Professeur de SMS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Adepte
Re: Professeur de SMS
bonsoir
je recherche des personnes qui comme moi sont IDE et passe le concours caplp en externe et/ou en interne en stms (science technique médico-social)
j'ai déjà présenté ce concours en interne l'année dernière
si je pouvais trouver des personnes qui l'ont passé en externe cela serait une aide très précieuse pour moi
merci pour vos témoignages

je recherche des personnes qui comme moi sont IDE et passe le concours caplp en externe et/ou en interne en stms (science technique médico-social)
j'ai déjà présenté ce concours en interne l'année dernière

si je pouvais trouver des personnes qui l'ont passé en externe cela serait une aide très précieuse pour moi

merci pour vos témoignages

-
- Fidèle
Moi j'avais 2 profs de sms qui étaient infirmiers avant. Ils ne regrettaient pas leur choix. Il fallait être motivé, car retourner à la fac c'est pas forcément evident.
Bonsoir
merci elodie5767 pour ta réponse .......
il est vrai que se retrouver dans l'enseignement ce n'est pas une chose facile mais je t'avoue que le boulot en structure hospitalière n'est pas sans peine aussi
il faut savoir changer d'orientation quant on le peut
merci pour ton témoignage

merci elodie5767 pour ta réponse .......
il est vrai que se retrouver dans l'enseignement ce n'est pas une chose facile mais je t'avoue que le boulot en structure hospitalière n'est pas sans peine aussi
il faut savoir changer d'orientation quant on le peut

merci pour ton témoignage

-
- Fidèle
Tu as bien raison, si tu veux changer change. Les profs en question ne regrettent en rien leur choix. D'ailleurs quand on disait, nous élèves, qu'on voulait être infirmière, ils nous faisaient bien savoir que ce n'était pas un métier facile.
Un des prof m'a dit que quand il a repris les études pour être prof,il travaillait tard le soir, dans la nuit. Il avait même des cours le soir. Pas tjs évident quand on a deja une famille.
Un des prof m'a dit que quand il a repris les études pour être prof,il travaillait tard le soir, dans la nuit. Il avait même des cours le soir. Pas tjs évident quand on a deja une famille.
J'ai passé le concours 2 fois il y a quelques années. Tu pouvais le faire avec juste le DE...Sauf que c'est hyper sélectif et qu'ils aiment pas les IDE. J'avais beaucoup bossée mais je ne suis même pas allée à l'oral...
Maintenant il faut bac+5 pour le passer...
Maintenant il faut bac+5 pour le passer...
bonjour Lucie67
tu me rassure a me disant ça mais bon un concours reste un concours
il est vrai qu'il y a eu une réforme des concours de l'éducation nationale mais le caplp est le seul concours et aussi celui de cpe dont il suffit d'avoir bac+3 pour s'y présenter
je garde espoir pour la session 2011

tu me rassure a me disant ça mais bon un concours reste un concours

il est vrai qu'il y a eu une réforme des concours de l'éducation nationale mais le caplp est le seul concours et aussi celui de cpe dont il suffit d'avoir bac+3 pour s'y présenter
je garde espoir pour la session 2011

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible de se réorienter vers la profession d'enseignant en SVT après un DE (sachant que c'est un DE obtenue avec le système LMD)?
Si oui, qu'elle sont les conditions ou la conduite à tenir?
Merci beaucoup!
Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible de se réorienter vers la profession d'enseignant en SVT après un DE (sachant que c'est un DE obtenue avec le système LMD)?
Si oui, qu'elle sont les conditions ou la conduite à tenir?
Merci beaucoup!
-
- Habitué
Bonjour,
Alors pour te réorienter dans une fac de bio avec ton DE même avec le système lmd, cela dépend des facs et des enseignements qu'elles font en biologie (certaines sont axées geologie, d'autres biologie humaine....) il faut te renseigner sur quelle fac fait quoi.
Ensuite il faudra que tu candidates pour une reconnaissance d'études antérieures, ils t'admettront à leur bon vouloir en L2 ou L3 après une commission. De plus tu pourras avoir des ects à rattrapper notamment en géologie (prof de svt c'est les 2). Il faudra que tu leur fournisse la liste des ects validés, leur intitulé, et leur contenu (tu trouveras dans le livret bleu d'études, le détail des ects et enseignements c'est cela qu'ils veulent)
Ensuite faut s'orienter vers un master enseignement.
Bon courage pour la suite.
Alors pour te réorienter dans une fac de bio avec ton DE même avec le système lmd, cela dépend des facs et des enseignements qu'elles font en biologie (certaines sont axées geologie, d'autres biologie humaine....) il faut te renseigner sur quelle fac fait quoi.
Ensuite il faudra que tu candidates pour une reconnaissance d'études antérieures, ils t'admettront à leur bon vouloir en L2 ou L3 après une commission. De plus tu pourras avoir des ects à rattrapper notamment en géologie (prof de svt c'est les 2). Il faudra que tu leur fournisse la liste des ects validés, leur intitulé, et leur contenu (tu trouveras dans le livret bleu d'études, le détail des ects et enseignements c'est cela qu'ils veulent)
Ensuite faut s'orienter vers un master enseignement.
Bon courage pour la suite.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. J'y vois plus clair!