce que bon lui semble.
Promo 2010-2013
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

Audinette4 a écrit :Si la personne ne sent pas mauvais, après tout, on s'en fiche, elle fait ce que bon lui semble.
Moi je prends également la douche tous les jours ou tous les 2-3 jours et je trouve pas ça sale du tout. Par contre toilette intime, pieds et aiselles tous les jours !
ESI 2008-2011
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Non mais après ça dépend si on transpire beaucoup ou pas.

Moi je me douche tous les jours parce que j'ai l'habitude mais je ne me savonne pas tous les jours complètement, parce que j'ai la peau très sèche.

Par contre toilette intime aisselles pieds et dents tous les jours.

Par contre quelqu'un qui se lave une fois par semaine et les cheveux on se demande et qui ne change presque jamais de fringues et qui laisse une trace odorante derrière lui, y'a un grand pas quand même.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

tartamis a écrit :
Audinette4 a écrit :Si la personne ne sent pas mauvais, après tout, on s'en fiche, elle fait ce que bon lui semble.
Moi je prends également la douche tous les jours ou tous les 2-3 jours et je trouve pas ça sale du tout. Par contre toilette intime, pieds et aiselles tous les jours !
Enfin... Je dis ça (parce que je le pense, évidemment) mais moi personnellement, je fais une toilette tous les matins et je prends une douche tous les soirs.
Promo 2010-2013
Répondre