Musulmanes masquées...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Musulmanes masquées...

Message par augusta »

On ne peut pas comparer une religieuse, qui a choisi de consacrer sa vie à son Dieu, et une musulmane mariée et mère de famille en burka. C'est mon avis mais je ne vous demande pas de le partager!!

Après est-elle heureuse de porter sa burka, je ne sais pas.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

SUD Montperrin a écrit :Sauf que, encore une fois, combien de fois est ce qu'un évènement impliquant un tel comportement vous est il arrivé? Tout le monde cite trois, allez quatre, soyons fou, cinq évènements de ce type. Est ce que cela fait une généralité?

N'avez vous pas remarqué ensuite que beaucoup de ces femmes sont des converties avec des noms bien Français?
Peu m'imporet l'origine de ces femmes,c'est contraire aux valeurs de notre pays,point barre.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

ptiikeur a écrit :A piloupilou :D

Justement.
Il n'est pas souhaitable que notre pays devienne comme celui de tes garnds-parenst(suel qu'il soit)car il est ce qu'il est et n'a pas vocation a étre transformé comme le pays des ascendants de personnes qui restent minoritaires en France et considérent que leur pays,c'est "la bas". mais qui a dit qu'on veut transformer la France, Les 10 voyous du 93... Faut arréter!

Tu es en formation,tu es donc intégrée,tu as ta place ici autant que moi.Tu vois ce que je veux dire?
Maintenant si tu dis je suis pas Francaise,je crache sur la République et les Francais...Ya un souci.Ca n'est pas le cas apparemment,alors tu ne serais pas concernée par ces lois.
Pourquoi je en serai pas concerné par les lois? Si un jour je me fais arréter par un policier sur la route et que je m'emporte (comme beaucoup de personne de toutes origines) Je me verrais renvoyer dans mon pays?... Faut arréter!

Pour info il serait bon de lire plusieurs posts et pas qques uns.
Je post mon message sur le topic que j'ai lu depuis le début. Je vais pas m'amuser à faire plusieur même message sur plusieur topics...

Enfin,ce sujet a été "déterré" récemment,rien d'étonnant que l'initiateur n'y ait pas participé. Autant pour moi Piloupilou

A bon entendeur bien sur! :D

Si tu étais concernée par une loi pour un "simple" emportement,sache que moi(et sans doute beaucoup d'autres)seraient contre,faut pas abuser non plus,t'inquiéte!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

augusta a écrit :Pourquoi serait-il gênant de reflechir, et de discuter d'événements qui ne sont pas des généralités?
:clap: :clap: :clap:
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

piloupilou a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Sauf que, encore une fois, combien de fois est ce qu'un évènement impliquant un tel comportement vous est il arrivé? Tout le monde cite trois, allez quatre, soyons fou, cinq évènements de ce type. Est ce que cela fait une généralité?

N'avez vous pas remarqué ensuite que beaucoup de ces femmes sont des converties avec des noms bien Français?
Peu m'imporet l'origine de ces femmes,c'est contraire aux valeurs de notre pays,point barre.
Ça c'est bien dit. :tchao:
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

ptiikeur a écrit :

Je crois réellement que sa sert à rien d'essayer de leurs faire comprendre que se sont des faits minimes face à l'echelle de la France!!
Sauf que,si tu ne veux pas te fier a ces faits en terme de chiffres,il est indéniable qu'ils sont le fait de la MEME CATEGORIE D'INDIVIDUS.
C'est ca le souci.
Perso pour étre heurtée je n'attends pas qu'un million de personnes soient mortes ou agressées,UNE SEULE ET UNIQUE personne ayant a mon sens énormément d'importance.
Je pense aussi qu'on ne parle pas de tous les comportements incivils,au quotidien,de ces personnes dénuées d'éducation voire d'instruction.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Je vous recommande a tous l'excellent ouvrage "Fier d'étre Francais",de Max GALLO.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

SUD Montperrin a écrit :
augusta a écrit :Tu comprends rien c'est affligeant.

