financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bjr je vient partager mon petit souci avec pole emploi je suis indémnisé par les assedics (j'ai 611 jours ) je bénéficie de l'AISF et de l'afdef jusqu'a la fin de mes études en février 2013 mon dossier n'a jamais eu de souci j'ai toujours était payer à temps.Mais comme vous le savez pendant les vacances supérieur à 15 jours on change de catégorie ( on passe de la 4 à la 1) est quand les droits sont terminer (quand on passe en AFDEF) on est plus indemniser pdt les grandes vacances (ce qui n'est pas encore mon cas). mais voila au lieu de changer de catégorie on ma carrément radié m'obligeant à reprendre rdv. la conseilliere ma dit que c'était normal mais je connait personne dans mon cas, elle ma aussi dit que sa allait se produire chaque année
bon heureusement tout s'est bien régler
est-ce que une personne est dans le même cas ???
une personne a déjà reçu le fameux papier a faire remplir avant cette periode de formation ???

est-ce que une personne est dans le même cas ???
une personne a déjà reçu le fameux papier a faire remplir avant cette periode de formation ???
Infirmière en pédiatrie

-
- Fidèle
Merci pour vos conseils précieux ! je vais aller à Pôle emploi demain après midi pour demander les papiers d'aff à remplir par l'ifsi...
Encore merci pour les infos !
Encore merci pour les infos !
Bonjour, une fois notre pré-inscription effectuée j'aurais mon rendez vous anpe dans combien de temps? est il possible de le fixer avec eux car je pars une semaine en vacances? merci
Concours Dreux= admise!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Concours L'Aigle=admise!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Bonjour a tous et a toutes,
Je vis a Limoges et j entre a l école du CHU le 6 septembre.
J'ai voulu me renseigner pour un financement Pôle Emploi.
Ma situation actuelle : je travaille en Ehpad de nuit en tant que CAE Ash, j'y travaille depuis Octobre 2009. Mon contrat se termine début septembre.
Je suis suivi par ma mission locale et j'ai signé un contrat CIVIS il y a un an. Et évidemment, je suis inscrit au pole emploi.
Je suis allé hier a la mission locale en expliquant ma situation. Le conseiller m a affirmé que les chances d obtenir ce financement sont faibles voire quasi inexistantes.
La seule chose qu'il m a dit c'était qu'a la fin de mon contrat, que j'aille au Pole Emploi pour compter le nombre d'heures total que j ai travaillé et d ouvrir des droits aux Assedic pendant 6 mois.
Que faire dans cette situation ? Merci d'avance
Ma situation actuelle : je travaille en Ehpad de nuit en tant que CAE Ash, j'y travaille depuis Octobre 2009. Mon contrat se termine début septembre.
Je suis suivi par ma mission locale et j'ai signé un contrat CIVIS il y a un an. Et évidemment, je suis inscrit au pole emploi.
Je suis allé hier a la mission locale en expliquant ma situation. Le conseiller m a affirmé que les chances d obtenir ce financement sont faibles voire quasi inexistantes.
La seule chose qu'il m a dit c'était qu'a la fin de mon contrat, que j'aille au Pole Emploi pour compter le nombre d'heures total que j ai travaillé et d ouvrir des droits aux Assedic pendant 6 mois.
Passionné par la communication
Bah va au pole emploi, ils savent mieux que la mission locale.
En même temps le forum N'EST PAS POLE EMPLOI.
On répond aux questions mais pour ce qui est des ouvertures de droits, du nombre de jours travaillés nécessaires etc.... vaut mieux aller les voir.
En même temps le forum N'EST PAS POLE EMPLOI.
On répond aux questions mais pour ce qui est des ouvertures de droits, du nombre de jours travaillés nécessaires etc.... vaut mieux aller les voir.
infirmière-promo 2010-2013
-
- Fidèle
Pour bénéficier d'une indemnisation il faut avoir travaillé au moins 600 Heures dans les 28 derniers mois.sammo87 a écrit :Bonjour a tous et a toutes,
Effectivement, tu devrais aller au pôle emploi ils sauront te répondre.
-
- Fidèle
chacha64 a écrit :petite question,j'ai du démissionné pas d'autre alternative,il parait que je peux m'inscrire aux assédics et que je pourrai avoir droit à qques choses?1 avis
arrfff... pas sur... déjà pas les 4 premiers mois et après tu passes en commission et en fonction de tes recherches et démarches ils t'indemnisent ou pas...
Mais cela dépend de ton dossier...
HELP: Au chomage formation continue ou initiale ??
Bonjour à tous!
La panique me gagne! Je m'explique...
J'ai réussi le concours de la croix rouge et je dois donc rentrer en 1ere année d'école infirmière début septembre.
J'ai été salariée et mon contrat se termine le 31 aout donc je suis censée toucher le chômage pendant mes études. Pôle emploi me l'a confirmé.
Le gros HIC: je viens de recevoir mon dossier d'inscription et on me demande si je suis en formation initiale ou continue?
Je reprends mes études certes mais je vais suivre la formation à 100% comme tous les autres élèves puisque mon parcours scolaire n'a rien à voir avec la formation infirmière!
Si ça me pose problème c'est parce que me formation initiale coute environ 900 euros donc je peux me le permettre mais la formation continue coute plus de 6000 euros l'année!!!!!! Et là pour le coup je ne pourrai pas faire ma rentrée!
Je suis en plein stress!!
Alors d'après vous suis je en formation initiale même si je touche le chômage ou en formation continue? Et si je suis en formation continue est ce qu'un organisme peut me payer mes frais de scolarité?
Vers qui je dois me tourner ?
D'avance merci pour vos réponses!!
La panique me gagne! Je m'explique...
J'ai réussi le concours de la croix rouge et je dois donc rentrer en 1ere année d'école infirmière début septembre.
J'ai été salariée et mon contrat se termine le 31 aout donc je suis censée toucher le chômage pendant mes études. Pôle emploi me l'a confirmé.
Le gros HIC: je viens de recevoir mon dossier d'inscription et on me demande si je suis en formation initiale ou continue?

