IFSI CRF Ollioules (83)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
neg83

Re: IFSI CRF Ollioules (83)

Message par neg83 »

Bonjour tout le monde !
J'aurais aimé savoir si il y a quelqu'un de la liste complémentaire qui a reçu le dossier d'inscription car la secrétaire m'avait dit fin juillet .
Merci à tous et à bientôt !
mv87

Message par mv87 »

Bonjour à tous :clin:

J'aimerai savoir quel était le nombre d'inscrit au concours de cette année. Merci
olivette

Message par olivette »

bonjour à tous et à toutes! :D
Je suis arrivée 4ieme sur liste principale à la CRF je serai donc là à la rentrée!
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription et en voyant le prix de la formation continue soit plus de 6000 euros j'ai prix peur. :choque: En effet je ne sais pas si je relève de la formation initiale ou de la formation continue. :?: :?: :?:
Je m'explique, mon contrat de travail se termine le 31 aout, donc je vais devoir faire toutes mes démarches pour toucher le chômage très vite avant la rentrée
du coup je me demande si en ayant était salariée, en reprenant les études et en touchant le chômage on entre dans la formation initiale ou pas... Et si je fais partie de la formation continue qu'est ce que cela signifie concrètement? Et autre question importante: par qui je peux me faire financer les 6000 euros d'inscription dans ce cas là? parce que pas simple de débourser une telle somme surtout quand on est au chômage donc il doit bien y avoir un organisme de financement?? peut être même pôle emploi...??? Est ce que la CRF d' Ollioules est conventionnée?
Pouvez vous me renseigner? :pleure:
Merci d'avance!
Manue83

Message par Manue83 »

Bonjour tout le monde,
A ma connaissance, les 6000 euros c'est dans le cas du fongecif, prise en charge de l'employeur, dans ton cas (formation initiale), tu n'auras pas cela à payer. La prise en charge par l'anpe est la situation idéale.
Au plaisir de se voir à la rentrée !
En attendant, je lis "le journal d'une infirmière", très instructif.
Bonnes vacances ou bons jobs
ESI CRF Ollioules 2010/2013 !
olivette

Message par olivette »

Bonjour!
Et merci manue83! Tu penses vraiment que je suis en formation initiale même si j'ai interompu mes etudes et que j'ai travaillé à temps plein pendant un an :?: :?: Je t'avoue que j'angoisse toujours parce que pole emploi selon sur qui je tombe j'ai des versions tres differentes dont une qui me dit que je suis en formation continue et qu'il faut que je demande une place region à mon ifsi... :?
Sinon merci pour ton conseil lecture, effectivement ''journal d'une infirmière'' est tres interessant, je l'ai lu avant de passer le concours :D
A bientot alors :clin:
Manue83

Message par Manue83 »

Bonjour Olivette,
En effet, la définition pure peut prêter à confusion. La formation initiale sous-entend que l'on n'a pas interrompu son cursus scolaire et que l'on n'est pas demandeur d'emploi, etc. Mais, lorsque j'ai parcouru les dossiers d'inscription de la Croix-Rouge, j'ai posé la question, et je suis bien en formation initiale (j'ai bossé après mes études pendant 17 ans, puis démissionné, et suis demandeur d'emploi). C'est une formation initiale, car aucun employeur n'est derrière, tout simplement. La formation continue, c'est lorsque tu travailles et que tu fais des formations complémentaires dans ce cadre, cela veut aussi dire que ta formation doit être prise en charge par l'employeur, de ce fait, elle est payante (les fameux 6000 euros). Si le Pôle emploi prenait en charge ta formation, ce serait formation continue aussi, mais ce n'est pas ton cas. Le Pôle emploi va te verser des allocs chômage suite à ton contrat, c'est tout.
Alors tu vas toucher ton chômage, pendant trois ans, tu es bien en formation initiale (juste les 800 /an à payer), la situation rêvée :D
Faut vite t'inscrire au Pôle emploi, après tu peux voir les discussions sur le pôle emploi, il y a masse d'infos.
Ciao
ESI CRF Ollioules 2010/2013 !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonne rentrée a tous!!!!
Et profitez bien de vos 3 années de formation car ça passe vraiment trop vite!!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Mugorion

