IFSI ap-hp Tenon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI ap-hp Tenon
Ha les marqueurs et paperbords... en même temps, ça nous fait des temps de pauses!! Pour le 28, moi je suis partant!!
IDE
-
- Forcené
Peut-être qu'être dans un IFSI sur Paris est une opportunité. Les stages y sont sûrement plus intéressants. Après tout dépend où tu habites. Mais si tu habites loin de Paris, saches (et je pense que tu le sais déjà) que tu devras beaucoup financièrement (logement, transport etc.) donc à toi de voir. Il faut peser le pour et le contre.dandan a écrit :je suis donc prise a Tenon pour septembre mais un autre ifsi plus près de chez moi vient de m'appeler et je sais plus trop quoi choisir.
on m'a dit que les stages était plus intéressant à Paris qu'en province vous en pensez quoi ??
Promo 2010-2013
merci Audinette, ç'est sur que financièrement ce n'est pas du tout la même chose mais moi je veux mettre mes études en 1er, c'est donc pour cela que je pense aussi que Paris c'est mieux, on y voit certainement beaucoup plus de choses que dans un hopital de province (enfin c'est ce que j'entends avec beaucoup de monde)
-
- Forcené
L'avantage avec Paris est la diversité des services et des hôpitaux et la "proximité" des lieux de stage accessibles en transport contrairement en Province. D'après ce que j'ai compris la voiture y est presque indispensable (en Province).dandan a écrit :merci Audinette, ç'est sur que financièrement ce n'est pas du tout la même chose mais moi je veux mettre mes études en 1er, c'est donc pour cela que je pense aussi que Paris c'est mieux, on y voit certainement beaucoup plus de choses que dans un hopital de province (enfin c'est ce que j'entends avec beaucoup de monde)
Promo 2010-2013
bonsoir jaurai voulu savoir ou trouver anatomie physiologie biologie 3eme edition de nicole menche edition maloine
merci d'avance !
merci d'avance !
ifsi tenon 2010/2013 à moi paris !!
- boolapatate
- Forcené
je l'ai trouvé à la fnac et le gars m'a donné la 4eme édition ca la 3eme n'est plus !lili90 a écrit :bonsoir jaurai voulu savoir ou trouver anatomie physiologie biologie 3eme edition de nicole menche edition maloine
merci d'avance !
ptibilou a écrit :crabette on va les rejoindre ?? :p
beh vas-y si tu veux parce que moi, je ne quitte mon sud que le dimanche matin...
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
06/12/2011
IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
boolapatate a écrit :bonjour,
je m'adresse à ceux qui ont comme moi fait la demande de financement au pole emploi,
j'ai reçu le document rempli par l'ifsi tenon aujourd'ui, et ils ont mis un post it " COUT PEDAGOGIQUE POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2010/2011 : 6429 euros + FRAIS D'INSCRIPTION RééVALUé AU MOIS D'AOUT"
j'aimerais savoir à quoi correspond cette somme sachant que c'est public! et si vous aussi vous avez eu le post it
Bonjour à tous et à boolapate,
je pense qu'il serait intéressant de pouvoir répondre à la question de boolapatate...
Est-il vrai que les frais de scolarité s'élèvent à 6429 € ? non c'est une blague j'espère!!! c'est plus cher qu'une école de commerce !!!
Pour toi, boolapatate, est ce que c'est bon ton financement par le pôle emploi? parce que je vise la même solution...quelles ont été tes démarches et combien de temps cela a-t-il duré ?
merci pour vos réponse et pour ta réponse boolapatate...
très bonnes fins de vacances à toutes et à tous et à la rentrée...
pour ma part je vais être crevée car je quitte mon emploi le 3 septembre et j'enchaîne direct avec la rentrée... pas de vacances depuis noël 2009... trop dur !!!
la biizz et à plus
Pollo
-
- Forcené
J'hésite à acheter ce bouquin... Il est apparemment bourré d'erreurs. Dépenser de l'argent pour un livre truffé d'erreurs qui ne me facilitera pas la tâche pendant mes études, mouai...boolapatate a écrit :je l'ai trouvé à la fnac et le gars m'a donné la 4eme édition ca la 3eme n'est plus !lili90 a écrit :bonsoir jaurai voulu savoir ou trouver anatomie physiologie biologie 3eme edition de nicole menche edition maloine
merci d'avance !

Je pense que nous ne sommes pas obligés d'acheter tous les livres que l'IFSI nous conseillera. En particulier : "Anatomie, physiologie, biologie, 4ème édition, Nicole Menche "
Promo 2010-2013
-
- Régulier
Bonjour
Je viens de recevoir le courrier pour l'inscription à l'école et concernant l'affiliation à la sécurité sociale, apparemment il est possible que je sois un ayant droit de mes parents.
Je cite : "Si vous êtes nés avant le 01/10/1990 vous pouvez être ayant droit d'un de vos parents, dans ce cas apporter l'attestation le prouvant, ect mais vous ne paierez pas de cotisation.
Je suis née en 1988 et jusqu'à cette année je n'étais pas au courant de ça, j'étais donc affiliée à une sécurité sociale étudiante et je payais chaque année les 200 euros parce qu'on me disait qu'après 21 ans il était obligatoire de s'inscrire à une sécurité sociale étudiante.
