IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Ma pré-rentrée est le matin . Pressée d'y être = )
Est ce qu'il y en a qui loge près du centre de Bordeaux ?
Est ce qu'il y en a qui loge près du centre de Bordeaux ?
ESI 2010/2013 Xavier Arnozan
coucou tout le monde moi j ai ma pré rentrée l aprem j ai hate d y etre mais j ai aussi un peu peur vu que je pars de chez moi dans une ville inconnu et qu'au debut je connaitrais personne .mis a part sa mon logement est a gradignan !
Oh mais non tu n'as pas à avoir peur. Tu ne seras pas la seule à ne connaître personne. Et ce sera même peut-être un plus car quand on connaît des gens on a parfois tendance à rester avec eux et du coup à ne pas aller vers les autres. Au moins là tu feras la connaissance de plusieurs personnes et je suis sûre que tu te feras vite des amis. Pour le fait de partir de chez toi, par expérience, je peux te dire que les premiers jours tu te sens un peu seul quand tu manges chez toi... mais après on s'y fait vite. Surtout que l'on va être très occupés. A bientôt
- tink-ounette
- Habitué
Moi ma pré rentrée c'est l'aprem. Je suis allée chercher mon dossier ce matin. Sinon j'ai fais la demande par internet pour l'extrait de casier judiciaire, quelqu'un l'a déjà fait ? Ca a marché ??
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!

- jeremias33
- Régulier
Si vous avez peur d'être seul, ou parce que vous arrivez dans une nouvelle ville et que vous ne connaissez personne, nous ce qu'on a fait l'année derniere la derniere semaine d'aout c'est qu'on c'est fait un grand pique nique dans bordeaux avec tous ceux du forum comme ça on avait une mini pré rentré histoire de faire connaissance, ça peut être une bonne idée que vous fassiez la meme chose .... 

ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
3eme année !!! avec 120 ECTS
Bonsoir tink -ounette,
Moi, j'ai déjà fait la demande sur internet à plusieurs reprises pour différents concours de la fonction publique... et là je l'ai refait pour le dossier. Je n'ai jamais eu de problème : je l'ai toujours reçu dans la semaine qui suivait. j'ai d'ailleurs renvoyé mon dossier la semaine dernière. Bonne soirée.
Moi, j'ai déjà fait la demande sur internet à plusieurs reprises pour différents concours de la fonction publique... et là je l'ai refait pour le dossier. Je n'ai jamais eu de problème : je l'ai toujours reçu dans la semaine qui suivait. j'ai d'ailleurs renvoyé mon dossier la semaine dernière. Bonne soirée.
- tink-ounette
- Habitué
Merci pour ta réponse kiki65400. Vu que c'est la première fois que je le fais j'avais peur de mettre planté dans la procédure ou quoi.
Sinon je voulais vous dire que ça ne sert à rien de stresser, mais je trouve ça normal... moi aussi j'ai de l'appréhension.Mais pour moi c'est plus la peur de ne pas être à la hauteur ou quoi, maintenant on sait qu'on est engagé là dedans alors tout deviens plus réel. Mais vous verrez à la pré rentrée on aura l'occasion de faire connaissance. Vous allez vite vous habituer à bordeaux et ses environs. Moi ça fait 20 ans que j'habite à Pessac et je m'y sent très bien. Courage à tout le monde. On se voit le 31 et à mon avis on va vite se faire des amis.
Bonne soirée
Sinon je voulais vous dire que ça ne sert à rien de stresser, mais je trouve ça normal... moi aussi j'ai de l'appréhension.Mais pour moi c'est plus la peur de ne pas être à la hauteur ou quoi, maintenant on sait qu'on est engagé là dedans alors tout deviens plus réel. Mais vous verrez à la pré rentrée on aura l'occasion de faire connaissance. Vous allez vite vous habituer à bordeaux et ses environs. Moi ça fait 20 ans que j'habite à Pessac et je m'y sent très bien. Courage à tout le monde. On se voit le 31 et à mon avis on va vite se faire des amis.
Bonne soirée
Tink

Bonsoir à tous! ^^
Moi aussi je fais ma rentrée à Xavier Arnozan en septembre
Je m'appelle Lauréna et j'ai 19ans. Mais je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription :s
Moi aussi je fais ma rentrée à Xavier Arnozan en septembre

Au sujet de l'extrait du casier judiciaire j'ai fais ma demande mardi dernier et je l'ai reçu hier ! Donc pas de soucis à avoir de ce côté là
. Il ne me manque plus que la radio des poumons, le prélèvement de sang et le certificat du médecin agréé et je peut renvoyer mon dossier.
Sinon pour un pique-nique avant la pré-rentrée sa peut être une bonne idée !

Sinon pour un pique-nique avant la pré-rentrée sa peut être une bonne idée !
ESI Xavier-Arnozan 2013-2016 / 3e année =D
bonjour tout le monde j ai qqe chose a vous demandez est c'est assez urgent je vais chez le medecin ce matin il doit me faire un rappel d un vaccin et me prescrire la radiographie par contre est ce qu on doit faire une prise de sang parce que ce n'est pas marqué sur le dossier medical et x.arnozan ne repond pas au tel donc si vous pourriez me repondre vous me sauveriez en qqe sorte la vie 

Bonjour Val00,
Tu as raison il n'est marqué nulle part qu'il fallait faire une prise de sang. Donc, moi je n'en ai pas fait et j'ai renvoyé le dossier. Apparemment c'est bon. car l'IFSI ne m'a rien réclamé.
Tu as raison il n'est marqué nulle part qu'il fallait faire une prise de sang. Donc, moi je n'en ai pas fait et j'ai renvoyé le dossier. Apparemment c'est bon. car l'IFSI ne m'a rien réclamé.
Oups, c'est pour la sérologie de l'hépatite B qu'il te faut une prise de sang. Il faut mettre la feuille de résultat dans le dossier. J'avais oublié car moi j'avais déjà fait faire la sérologie avant les résultats d'admission, donc je n'ai pas eu besoin de la refaire. J'ai glissé ma feuille de résultat avec le reste. Si tu regardes ils parlent de l'hépatite B sur l'imprimé médical; ça doit y être stipulé
mais attends le dossier complet on peut pas le donner le jour de la pré rentrée ou il faut le renvoyé avant via la poste ?
Si, si on peut bien sûr. Mais comme j'avais tout j'ai préféré pour ma part le renvoyer dès maintenant. Je me suis dit que ça irait peut-être plus vite pour la sécu... ensuite.J'ai tendance à toujours faire les choses tout de suite, c'est pour ça. Mais tu peux attendre la pré-rentrée pas de problème!
- tink-ounette
- Habitué
Bah moi sur la feuille du médecin traitant il y avait marqué qu'il fallait une prise de sang. Sinon bah en une semaine ... 4 rdv chez le médecin
J'adoooore faire les papiers d'entrée en ifsi. XD
vivement que les papiers soient finis et la rentrée passée, je vous le dis...

vivement que les papiers soient finis et la rentrée passée, je vous le dis...
Tink