Je reprends mes études certes mais je vais suivre la formation à 100% comme tous les autres élèves puisque mon parcours scolaire n'a rien à voir avec la formation infirmière!
Si ça me pose problème c'est parce que me formation initiale coute environ 900 euros donc je peux me le permettre mais la formation continue coute plus de 6000 euros l'année!!!!!! Et là pour le coup je ne pourrai pas faire ma rentrée!
Je suis en plein stress!!

Alors d'après vous suis je en formation initiale même si je touche le chômage ou en formation continue? Et si je suis en formation continue est ce qu'un organisme peut me payer mes frais de scolarité?
Vers qui je dois me tourner ?
D'avance merci pour vos réponses!!
-
Re: HELP: Au chomage formation continue ou initiale ??
Il me semble que ça marche comme ça, mais je ne suis pas sûre à 100% !
Adresse toi a ton futur IFSI, ils sauront te répondre !!
Vous êtes étudiant en formation initiale et dépendez de la scolarité si :
vous n’avez pas interrompu vos études depuis plus 2 ans,
vous n’avez pas interrompu vos études et que vous travaillez à temps partiel .
Vous dépendez de la formation continue :
si vous êtes salarié ,
si vous êtes salarié en congé individuel de formation,
si vous avez interrompu vos études depuis plus de 2 ans,
si vous êtes en recherche d’emploi,
si vous n’avez pas interrompu vos études mais que vous travaillez à plein temps.
Adresse toi a ton futur IFSI, ils sauront te répondre !!
Vous êtes étudiant en formation initiale et dépendez de la scolarité si :
vous n’avez pas interrompu vos études depuis plus 2 ans,
vous n’avez pas interrompu vos études et que vous travaillez à temps partiel .
Vous dépendez de la formation continue :
si vous êtes salarié ,
si vous êtes salarié en congé individuel de formation,
si vous avez interrompu vos études depuis plus de 2 ans,
si vous êtes en recherche d’emploi,
si vous n’avez pas interrompu vos études mais que vous travaillez à plein temps.
Re: HELP: Au chomage formation continue ou initiale ??

