ou sont vos cheveux?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Medison
Accro
Accro

Re: ou sont vos cheveux?

Message par Medison »

Bien oui c'est naturel de faire sa toilette intime, celui ou celle qui ne la fait. Beurk je ne veux même pas imaginer le reste aller :tchao:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Je me suis mise à la douche tous les matins, & je suis trop fatiguée c'est le soir :malefiq:
Infirmière en pleine découverte
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

:lol: :lol: :lol: :lol:

tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

Audinette4 a écrit :
tartamis a écrit :
Audinette4 a écrit :Si la personne ne sent pas mauvais, après tout, on s'en fiche, elle fait ce que bon lui semble.
Moi je prends également la douche tous les jours ou tous les 2-3 jours et je trouve pas ça sale du tout. Par contre toilette intime, pieds et aiselles tous les jours !
Enfin... Je dis ça (parce que je le pense, évidemment) mais moi personnellement, je fais une toilette tous les matins et je prends une douche tous les soirs.
Et ça répond à quoi? un besoin personnel? un impératif sociétal? une véritable insalubrité corporelle?
Moi je ne me trouve pas sale et je ne vois vraiment pas l'intérêt de se récurer tous les jours au contraire, je pense que c'est plus sain de le faire que tous les 2-3 jours car j'assèche bien moins ma peau et je donne l'opportunité à mes glandes sébacées d'effectuer leur travail!
Après pour les parties intimes, les pieds et les aisselles c'est pour les odeurs corporelles!
ESI 2008-2011
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

tartamis a écrit :
Audinette4 a écrit :
tartamis a écrit : Moi je prends également la douche tous les jours ou tous les 2-3 jours et je trouve pas ça sale du tout. Par contre toilette intime, pieds et aiselles tous les jours !
Enfin... Je dis ça (parce que je le pense, évidemment) mais moi personnellement, je fais une toilette tous les matins et je prends une douche tous les soirs.
Et ça répond à quoi? un besoin personnel? un impératif sociétal? une véritable insalubrité corporelle?
Moi je ne me trouve pas sale et je ne vois vraiment pas l'intérêt de se récurer tous les jours au contraire, je pense que c'est plus sain de le faire que tous les 2-3 jours car j'assèche bien moins ma peau et je donne l'opportunité à mes glandes sébacées d'effectuer leur travail!
Après pour les parties intimes, les pieds et les aisselles c'est pour les odeurs corporelles!
Un besoin de dormir dans mon lit, propre.
Chacun sa façon de voir les choses. Moi, je ne critique pas. Libre choix.
Promo 2010-2013
tartamis
Régulier
Régulier

Message par tartamis »

Mais ne te méprend pas, je n'ai pas critiqué j'ai juste posé des questions hein!
ESI 2008-2011
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

tartamis a écrit :Mais ne te méprend pas, je n'ai pas critiqué j'ai juste posé des questions hein!
Je sais bien et je ne fais qu'y répondre :clin:
Promo 2010-2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

:choque:
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dancehalltime a écrit ::choque:
Encore choquée ^^'
Infirmière en pleine découverte
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Bon,aller,la dingue de la sdb(pour les cheveux et le corps),j'avoue:c'est par PLAISIR que je prends la(des)douches quotidiennement),mais du coup je me passe de la créme hydratante(ou raffermissante en préventif!)tous les jours aussi,sinon la peau ne supporte pas ce traitement de choc.
En fait je crois que je préférerais étre capable de ne me doucher qu'1jour/2 mais je ne peux pas,idem pour les cheveux,normalement 1j/4 mais la charlotte les graisse trop alors 1j/2 maxi 3 qd je bosse.
Dancehalltime
Accro
Accro

Itsuki a écrit :
Dancehalltime a écrit ::choque:
Encore choquée ^^'

a fond !
MITHA 2013
Dancehalltime
Accro
Accro

piloupilou a écrit :Bon,aller,la dingue de la sdb(pour les cheveux et le corps),j'avoue:c'est par PLAISIR que je prends la(des)douches quotidiennement),mais du coup je me passe de la créme hydratante(ou raffermissante en préventif!)tous les jours aussi,sinon la peau ne supporte pas ce traitement de choc.
En fait je crois que je préférerais étre capable de ne me doucher qu'1jour/2 mais je ne peux pas,idem pour les cheveux,normalement 1j/4 mais la charlotte les graisse trop alors 1j/2 maxi 3 qd je bosse.

+ 100
moi les cheveux c'est tous les jours au pire un jour sur 2 si je suis du matin
MITHA 2013
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Dancehalltime a écrit :
piloupilou a écrit :Bon,aller,la dingue de la sdb(pour les cheveux et le corps),j'avoue:c'est par PLAISIR que je prends la(des)douches quotidiennement),mais du coup je me passe de la créme hydratante(ou raffermissante en préventif!)tous les jours aussi,sinon la peau ne supporte pas ce traitement de choc.

+ 100
moi les cheveux c'est tous les jours au pire un jour sur 2 si je suis du matin
Ouais mais fais gaffe,ca les abime drolement de les laver souvent.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Quel débat. :lol: :lol: :lol: :lol:

Dancehalltime
Accro
Accro

et je vais en rajouter une couche ...brush presque tous les jours lol mais bon je fais des soins toutes les semaines
MITHA 2013
Répondre