IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI Bicetre
Qu''est-ce qui est bien entre la LMDE et la SMEREP? Y a-t-il de grandes differences??
ESI 2010/2013 Kremlin-Bicetre
2ème année!!
En recherche de stage........ Enfin trouvé!
2ème année!!
Le prix enfin les différences ne sont pas énormes... mais moi je vais essayer de prendre la plus petite cotisation par mois je crois que c'est 5euros et je vais essayer de m'affilier à celle de mes parents en plus pour être mieux remboursé... je ne sais pas encore si c'est possible je vais voir sa cette semaine.
Et étant boursiere par contre je ne sais pas comment sa se passe, car ils disent qu'elle est gratuite pour les boursiers mais à quel niveau....
Bon je sais ce que je vais faire relire tout sa!!

Et étant boursiere par contre je ne sais pas comment sa se passe, car ils disent qu'elle est gratuite pour les boursiers mais à quel niveau....
Bon je sais ce que je vais faire relire tout sa!!

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
Je suis allée faire la prise de sang pour le dosage ect... 63euros.... est ce que vous pensez que l'on va être remboursée un jour ou pas? ( ou alors je suis trop bête j'aurai due aller chez mon médecin qu'il me fasse une ordonnance pour être remboursée... pourquoi n'y ai-je pas pensée plus tôt....???
)
Je vais aller voir demain la médecine du travail et en même temps j'irai au secrétariat de l'ifsi pour voir quels sont les papiers qu'ils veulent sur les justificatifs de demandes de bourses, ainsi que me renseigner à partir de quand la sécu étudiante est -elle effective car il faut aussi appeler l'autre sécu pour le signaler...
Hoo que je n'aime pas les papiers

Je vais aller voir demain la médecine du travail et en même temps j'irai au secrétariat de l'ifsi pour voir quels sont les papiers qu'ils veulent sur les justificatifs de demandes de bourses, ainsi que me renseigner à partir de quand la sécu étudiante est -elle effective car il faut aussi appeler l'autre sécu pour le signaler...
Hoo que je n'aime pas les papiers

-
- Habitué
La demande de bourse se fait à partir du 30 aout sur internet, ya aussi un forum par ici: http://www.infirmiers.com/forum/les-bourses-t81817.html
2ème année!!
2ème année!!
Vii pour tout ça je sais pour le forum ainsi que les dates d'inscriptions
,
mais sa ne répond pas à mes questions sur le fait de la mutuelle par exemple enfin là je pars en vacances
,
Je suis allée à la médecine du travail ce matin (heureusement que je suis partie bien en avance parceque je me suis un peu perdu même si c'est super bien indiqué au niveau des secteurs des couleurs et tout le tralala mais le pôle 43 est très mal indiqué et moi je suis allée vers les pôles 41 à 61.... ENFIN BREF
)
Au faite ma rentrée pour ma part ce fait à 9h....

mais sa ne répond pas à mes questions sur le fait de la mutuelle par exemple enfin là je pars en vacances

Je suis allée à la médecine du travail ce matin (heureusement que je suis partie bien en avance parceque je me suis un peu perdu même si c'est super bien indiqué au niveau des secteurs des couleurs et tout le tralala mais le pôle 43 est très mal indiqué et moi je suis allée vers les pôles 41 à 61.... ENFIN BREF

Au faite ma rentrée pour ma part ce fait à 9h....
-
- Habitué
Moi aussi à 9h, c'est pour tout le monde non?? En effet il faut bien la trouver la médecine du travail de l'hopital 

2ème année!!
2ème année!!
sasuke3010 a écrit :Moi aussi à 9h, c'est pour tout le monde non?? En effet il faut bien la trouver la médecine du travail de l'hopital
Non pas pour tout le monde, apparemment ils ont déjà divisé la promo en deux. Moi ma rentrée c'est le 6 septembre, mais a 13h ou 13h30 je sais plus. Mais en tout cas c'est pas en même temps que vous =(
Pour moi c'est 9h la rentrée! Je suis allée à la médecine du travail hier, comme ça s'est fait!
esi 2010-2013 à bicêtre !!
En 3ème année !
En 3ème année !

Même si j'ai pas encore fait la radio des poumons ni les prises de sang !