Une bonne soeur fait partie d'une socièté religieuse, d'une congrégation.
Une femme qui porte une burka, non. Ce n'est pas une religieuse, mais une citoyenne, adepte intégriste de sa religion.
:lol: :lol: :lol:
Parce qu'une bonne sœur n'est pas citoyenne? Elle ne vote pas?
Et en quoi le fait d'appartenir à une congrégation vous empêche t'il d'être intégriste et de ne pas respecter les droits des femmes? Les sectes (groupes congréganiste par excellence) respectent elles le droit?

Que l'on s'entende bien.
Je ne prêche pas pour la burqa ou quoi que ce soit de religieux, je suis profondément athée, accompagné d'un anticléricalisme (juif/catho/musulman) à la limite du primaire.
Seulement je crois que faire une loi pour 2000 personnes cache d'autres objectifs et que si la priorité est là, je m'inquiète.

Je suis croyante mais je ne supporte pas les religions,enfin,vous voyez?Bref,je suis anti-cléricale,trés clairement.
Bref,je précise que je ne suis pas d'accord non plus avec la tenue des bonnes soeurs(ni méme avec ces congrégations,qui tout de méme restent pacifistes elles et dont on voit le visage).
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

SUD Montperrin a écrit :
augusta a écrit :Pourquoi serait-il gênant de reflechir, et de discuter d'événements qui ne sont pas des généralités?
Ce n'est pas gênant.
Ce qui l'est, c'est de faire croire que d'événements isolés , on peut faire une généralité.
Ça s'appelle de la stigmatisation.
En général, cela cache de bien noirs desseins peu avouables; lorsqu'elle est pratiquée vertement à si grande échelle par un gouvernement.
Ne pas oublier que de point de vue la,ce que le gouvernement veut,c'est le peuple qui le veut,sans quoi le gouvernement ne s'en servirait pas pour attirer des électeurs.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

piloupilou a écrit :

Justement.
Il n'est pas souhaitable que notre pays devienne comme celui de tes garnds-parenst(suel qu'il soit)car il est ce qu'il est et n'a pas vocation a étre transformé comme le pays des ascendants de personnes qui restent minoritaires en France et considérent que leur pays,c'est "la bas". mais qui a dit qu'on veut transformer la France, Les 10 voyous du 93... Faut arréter!
Attention gente dame,je connais bien plus l'islam que ce que tu peux imaginer,alors ne me dis pas que le but n'est pas de coloniser,d'islamiser un maximum,hein...
Je regrette d'étre si peu naive,pardon :lol: !

Pense bien aussi que toutes les personnes ne sont pa saines comme tu as l'air de l'étre,que d'autres ont des "réves" un peu particuliers,et veulent imposer LEURS moeurs,sinon pourquoi entre autres porter une burqa dans un pays laic?
Prenez garde,je vais procéder de maniére didactique pour démonter vos arguments.... 8) :clin:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

piloupilou a écrit :
binoute1 a écrit :
elena62 a écrit :
Je ne sais pas où tu vis? Mais ça ne ressemble pas à la France depuis quand ne pas porter le voile dans la rue entraîne qu'on ne se fera pas respecter, ou encore pis insulter... si si en France en région parisienne où les filles n'osent parfois même plus mettre de jupe pour ne pas se faire traiter de sa...pe

Je rajouterais que je suis trés féminine,mais que durant presque 4ans effectivement quand j'étais en région parisienne(le 93 pour ne pas le citer)je n'ai pas mis de jupe,sauf qd j'étais avec mon mari,c'est quand méme aberrant de ne pouvoir s'habiller "en femme"!
Et je dirais méme que plus que de ne pas pporter de jupe,nombreuses sont celles a ne pas sortir sans homme selon le coin ou selon l'heure,c'est normal ca?!

Je suis de retour en PACA sur la cote,c'est sur ici on fait ce qu'on veut,moi habituée a la capitale bourgeoise de la Provence,le 93 ce fut LE CHOC CULTUREL.
Zut,j'ai édité au lieu de citer,du coup j'ai effacé un de mes posts.

Bon ben sinon le Prince Charmant rale alors j'y vais,salut!
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

piloupilou a écrit :
piloupilou a écrit :

Justement.
Attention gente dame,je connais bien plus l'islam que ce que tu peux imaginer,alors ne me dis pas que le but n'est pas de coloniser,d'islamiser un maximum,hein...
Je regrette d'étre si peu naive,pardon :lol: !

