IFSI de Lagny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

seraphineangel

Re: IFSI de Lagny

Message par seraphineangel »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le dossier d'inscription avec des renseignements sur la bourse, la sécurité sociale, et la rentrée est prévue pour le 6 septembre à 9h30 où l'on doit rendre le dossier complet.
Par contre, les frais d'inscription s'élèvent à 174euros il y aura un échange de chèques à la rentrée pour ceux qui ont déjà réglé.
Moi non plus je ne suis pas vaccinée pour l'hépatite A , je peux te demander christof combien cela t'a coûté sans indiscrétion lorsqu'elle te l'a fait??
Beaucoup habitent près de l'école c'est vraiment génial, pas de gène au niveau des transports^^
:D
christof2411
Régulier
Régulier

Message par christof2411 »

Bonjour, oui j'etais au courant pour le dossier d'inscription car je l'ai recupéré directement à l'ifsi hier
sinon pour le vaccin contre l'hepatite A c'etait gratuit en fait elle m'a proposé de le faire mais c'est pas payant
de toute facon elle en avait plusieurs en stock donc je pense qu'elle va tous nous le proposer si on n'est pas vacciné
sinon j'ai une question je suis demandeur d'emploi et on m'a dit que je n'etais pas obligé de prendre une securite sociale etudiante que je pouvais garder la mienne, mais je veux etre sur est ce quelqu"un saurait repondre a cette question
Alex-tit-dauphin
Régulier
Régulier

Message par Alex-tit-dauphin »

Salut à tous :)

De retour de vacances meme si je repars tres vite. J'ai un rdv avec la medecin du travail le 23 aout. J'ai fait le tubertest, la serologie de l'hepatite B et le vaccin contre la coqueluche et autre mais le vaccin n'a pas la meme appelation que sur le papier envoyé par la secretaire du medeci du travail. Apparement, je ne serai pas assez immunisé contre l'hépatite B mais j'ai fait ma 1ere injetion aujourd'hui.
J'espere que je n'aurai pas de "mauvaises" surprises le 23. Ces tas de vaccins me font peur mais j'ai été prévoyante donc j'espere que c'est ok.

Sinon, comme certaines, j'ai commencé à lire quelques cours, y'a du pain sur la planche qui nous attend! =) Mais j'ai telllement hate d'etre le 6 septembre!

Voilà, voilà
Bonne vacances à tous et toutes et à la rentrée! :)
ESI 2010- 2013 à Serris !!
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Bonjour à tous,

Super si vous avez reçu le dossier ! J'ai reçu le mien hier. Je pensais que la liste des fournitures devait être jointe au dossier :!: Vous achèterez quoi pour la rentrée (hormis le cartable :) ) ?

Bonne nouvelle Christof, tu pourras donc faire le grasse matinée avant d'aller à l'institut tous les matins :)

Je repars à la médecine du travail mardi prochain pour déposer les résultats de la prise de sang. Lundi le médecin me fera le vaccin contre la coqueluche ( j'étais à jour pour le DTP, mais je refais le DTCP ) Ce n'est pas obligatoire pour la coqueluche, mais c'est conseillé...

Au fait Alex, si tu as fait la première contre l'hépatite B, ce serait bien que le médecin applique le protocole court pour te vacciner. La dame de la médecine du travail m'en avait parlé...

Agréable week-end à tous.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
poemme

Message par poemme »

Bonjour à Tous,
Pour moi rendez-vous avec la médecine du travail le 5 août au matin. Je suis à jour pour les vaccins (en report donc j'ai tout fait en un an). Par contre est-ce qu'on vous a demandé la radio des poumons?
Sinon Christof pour répondre à ta question moi aussi je suis demandeur d'emploi (à partir de demain) et j'ai lu partout ailleurs que comme tu cotises déjà à la sécurité sociale tu n'as pas besoin de prendre la sécu étudiante. Ca ne t'empêche pas de prendre une mutuelle complémentaire. Au fait, t'as trop de chance d'être aussi près de l'ifsi. Je pense que personne ne pourra faire mieux!!! (moi je suis à 7 min en voiture très exactement).
A bientôt.
IFSI Serris CH de Lagny 2010-2013
sa34