Ma parole je serai soulagé et en vacances quand j'aurai fini toute cette paperasse

bonjour les gens!
je rentre de vacances et peut être que certains d'entre vous se rappellent de mon dernier message qui se terminait par cette citation:
trop de paperasse à faire et prendre RDV avec un ophtalmo en plein mois d'août!!! LA GALÈRE!!!
enfin, je ne suis pas la seule apparemment...
puis ça aurait sympa de leur part de nous fournir la liste du matériel nécessaire aux stages avant la fin des soldes, mon pauvre porte monnaie
sinon moi aussi je fais ma rentrée le 6 à 9h!
ravie de voir que certains en feront partie
je rentre de vacances et peut être que certains d'entre vous se rappellent de mon dernier message qui se terminait par cette citation:
eh bien mon cœur est devenu lourd, très lourd lorsque j'ai ouverte la grande enveloppe marron m'étant adresséeps: j'ai rempli totalement mon dossier médicale pour la rentrée
je pars le cœur léger

trop de paperasse à faire et prendre RDV avec un ophtalmo en plein mois d'août!!! LA GALÈRE!!!

puis ça aurait sympa de leur part de nous fournir la liste du matériel nécessaire aux stages avant la fin des soldes, mon pauvre porte monnaie

21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
Je suis comme toi, j'avais fais tout les exxamens avant de recevoir le petit carnet histoire d'être tranquille.lily-rose a écrit :bonjour les gens!
je rentre de vacances et peut être que certains d'entre vous se rappellent de mon dernier message qui se terminait par cette citation:eh bien mon cœur est devenu lourd, très lourd lorsque j'ai ouverte la grande enveloppe marron m'étant adresséeps: j'ai rempli totalement mon dossier médicale pour la rentrée
je pars le cœur léger![]()
trop de paperasse à faire et prendre RDV avec un ophtalmo en plein mois d'août!!! LA GALÈRE!!!![]()
puis ça aurait sympa de leur part de nous fournir la liste du matériel nécessaire aux stages avant la fin des soldes, mon pauvre porte monnaie![]()
Je me suis dis cool je suis tranquille et sur le forum j'ai vu que certaines personnes parlaient d'un dossier et quand je l'ai reçu aie aie aie j'avais l'impression de tout recommencer!! Mais là c'est bon j'ai tout fais je suis tranquille

C'est pas si énorme non plus mais cela prend du temps quoi c'est ça qui prend la tête

Il y a une petite case avec les papiers à fournir sur la bourse mais il ne faut pas en tenir compte au cas où cela vous concerne (c'est le document de l'année derniere et il ne l'ont pas mis à jours... )
Bon courage....
-
9h également pour moi 
Pour la médecine du travail faut prendre rendez vous pas du tout ?
A votre avis est il necessaire que je prenne rendez vous pour la prise de sang alors que mon vaccin pour l'hépatite vient d'être fait ( dernière injection en juillet) ?
Bisous à tous !

Pour la médecine du travail faut prendre rendez vous pas du tout ?
A votre avis est il necessaire que je prenne rendez vous pour la prise de sang alors que mon vaccin pour l'hépatite vient d'être fait ( dernière injection en juillet) ?
Bisous à tous !
Pour le rdv à la medecine du travail, tu as un numéro sur la feuille jaune il me semble avec mentionné: appelé la médecine du travail à ce numéro pour prendre rdv des reception de ce dossier...
En les appelant tu te renseignes en même temps pour le test anti je ne sais plus quoi...
Voilà
En les appelant tu te renseignes en même temps pour le test anti je ne sais plus quoi...
Voilà
Pour la liste de matériel en stage, Lotus vous a tout dit..
Une paire de chaussures réservée uniquement aux stages, stylos, et calepin, essentiels...
Au début, pas besoin de pinces, par contre, une paire de ciseaux peut etre utile.
Une paire de chaussures réservée uniquement aux stages, stylos, et calepin, essentiels...
Au début, pas besoin de pinces, par contre, une paire de ciseaux peut etre utile.
-
- Habitué
Salut, sur le dossier ya écrit que les frais d'inscription et la secu doivent etre payer par especes ou CB, mais si je passe de l'argent je pense pas qui me donnereont une preuve pour cela, les chèques ne sont pas autorisé d'après vous??
2ème année!!
2ème année!!