congé maternité et demission!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: congé maternité et demission!
En fait dans les textes de la FPH, il est possible de retenir qqn 2 fois 6 mois.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
- VIP
Merci Sagéline pour toutes ces précisions.
Mais déja que 6mois ca fait trés long je trouve,alors1an...
Mais déja que 6mois ca fait trés long je trouve,alors1an...

sagéline a écrit :En fait dans les textes de la FPH, il est possible de retenir qqn 2 fois 6 mois.

S'ils me font ça je fais un abandon de poste direct...

EIBO!
-
- VIP
Carrément!
Mais je ne pense pas que tu doives en arriver la!Ta titularisation serait pour quand?Car en cas ca réglerait le probléme de suite avec la dispo pour ton futur bébé.Si souci pense aussi au "congé" couches pathologiques(je ne me souviens plus le terme exact).
Tu en es a combien?Tu es arrétée,si non quand?
Mais je ne pense pas que tu doives en arriver la!Ta titularisation serait pour quand?Car en cas ca réglerait le probléme de suite avec la dispo pour ton futur bébé.Si souci pense aussi au "congé" couches pathologiques(je ne me souviens plus le terme exact).
Tu en es a combien?Tu es arrétée,si non quand?
Je suis arrêtée officiellement du 04 novembre au 24 février. J'aurais dû être titulaire le 30 novembre...
En revenant, il faut que je fasse les jours qu'il me manque, donc 26 mais sous réserve de ne pas être arrêtée plus de 36 jours avant mon congé maternité (et là j'en ai déjà 14, donc avec les 2 semaines de congé patho c'est mort...)
Le temps de passer titulaire et de demander ma mutation il sera surement trop tard...

En revenant, il faut que je fasse les jours qu'il me manque, donc 26 mais sous réserve de ne pas être arrêtée plus de 36 jours avant mon congé maternité (et là j'en ai déjà 14, donc avec les 2 semaines de congé patho c'est mort...)
Le temps de passer titulaire et de demander ma mutation il sera surement trop tard...
EIBO!
-
- VIP
Mouaip,pas facile tout ca.
Pour ma part c'est béte mais j'attends d'étre titulaire(novembre 2010,alosr que je crois j'ai 1an de DE de plus que toi,et encore,certains ont attendu encore plsu que moi)pour le bébou,bon on n'est pas pressés non plus vu qu'on en voudrait qu'un,mais le temps passe passe passe...
Pour ma part c'est béte mais j'attends d'étre titulaire(novembre 2010,alosr que je crois j'ai 1an de DE de plus que toi,et encore,certains ont attendu encore plsu que moi)pour le bébou,bon on n'est pas pressés non plus vu qu'on en voudrait qu'un,mais le temps passe passe passe...
Et pourtant,il y en a qui osent...la_soso a écrit :retenir quelqu'un alors que son conjoint est dans une autre ville et qu'il n'a plus d'appart sur place avec un bébé de quelques mois??
Conjoint à 800 km, ainés chez les grand-parents car déménagement effectué et plus de logement, nouveau-né sortant de réa et... refus de démission !!!
Il suffit juste de ne pas se laisser faire.
-
- VIP
Oui,je l'ai vu pour une collégue,avec un bout de chou,6mois aprés elle a été mise en arrét pour dépression...une vraie,hein,la pauvre,elle craquait totalement.moutarde a écrit :Et pourtant,il y en a qui osent...la_soso a écrit :retenir quelqu'un alors que son conjoint est dans une autre ville et qu'il n'a plus d'appart sur place avec un bébé de quelques mois??
Conjoint à 800 km, ainés chez les grand-parents car déménagement effectué et plus de logement, nouveau-né sortant de réa et... refus de démission !!!
Effectivement il ne faut pas se laisser faire,ce genre d'agissement est INHUMAIN.Mais existe.
Pff c'est honteux!!moutarde a écrit : Et pourtant,il y en a qui osent...