Pense bien aussi que toutes les personnes ne sont pa saines comme tu as l'air de l'étre,que d'autres ont des "réves" un peu particuliers,et veulent imposer LEURS moeurs,sinon pourquoi entre autres porter une burqa dans un pays laic?
Prenez garde,je vais procéder de maniére didactique pour démonter vos arguments.... 8) :clin:

Qu'est ce que l'islam a avoir avec ce qui est dit juste en haut? On parle de merdeux qui enmerde le monde avec leurs conneries!

Mdr je suis bien heureuse pour toi que tu sache ce qui est l'islam, dans ce cas tu peut très bien faire la différence entre les 10 voyous du 93 et tous les musulmans de France.

Et non pas parler des AUTRES QUI ONT DES RËVES PARTICULIERS comme si ils étaient 66 millions!

Ceci dit, j'apprecie de discuter avec toi, c'est interressant sans pour autant être chiant... :D

Au passage, Non l'islam ne dit pas qu'ils faut coloniser, c'est pas ce que m'a appris mes parents. Et généralement les voyous dont tu parles ne pratique même pas cette religion. Ils sont juste d'autres origines

Et je vais encore le répeter, la femme qui met la burka ne le fait pas pour moi, ni pour son mari, ni pour vous. Mais elle le fait pour dieu, tous comme la bonne soeur qui voue sa vie à dieu! Ceci est pour Augusta qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi une femme met la burka et le foulard!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Ce que fait le gouvernement, c'est ce que veut le peuple?
Dans ce cas plus besoin d'opposition, juste des élections et tout qui passe, même si ca pue; on l'adopte sans sourciller.
Je pense plutôt que ce que fait le gouvernement, c'est ce que veut son électorat traditionnel. Et aussi ce que veux l'électorat du FN, nombreux il est vrai. Mais est ce pour cela que le fondement est juste?
Vous parlez de différentes personnes qui diraient et agiraient comme ci et comme ca. Mais est ce que ces femmes en sont responsables?
Malheureusement j'imagine que oui dans vos esprits, ou tout du moins complices par l'exemple. "Nul n'est responsable que de son fait".
Enfin Augusta, qui te dit que cette façon de vivre, mariée et co. n'est pas leur façon d'être justement (dans leur esprit) au moins aussi proche de leur dieu que nos sœurs? Doit on être chaste pour être totalement voué à son dieu? Mais dans ce cas que deviennent les pasteurs?
Allez un peu de provoc, mais après tout c'est pas pire que ce que vous dites:
beaucoup d'affaires de prêtres pédophiles ces dernières années. Complicité avérée de l'état du Vatican et de son chef d'état. Je propose donc que l'on rompe tout contact diplomatique avec le Vatican, et que l'on pratique une enquête serrée sur tous les prêtres qui sont les représentants sur notre sol d'un état étranger, complice de bafouer les belles valeurs de notre république...
Voilà. Je prends des affaires isolées, je leur donne le sens que je veux et je balance ca.
Je fais comme le gouvernement.
D'ailleurs comme dirait l'autre je propose que l'on renvoie tous les catholiques dans leur pays: le Vatican.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Réponse au message juste précédent le mien:
si l'Islam veut coloniser. Mais c'est le propre de toute religion d'imposer son dogme aux autres. Certaines sont devenues un peu plus tolérantes que les autres, mais donnons à chacune le pouvoir et elle sortira à nouveau les clous pour crucifier; les cailloux pour lapider.
Ce que professe les ouailles des héritiers du dit "monseigneur" Lefèbvre vaut également son pesant de cacahouètes.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Exactement !

J'habite dans le 93 depuis longtemps , je m'habille en femme et je n'ai jamais eu de problèmes même quand j' étais jeune et belle . :clin:
C'est vrai que la mentalité de CERTAINS jeunes mâles à changer depuis une dizaine d' années ( régression ) avec la multiplication des paraboles et l' accès facile aux chaines de télé maghrébines et du golfe .
La plupart du temps , elles sont plus extrémistes que les autres jeunes femmes musulmanes . Ce sont des personnes en mal de vivre , perdues , qui se réfugient dans une religion ou une secte . :?
marie-pierre
Répondre