Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: étudiant en belgique
pour les fournitures il ne demande rien de spéciale mis à part les livres et les tenues apres pour le reste c'est à toi de t'organiser comme tu veux
pour ma rentrée j'ai pas la date en tete comme je suis en vacances j'ai pas le papier avec moi mais il me semble que c'est vers le 5 ou 6 septembre
cool que tu gardes le tout sur un bloc notes comme sa tu me diras les differences avec ton ecole
un petit bloc note que tu met dans ta poche est très utile en stage pour noter des petites choses , un stylo 4 couleurs, un montre trotteuse aussi
pour ma rentrée j'ai pas la date en tete comme je suis en vacances j'ai pas le papier avec moi mais il me semble que c'est vers le 5 ou 6 septembre
cool que tu gardes le tout sur un bloc notes comme sa tu me diras les differences avec ton ecole
un petit bloc note que tu met dans ta poche est très utile en stage pour noter des petites choses , un stylo 4 couleurs, un montre trotteuse aussi
1ère année validé en route vers la 2e
Oki, je te remercie bien, oki je te dirais tout à la rentrée.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- Dancehalltime
- Accro
Je serais à Tournai et mon Ecole c'est HEPH CONDORCET tu connais ? 

- Dancehalltime
- Accro
non je connais pas cette ville
je connais un peu la Belgique car l année dernière je fesais souvent des allers retours Paris/Bruxelles charleroi et je sais que y a une école a Charleroi c'est pour ça que je t ai demande
dsl pas d' accent le iPhone a du mal avec ça..
je connais un peu la Belgique car l année dernière je fesais souvent des allers retours Paris/Bruxelles charleroi et je sais que y a une école a Charleroi c'est pour ça que je t ai demande
dsl pas d' accent le iPhone a du mal avec ça..
MITHA 2013
Oki c'est pas grave, j'ai le même problème.
Tu sais en Belgique, il y' en à tout pleins des écoles.

Tu sais en Belgique, il y' en à tout pleins des écoles.

Au faites au niveau de l'assurance tu reste sur celle de tes parents ?
-
- Habitué
tu dois aller a la sécu demander une carte européenne d'assurance maladie elle est valable 1 an et l'école va te la demander mais si tu habites en france durant les 3 ans sa va tu peux rester sur la secu de tes parentsMedison a écrit :Au faites au niveau de l'assurance tu reste sur celle de tes parents ?
Je te remercie bien au faites au niveau de la carte quand tu a était la demander tu l'a eu au bout de combien de temps ?

Il faut 2 semaines environ pour la recevoir. Tu peux la demander en ligne sur le site ameli, et sinon si c'est urgent tu peux te déplacer et ils te la font direct 

Bien moi j'y suis aller direct et la il me demande ma carte et tout et il me dit dans une dizaine de jours et aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu cela vas faire trois semaines.

Un conseil rappelle les parce-que moi il avait juste mal enregistré ma demande heureusement je l'avait demandé bien en avance !
ADN110 a écrit :Un conseil rappelle les parce-que moi il avait juste mal enregistré ma demande heureusement je l'avait demandé bien en avance !
Oui je vais y retourner demain pour savoir, j'espère que c'est pas le cas sinon ils vont vraiment m'entendre et en plus pas moyen de les avoir au téléphone.

-
- Habitué
Medison a écrit :Bien moi j'y suis aller direct et la il me demande ma carte et tout et il me dit dans une dizaine de jours et aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu cela vas faire trois semaines.![]()
au pire tu peux demander une attestation provisoire en attendant ta carte s'ils sont en retard
Oki, je te remercie mais je vais quand même aller les voires.