Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: étudiant en belgique
Oui mais pour les tenues, je crois que je m'arrangerais car c'est pas donné quand même.
Tu as un syllabus pour chaque année ? Et le premier jour
d'école tu fais quoi ?
C'était quoi ton premier cour ?
Tu as un syllabus pour chaque année ? Et le premier jour

C'était quoi ton premier cour ?
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
- Habitué
c'est clair que c'est pas donner
1er jour de cours plutot cool on s'est presenté d'ou on viens ... ensuite un pot de bienvenue les emploi du temps
c'était un vendredi je crois et après lundi cours normaux
et pour les syllabus t'en a 1 par matière donc j'ai au moins 8 gros classeur
1er jour de cours plutot cool on s'est presenté d'ou on viens ... ensuite un pot de bienvenue les emploi du temps
c'était un vendredi je crois et après lundi cours normaux
et pour les syllabus t'en a 1 par matière donc j'ai au moins 8 gros classeur
1ère année validé en route vers la 2e
Oh la la 8 gros classeur, j'ai intérêt de m'y mettre. C'est souvent du par cœur non ? Car il y' a tellement de chose à apprendre.
Ton premier cour c'étais quoi ?
Ton premier cour c'étais quoi ?
-
- Habitué
pour mon 1er cours faut que je regarde mon emploi du temps je m'en souviens plus
et c'est clair que l'anatomie, la bactériologie, ostéologie, pédiatrie les matieres comme sa c'est du par coeur apres ya d'autres matieres comme éducation a la santé c'est plus de la réflexion
et c'est clair que l'anatomie, la bactériologie, ostéologie, pédiatrie les matieres comme sa c'est du par coeur apres ya d'autres matieres comme éducation a la santé c'est plus de la réflexion

75 € la tenue c'est hallucinant ! les écoles ont pas des prix ?
Et pour les cour du coup pas la peine d'emmener le pc puisque il nous donne des photocopie?
Pour toutes les fournitures ils nous donnent une liste à la rentrée non?
Dsl je suis aussi pleine de questions !!

-
- Habitué
pourtant tu seras bien obligé de savoir certaines choses et de ne plus les oublier elles te serviront durant toute ta carrière
pour le prix j'avais pas payer aussi cher l'école nous avait diriger vers un fournisseur et en venant de la part de l'école c'était 90€ les 2 tenues si ma mémoire est bonne
et pour les fournitures je n'avais pas de liste sauf pour les livres a achetés
le pc ne te servira pas par contre pour les photocopies faut te renseigner parce que dans mon école on les a payer c'était pas gratuit et la encore on a eu des prix à copy print
mais ils vous expliqueront tout sa à la rentrée tout dépend de l'organisation de l'école.
pour le prix j'avais pas payer aussi cher l'école nous avait diriger vers un fournisseur et en venant de la part de l'école c'était 90€ les 2 tenues si ma mémoire est bonne
le pc ne te servira pas par contre pour les photocopies faut te renseigner parce que dans mon école on les a payer c'était pas gratuit et la encore on a eu des prix à copy print
mais ils vous expliqueront tout sa à la rentrée tout dépend de l'organisation de l'école.
kafrinette a écrit :pourtant tu seras bien obligé de savoir certaines choses et de ne plus les oublier elles te serviront durant toute ta carrière
Merci!!
Je me doute bien que je vais devoir apprendre beaucoup de choses par cœur, mais j'ai toujours eu dû mal pour ça ...
Bref on varra bien à la rentré, les chaussures la montre aussi il te redirige vers un fournisseur ou je peut les acheter tout de suite ?
-
- Habitué
pour la montre tu peux l'acheter sur les marchés a 4€ et pour les chaussures attend ta rentrée puisque tu ne vas pas en stage tout de suite mais tu peux commencer a voir les prix faut que tu prennes des chaussures souples qui se ferment derrière genre crocks c'est ce que j'ai après ils vont te dire de prendre blanc sa reste neutre avec la tenue
Kafrinette : Moi et le par- cœur sa vas on est assez bonne amis
La matière : l'anatomie est ce dure car quand je vois tout le monde qui en parle cela me fais un peu peur.
Oui les tenues sont très chères, j'espère qu'on aura un prix de groupe.

La matière : l'anatomie est ce dure car quand je vois tout le monde qui en parle cela me fais un peu peur.

-
- Régulier
bonjour kafrinette j'aurais juste savoir les modules qu'il y a en premiére année et dans quel année et tu? merci biz
L'anat ça devrais te plaire c'est du par coeur !Medison a écrit :Kafrinette : Moi et le par- cœur sa vas on est assez bonne amis![]()
![]()
La matière : l'anatomie est ce dure car quand je vois tout le monde qui en parle cela me fais un peu peur.![]()

Oui je pense que je vais aimer

Kafrinette : Tu dis qu'il y' a un syllabus pour chaque matière et combien y' a t' il de matière ?
Certains syllabus sont plus conséquent que d'autres ? Ou ils sont tous pareils?

Certains syllabus sont plus conséquent que d'autres ? Ou ils sont tous pareils?

-
- Habitué
l'anatomie c'est simple c'est du par coeur après ce n'est pas insurmontable je viens d'un bac STT commerce rien a voir avec le métier d'infirmière et j'ai quand mm eu de très bonne note a l'année
en belgique ce ne sont pas des module mais des cours comme au lycée avec un emploi du temps qui changent
je dirais qu'il y a bien 25 matiere voir plus sur toute l'année sachant que ya des matière que tu passes en janvier et tu ne les repasses plus en juin mais d'autre s'ajoute a partir de janvier
et pour les syllabus tu as toute les tailles 30 pages 150 pages 300,...
raulkie 59330 ; je vais en 2e année
en belgique ce ne sont pas des module mais des cours comme au lycée avec un emploi du temps qui changent
je dirais qu'il y a bien 25 matiere voir plus sur toute l'année sachant que ya des matière que tu passes en janvier et tu ne les repasses plus en juin mais d'autre s'ajoute a partir de janvier
et pour les syllabus tu as toute les tailles 30 pages 150 pages 300,...
raulkie 59330 ; je vais en 2e année
Je te remercie. Ou la la j'ai intérêt de bosser
.
La Biochimie c'est dure ?
Au faites tu as fait quoi lors de ton premier stage ?

La Biochimie c'est dure ?
Au faites tu as fait quoi lors de ton premier stage ?