Du coup je ne comprends pas trop, si c'est vraiment possible d'être ayant-droit de mes parents j'aimerai savoir quelles démarches faire.
Mes horaires de travail ne me permettent pas de me rendre à la sécurité sociale et samedi je pars en vacances!
Si vous pouvez m'éclairer un peu plus ce serait sympa, merci
Je viens de recevoir le courrier pour l'inscription à l'école et concernant l'affiliation à la sécurité sociale, apparemment il est possible que je sois un ayant droit de mes parents.
Je cite : "Si vous êtes nés avant le 01/10/1990 vous pouvez être ayant droit d'un de vos parents, dans ce cas apporter l'attestation le prouvant, ect mais vous ne paierez pas de cotisation.
Je suis née en 1988 et jusqu'à cette année je n'étais pas au courant de ça, j'étais donc affiliée à une sécurité sociale étudiante et je payais chaque année les 200 euros parce qu'on me disait qu'après 21 ans il était obligatoire de s'inscrire à une sécurité sociale étudiante.
Du coup je ne comprends pas trop, si c'est vraiment possible d'être ayant-droit de mes parents j'aimerai savoir quelles démarches faire.
Mes horaires de travail ne me permettent pas de me rendre à la sécurité sociale et samedi je pars en vacances!

C est pas pluto ceux qui sont nés aprés 1990?fruitropical a écrit :Bonjour
Pck l'année derniere c'est comme sa que sa a marché! Sinon ya un truc en fonction du travail de tes parents et tu peux ne pas payer les 198 euro ^^ Mais tu aura une réunion à la rentrée et ils t'expliqueront tous ça !
Pour les bouquins c'est vrai qu'il y a des erreurs et on s'en sert pas vraiment. Je sais pas si cette année vous avez le livre du calcul de dose a acheter ... En cours on l'a jamais sortie, les exos qu'il donne sont des feuilles à part. Aprés si tu veux t'entrainer chez toi ... Moi personnellement je l'ai jamais ouvert. Et concernant l'anat phy c'était que quelques fois en cours et encore ...Audinette4 a écrit :J'hésite à acheter ce bouquin... Il est apparemment bourré d'erreurs. Dépenser de l'argent pour un livre truffé d'erreurs qui ne me facilitera pas la tâche pendant mes études, mouai...boolapatate a écrit :je l'ai trouvé à la fnac et le gars m'a donné la 4eme édition ca la 3eme n'est plus !lili90 a écrit :bonsoir jaurai voulu savoir ou trouver anatomie physiologie biologie 3eme edition de nicole menche edition maloine
merci d'avance !![]()
Je pense que nous ne sommes pas obligés d'acheter tous les livres que l'IFSI nous conseillera. En particulier : "Anatomie, physiologie, biologie, 4ème édition, Nicole Menche "
-
- Régulier
Eh oui c'est ce que je me suis dis mais c'est bien écrit "avant", à moins qu'ils ce soient trompés..lili93 a écrit :C est pas pluto ceux qui sont nés aprés 1990?fruitropical a écrit :Bonjour
Pck l'année derniere c'est comme sa que sa a marché! Sinon ya un truc en fonction du travail de tes parents et tu peux ne pas payer les 198 euro ^^ Mais tu aura une réunion à la rentrée et ils t'expliqueront tous ça !
Le bouquin de bio est bourré d'erreurs, c'est vrai,perso, il m'a tout de même servi, les shéma sont pas mal non plus (des erreurs aussi..)!!!! Calculs de dose, je le trouves très bien, il m'a beaucoup servi aussi!! Après, ils nous les conseilles, on n'est pas obligé de les acheter et il existe d'autres bouquins qui sont très biens! Toute façon, faut que vous sachiez qu'il y a énormément de travail perso, peu être plus pour le nouveau programme (attention, je ne dis pas plus que les autres, juste plus de travail à faire chez nous!!).
Pour le financement ASSEDIC, le cout de la formation, n'est pas le prix que coute l'école, il représente les frais de l'année qu'ils incombent à l'étudiant pour vivre etc..., donc les 6600 (à peu près) euros, ne sont finalement pas beaucoup!!
Pour le financement ASSEDIC, le cout de la formation, n'est pas le prix que coute l'école, il représente les frais de l'année qu'ils incombent à l'étudiant pour vivre etc..., donc les 6600 (à peu près) euros, ne sont finalement pas beaucoup!!
IDE
-
- Forcené
Dans le dossier d'inscription, ils disent :fruitropical a écrit :Eh oui c'est ce que je me suis dis mais c'est bien écrit "avant", à moins qu'ils ce soient trompés..lili93 a écrit :C est pas pluto ceux qui sont nés aprés 1990?fruitropical a écrit :Bonjour
Nés avant le 01/10/1990, on peut être ayant droit d'un de nos parents donc pas d'obligation d'être affiliés à une sécurité sociale étudiante et pas de cotisation à payer.
Par contre, nés après le 01/10/1990 et moins de 28 ans, on doit être affiliés à la sécurité sociale étudiante et payer la cotisation.
Promo 2010-2013