Et c'est quoi la solution???
EIBO!
-
- VIP
C'est pas dit que ca t'arrive!
Sinon oui,en cas l'abandon de poste,en précisant la fin de tes fonctions par lettre avec accusé de réception disons 1 ou 2mois avant.
Ce qui m'étonne c'est qu'on t'ai dit qu'on pouvait te retenir plus en tant que stagiaire qu'en tant que titulaire.
Ca fait moins de 2ans,et a fortiori moins d'1an que tu y es(c'est bien ca?)alors tu ne devrais pas étre concernée.
A confirmer par un cadre qui passera par la?
Sinon oui,en cas l'abandon de poste,en précisant la fin de tes fonctions par lettre avec accusé de réception disons 1 ou 2mois avant.
Ce qui m'étonne c'est qu'on t'ai dit qu'on pouvait te retenir plus en tant que stagiaire qu'en tant que titulaire.
Ca fait moins de 2ans,et a fortiori moins d'1an que tu y es(c'est bien ca?)alors tu ne devrais pas étre concernée.
Ca fera 1 an le 30 novembre!
Il faut écrire aussi une lettre pour un abandon de poste?
Pfff si au moins j'avais une cadre à qui je puisse en parler sans avoir peur des représailles
De toutes façons j'ai RDV fin aout avec le direction des soins pour essayer de trouver une solution. Si pas de solution, ma lettre de démission part le lendemain du RDV!
Il faut écrire aussi une lettre pour un abandon de poste?
Pfff si au moins j'avais une cadre à qui je puisse en parler sans avoir peur des représailles

De toutes façons j'ai RDV fin aout avec le direction des soins pour essayer de trouver une solution. Si pas de solution, ma lettre de démission part le lendemain du RDV!
EIBO!
piloupilou a écrit :C'est pas dit que ca t'arrive!
Surtout pas d'abandon de poste! Vous seriez radiée de la FPH.
Par contre, négocier +++ avec votre employeur, annoncer votre intention de démissionner et la cause ( déménagement, mutation du conjoint ) dés maintenant avec lettre en recommandée avec AR. Tant que vous ne faites pas d'écrit, c'est du vent. Seuls les écrits engagent. Sinon, votre DRH peut prétendre que vous ne l'avez pas informé de votre intention.
Sinon, complètement faux: on ne peut pas vous retenir plus facilement du fait que vous êtes stagiaire et non titulaire. C'est généralement le contraire qui se produit: les gens hésitent plus à partir en étant stagiaire que titulaire, c'est logique puisqu'il faut repartir à zéro ailleurs...et comme dans certains endroits on stagiairise au bout de 4 ou 5 ans, forcément, ça " bloque" un peu plus encore les agents qui veulent démissionner alors qu'ils viennent juste de passer stagiaire.
Et avec votre cadre, comment vous entendez vous? vous pouvez très bien trouver en elle une alliée. Pour ça, ne jamais la shunter: avant de faire vos démarches et d'envoyer votre lettre de démission, la prévenir, lui envoyer une copie de votre courrier et une copie du courrier où vous expliquez au DRH les motivations de votre demande. Et comme il ne sont pas obligés de croire à la mutation de votre conjoint, leur fournir la preuve qu'il quitte son travail pour un autre. Générallement une attestation du futur ex employeur et du nouveau aident bien...
Quoiqu'il en soit, bonne chance. Mais avec un peu de négo, ça devrait se régler facilement.
Merci Sagéline pour les conseils!
Mon conjoint est à son compte donc pas d'attestation possible. C'est juste qu'il a des clients qui l'attendent là-bas alors que pas de travail là où nous sommes. C'est pour ça qu'on préfère partir...
Je voulais parler à ma cadre mais je ne sais pas trop quand le faire, après ou avant le RDV avec la direction des soins, je verrai bien en fonction de son humeur aussi...
Mon conjoint est à son compte donc pas d'attestation possible. C'est juste qu'il a des clients qui l'attendent là-bas alors que pas de travail là où nous sommes. C'est pour ça qu'on préfère partir...
Je voulais parler à ma cadre mais je ne sais pas trop quand le faire, après ou avant le RDV avec la direction des soins, je verrai bien en fonction de son humeur aussi...
EIBO!
la_soso a écrit : Je voulais parler à ma cadre mais je ne sais pas trop quand le faire, après ou avant le RDV avec la direction des soins, je verrai bien en fonction de son humeur aussi...
Avant. Obligatoirement.
Toujours respecter l'échelle de la hierarchie: d'abord votre cadre, puis votre direction. Sinon vous courcircuitez votre cadre et ça ne sera pas bien vu, ni par elle, ni par la DSSI ou le DRH.
Quand aux états d'âme de votre cadre, bah, présentez lui les choses un peu comme ça: "J'aimerai m'entretenir de mon projet professionnel avec vous pour que vous puissiez m'encadrer au mieux dans mes démarches vis à vis de ce projet".

Celui là, logiquement va se manger les portes les unes après les autres...