Message par Mugorion »

Bonjour à tous :)

J'aimerais présenter le concours d'infirmier à la Croix Rouge et je voudrais connaître le type des questions posées à l'épreuve de culture générale, (est ce il y a toujours un résumé, une réflexion personnelle ...). On m'a dit que généralement le fonctionnement était toujours le même d'une année à l'autre. si quelqu'un ayant passé le concours récemment peut m'aider et me donner ses sensations ..
j'ai une deuxième question, cette fois-ci, les tests d'aptitude: est ce qu'il y a des tests de français ? j'ai lu sur un topic que non mais je les retrouve régulièrement dans les livres de révisions qui pourtant sont a priori conformes au nouveau concours, donc je sais plus :? Quelqu'un ayant passé le concours de la CRF l'année dernière peut me dire si les tests de français étaient présents ou non ?

merci de m'aider :D
elychris
Régulier
Régulier

Message par elychris »

je me permet de continuer le sujet pour septembre 2011.
je suis admise 9eme sur liste principale AS/AP...Maintenant je me pose des questions sur les dossiers car c'est mon employeur qui me finance,comment cela va t'il se passer comment confirmer sa place ? quoi acheter pour la rentrée organiser ma vie autour: et oui avant je bosser de nuit et du coup ça va être un gros changement dans ma vie de tous les jours.Je suis motarde vais je pouvoir aller en stage tous les jours en moto....enfin des tonnes de questions se présentent à moi...lol quoi réviser pour ne pas être à la ramasse ...quoi acheter comme bouquins...bref si avez quelques réponses je suis preneuse...merci :D
ESI à La Garde PROMO 2011/2014
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

Message par barbara.gould.83 »

y'à t il des personnes charitables qui se désistent sur la CRF d'ollioules ???
ou qui a des échos sur des personnes qui laissent leur place ???
pitié trop besoin d’espérer avoir une chance :(
Reprends espoir... Concours automne 2013
Mugorion

Message par Mugorion »

barbara.gould.83 a écrit :y'à t il des personnes charitables qui se désistent sur la CRF d'ollioules ???
J'ai une amie qui est vers la 30ème place sur la liste principale à la CR et qui laisse sa place car elle a été reçue ailleurs. Et une fille quand je regardais les résultats m'a dit que l'année dernière, ils étaient remontés jusqu'à environ la 40éme place, donc tu peux encore avoir de l'espoir même si ça va être long d'attendre ;)
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

Mugorion a écrit :
barbara.gould.83 a écrit :y'à t il des personnes charitables qui se désistent sur la CRF d'ollioules ???
J'ai une amie qui est vers la 30ème place sur la liste principale à la CR et qui laisse sa place car elle a été reçue ailleurs. Et une fille quand je regardais les résultats m'a dit que l'année dernière, ils étaient remontés jusqu'à environ la 40éme place, donc tu peux encore avoir de l'espoir même si ça va être long d'attendre ;)
merci c'est gentil :clin:
t'as repondu à mes questions que je venais à peine de te poster sur IFSI La garde lol
Mugorion

Message par Mugorion »

barbara.gould.83 a écrit :
Mugorion a écrit :
merci c'est gentil :clin:
t'as repondu à mes questions que je venais à peine de te poster sur IFSI La garde lol
Je t'en prie, c'est normal ;)
J'ai passé aussi le concours de la CR mais je suis juste derrière toi sur la LC donc ça ne change rien pr toi ..
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

Mugorion a écrit : Je t'en prie, c'est normal ;)
J'ai passé aussi le concours de la CR mais je suis juste derrière toi sur la LC donc ça ne change rien pr toi ..
je sens que je vais passer mon été sur le forum tellement j'angoisse de ne pas être appelé :? ça me tient tellement à coeur :(

par contre, j'ai des potes qui sont prises aussi à la garde, tu vas avoir une tres bonne classe tu vas voir :clin:
barbara.gould.83
Régulier
Régulier

quelqu'un aurait des infos sur le nombre de désistements sur la CRF d'olloules ??? pleaaaaaaseeeeeeeeeee :oops:

l'attente est interminable... c'est que le début et sans être sure d'etre prise :(
Répondre