Zut donc je suis en formation continue apparemment...
Et donc je dois payer plus de 6000 euros l'année !!!???
Comme je vais être à la croix rouge, quel organisme peut éventuellement me financer?
C'est fou

-
Bonjour,
J'ai une petite question toute bête. J'ai un financement pole emploi. J'ai déjà mon dossier AIS. Dois je me rendre dès maintenant à l'IFSI pour le faire remplir ou dois je attendre la rentrée ?
Mon conseiller n'a pas l'air trop au courant.
Merci.
J'ai une petite question toute bête. J'ai un financement pole emploi. J'ai déjà mon dossier AIS. Dois je me rendre dès maintenant à l'IFSI pour le faire remplir ou dois je attendre la rentrée ?
Mon conseiller n'a pas l'air trop au courant.
Merci.
ESI 2010/2013 héhé trop contente !
Bonsoir
ca me fait peur cette histoire de statut de formation!!!!!!!
moi je dois normalement me faire indemniser par les assedics
quels sommes dois je payer ? CAR moi la crf me demande 750euros
merci
merci
ESI:2010/2013
CRF
CRF
- syriane
- Adepte
bonjour tout le monde !!
voilà moi j'ai un gros problème : ce matin je me suis rendu au pole emploi toute fiére de leur dire que j'avais eu mon concours ifsi et pour avoir des renseignement sur les dossiers à remplir pour le financement de mes études (car pas un conseiller mais au moins 3 m'ont assuré que je serais financer sans aucun problème) et là la conseillére m'a sortie un article qui dit que je n'aurais pas droits à l'aref car je perçois les are depuis fevrier 2009 et comme ils terminent en mai 2011 ça ne sera pas possible car il faut en tout et pour tout (are + FORMATION) ne pas avoir plus de 1095 jours
là je lui dis que ce n'est pas possible que les autres conseillers ne m'ont jamais parler de cet article qu'elle a sortie de je ne sais d'où ?? de plus qu'il est impossible pour quiquonque de faire une formation d'infirmiére (qui dure 3 ANS = 1095 jours) et en plus compter les jours d'are avant l'entrée en formation on dépasse forcément les 1095 jours à moins de commencer ces are le jour de la rentrée en IFSI !!
franchement
!! elle m'a dit que c'est comme ça et que les autres conseiller n'ont peut être pas eu connaissance de cet article (qui n'est pas nouveau qui plus ai!!) j'avais vraiment envie de la frapper cette folle à me prendre de haut là
!!alors si quelqu'un perçois Ses assedic depuis 23 MOIS où bien est dans la même situation que moi (perçois les assedics depuis début 2009) et qu'il s'est vu accepté son financement merci de me faire signe car là je déprime depuis ce matin je ne sais pas comment faire !!
PLEASE AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII

voilà moi j'ai un gros problème : ce matin je me suis rendu au pole emploi toute fiére de leur dire que j'avais eu mon concours ifsi et pour avoir des renseignement sur les dossiers à remplir pour le financement de mes études (car pas un conseiller mais au moins 3 m'ont assuré que je serais financer sans aucun problème) et là la conseillére m'a sortie un article qui dit que je n'aurais pas droits à l'aref car je perçois les are depuis fevrier 2009 et comme ils terminent en mai 2011 ça ne sera pas possible car il faut en tout et pour tout (are + FORMATION) ne pas avoir plus de 1095 jours

PLEASE AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIII

- syriane
- Adepte
Pour ça il faut que tu demande à la croix rouge si elle est conventionné avec le pole emploi si oui le pole emploi finance tes frais d'inscription, tes frais de repas et tes trajets donc appels lesSIREINE a écrit :Bonsoir
merci

Syriane, normalement, les droits en ARE sont reconduits en AFF(nouvellement Afdef), même si il ne te reste qu'un seul jour de droit d'AFF, dès lors que le métier est reconnu en tension dans ta Région administrative,
et ce jusque la fin de la formation, dans la limite de 3 ans.
Donc normalement tu y as droit, car plus d'un jour de droit AFF le jour de l'entrée en formation.
ensuite pour les 1095 jours. 3 ans cela fait 1095 jours...moins l'été (le dernier) pas considéré comme vacances ni comme formation = -60 jours, donc 1035 maximum.
je pense que tu devrais aller revoir au pôle emploi, 'ce n'est jamais évident, en espérant que tu retombes sur un autre conseiller ou que cela se passe mieux.
et ce jusque la fin de la formation, dans la limite de 3 ans.
Donc normalement tu y as droit, car plus d'un jour de droit AFF le jour de l'entrée en formation.
ensuite pour les 1095 jours. 3 ans cela fait 1095 jours...moins l'été (le dernier) pas considéré comme vacances ni comme formation = -60 jours, donc 1035 maximum.
je pense que tu devrais aller revoir au pôle emploi, 'ce n'est jamais évident, en espérant que tu retombes sur un autre conseiller ou que cela se passe mieux.
Esi 2009-2012.