Professeur de SMS

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

pardon, ce qu'il faut vois c'est les conditions d'accès au concours interne....
pour gengis, la maitrise du langage sms ne fait pas partie des conditions obligatoires mais peut-être un plus... :lol:
bretania
Forcené
Forcené

Message par bretania »

Merci beaucoup pour le lien, il est trés intéressant.D'ailleurs, j'étais tombée dessus lors de mes recherches par google.
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

je me permets de faire remonter ce post pour savoir si il y aurait maintenant d'autres témoignages pour ce sujet ?
bouzoul
Régulier
Régulier

Re: Professeur de SMS

Message par bouzoul »

bonsoir

je recherche des personnes qui comme moi sont IDE et passe le concours caplp en externe et/ou en interne en stms (science technique médico-social)

j'ai déjà présenté ce concours en interne l'année dernière :?
si je pouvais trouver des personnes qui l'ont passé en externe cela serait une aide très précieuse pour moi :!: :!: :!:

merci pour vos témoignages
:D
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Moi j'avais 2 profs de sms qui étaient infirmiers avant. Ils ne regrettaient pas leur choix. Il fallait être motivé, car retourner à la fac c'est pas forcément evident.
bouzoul
Régulier
Régulier

Message par bouzoul »

Bonsoir

merci elodie5767 pour ta réponse .......
il est vrai que se retrouver dans l'enseignement ce n'est pas une chose facile mais je t'avoue que le boulot en structure hospitalière n'est pas sans peine aussi

il faut savoir changer d'orientation quant on le peut :D

merci pour ton témoignage
:D :D :D :D :D :D :D
Elodie5767
Fidèle
Fidèle

Message par Elodie5767 »

Tu as bien raison, si tu veux changer change. Les profs en question ne regrettent en rien leur choix. D'ailleurs quand on disait, nous élèves, qu'on voulait être infirmière, ils nous faisaient bien savoir que ce n'était pas un métier facile.
Un des prof m'a dit que quand il a repris les études pour être prof,il travaillait tard le soir, dans la nuit. Il avait même des cours le soir. Pas tjs évident quand on a deja une famille.
lucie67

Message par lucie67 »

J'ai passé le concours 2 fois il y a quelques années. Tu pouvais le faire avec juste le DE...Sauf que c'est hyper sélectif et qu'ils aiment pas les IDE. J'avais beaucoup bossée mais je ne suis même pas allée à l'oral...
Maintenant il faut bac+5 pour le passer...
bouzoul
Régulier
Régulier

Message par bouzoul »

bonjour Lucie67

tu me rassure a me disant ça mais bon un concours reste un concours :( :(

il est vrai qu'il y a eu une réforme des concours de l'éducation nationale mais le caplp est le seul concours et aussi celui de cpe dont il suffit d'avoir bac+3 pour s'y présenter

je garde espoir pour la session 2011 :D :D :D :D :D
blu24

Message par blu24 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible de se réorienter vers la profession d'enseignant en SVT après un DE (sachant que c'est un DE obtenue avec le système LMD)?
Si oui, qu'elle sont les conditions ou la conduite à tenir?

Merci beaucoup!
Lechameaudu17
Habitué
Habitué

Message par Lechameaudu17 »

Bonjour,

Alors pour te réorienter dans une fac de bio avec ton DE même avec le système lmd, cela dépend des facs et des enseignements qu'elles font en biologie (certaines sont axées geologie, d'autres biologie humaine....) il faut te renseigner sur quelle fac fait quoi.

Ensuite il faudra que tu candidates pour une reconnaissance d'études antérieures, ils t'admettront à leur bon vouloir en L2 ou L3 après une commission. De plus tu pourras avoir des ects à rattrapper notamment en géologie (prof de svt c'est les 2). Il faudra que tu leur fournisse la liste des ects validés, leur intitulé, et leur contenu (tu trouveras dans le livret bleu d'études, le détail des ects et enseignements c'est cela qu'ils veulent)

Ensuite faut s'orienter vers un master enseignement.

Bon courage pour la suite.
Arrêtée à cause de la santé qui ne suit pas dans sa dernière année d'études......en reconversion dans la bio informatique.....
blu24

Message par blu24 »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. J'y vois plus clair!
Répondre