Message par sa34 »

bjr a tous je sui aussi admis a l'ifsi de lagny pour la rentré de septembre 2010, je fai parti d rare garçon de la promo :D , pressé de rencontré ma future promo, moi j'ai tou reçu et il me manque plus que a revoir le medecin du travaille pour faire le vaccin hépatite A, je trouve que sa va etre génial detre ac des gens qui vienne tous de milieu et d'endroi diferent, moi g 22ans je vien d'optenir une licence en informatique et electronique a nancy (54) :lol: c sur c un milieu totalemen diferent mai bon on moi maintenan je c se que je veu a bientot a toute la promo :D
Byb0u

Message par Byb0u »

Bienvenue à toi :D

Mon rendez-vous à la médecine du travail est passé, 2 vaccins pour ma part :lol: et un controle sur ma radio des poumons mais tout est OK ! Je suis prete pour rentrée à l'écooooole et j'ai HATE !

Dans moins de 1 mois :D
petitemiki77

Message par petitemiki77 »

Coucou =D, moi aussi je fais partie de la promo, après un concours en octobre avec 6 à l'oral j'ai réussi à me tirer 3ème du classement !!!
J'espère qu'on s'entendra tous très bien !! Hate d'être au 6 septembre !!!
seraphineangel

Message par seraphineangel »

Coucou, et bienvenue aux nouveaux :)

on va parvenir à être tous réunis avant la rentrée ^^ il n'y a pas de raisons que l'on s'entendent pas :D
J'ai fait ma visite médicale mais je dois y retourner faire deux vaccins à la fois pfff. mais bon l'infirmière qui s'occupe de nous est d'une très bonne sympathie :) dans 26j exactement les cours commencent :) la patience devient inexistante !! pas vous ?? ahah :clin:
A très très bientôt !!!
sa34

Message par sa34 »

c vrai moi qui et déjà 3 ans de fac je peu vs dire que c certain que l'on va passé de très bon moment, mai c certain aussi que on ne s'entendra pa tous, mai on fera de notre mieux pour contre dire cette règle lol, moi g un rdv le 17 pour le dernier vaccin, et apres plus que a attendre la rentré a trés vite
LeZozio

Message par LeZozio »

Salut à tous !

Ne vous prenez pas la tête pour cette rentrée !

La médecine du travail va vous emmerder jusqu'à ce que vous ayez toutes vos piqures. Cependant, la vaccination contre l'hépatite A n'est pas obligatoire mais fortement conseillée puisque vous allez travailler dans des services hospitaliers.

Quant aux fournitures, un simple bloc-notes, un bon vieux 4 couleurs et quelques surligneurs vous seront suffisants.

A bientôt, les 1ères années !
Alex-tit-dauphin
Régulier
Régulier

Bienvenue à tous ceux qui nous rejoingnent dans cette promo ! =)
Alors, perso rendez vous à la medecine du travail le 23 aout, il faut que je refasse 1 prise de sang pour l'hepatite A et B, si tout va bien, je n'ai plus aucun vaccin à faire, sinon j'en aurai un ou deux.
On reprend les cours dans moins de deux semaines! J'ai hate :D
J'espere qu'on s'entendra tous bien :)
Bonne fin de soirée à todos
christof2411
Régulier
Régulier

Message par christof2411 »

coucou,
enfin je vois qu'il y a un autre garçon sur parmi nous au moins on sera deux.lol
sinon j'emmenage le 3 septembre à serris je suis impatient et de tous vous rencontrer.
allé rdv dans une semaine....
Alex-tit-dauphin
Régulier
Régulier

Coucou Cristof :)
Tu vas emmenager ou à Serris ?
Plus qu'une semaine j'ai hate! :)
Bonne soirée
sa34

Message par sa34 »

christof2411 a écrit :coucou,
enfin je vois qu'il y a un autre garçon sur parmi nous au moins on sera deux.lol
sinon j'emmenage le 3 septembre à serris je suis impatient et de tous vous rencontrer.
allé rdv dans une semaine....

slt christof oui o moin on c que on et deja 2,lol, moi sa fai 1ans que je vien d'arrivé ici, a bientot les collégue lol :D
Répondre