REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- choubidou78
- Habitué
Re: Redoublant 1e année, donc nouveau programme!
Comme je l'ai expliqué juste avant, c'est un peu bête de dire ça, même sans msp on est bien obligés de connaitre nos patients sur le bout des doigts, d'abord parce que depuis la réforme le personnel en stage est encore plus exigeant avec nous, et ensuite parce que contrairement aux idées reçues, on a beaucoup de travail à effectuer en stage et de choses à rendre ou présenter à l'oral concernant nos patients, le service et son fonctionnement... Et les cours sont tout aussi largement mis à profit!
Et normalement on n'est pas censés attendre d'en avoir la nécessité en stage, pour apprendre nos cours !!!
Et normalement on n'est pas censés attendre d'en avoir la nécessité en stage, pour apprendre nos cours !!!

* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
! Enfin infirmière diplômée d'état !
- ninie5476
- Forcené
Re: Redoublant 1e année, donc nouveau programme!
+1choubidou78 a écrit :Comme je l'ai expliqué juste avant, c'est un peu bête de dire ça, même sans msp on est bien obligés de connaitre nos patients sur le bout des doigts, d'abord parce que depuis la réforme le personnel en stage est encore plus exigeant avec nous, et ensuite parce que contrairement aux idées reçues, on a beaucoup de travail à effectuer en stage et de choses à rendre ou présenter à l'oral concernant nos patients, le service et son fonctionnement... Et les cours sont tout aussi largement mis à profit!
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
-
Redoublement refusé peut il être accepté ailleurs ?
Bonjour,
Excusez moi je suis nouvelle donc bon ne trouvant pas le bon topic et ne voulant pas spécifier dans quel IFSI je suis je me suis permise de mettre ca ici
Donc j'aurais besoin de vos conseils je suis esi en fin de 2eme année mais je n'ai pas obtenue mes rattrapages de DEA ... le problème c'est que j ai déja redoublée une fois donc vu que c'est assez strict dans mon IFSI je doute que je sois reprise de plus j'ai demandée un report d'année d 'un an je suis dans l' attente d'une réponse qui tarde et qui je pense sera négative ...
Je voulais vous demander si un redoublement est refusé dans un IFSI peut il être accepté dans un autre sachant que celui ou je suis actuellement est assez loin de chez moi .
Merci d'avance.
Excusez moi je suis nouvelle donc bon ne trouvant pas le bon topic et ne voulant pas spécifier dans quel IFSI je suis je me suis permise de mettre ca ici

Donc j'aurais besoin de vos conseils je suis esi en fin de 2eme année mais je n'ai pas obtenue mes rattrapages de DEA ... le problème c'est que j ai déja redoublée une fois donc vu que c'est assez strict dans mon IFSI je doute que je sois reprise de plus j'ai demandée un report d'année d 'un an je suis dans l' attente d'une réponse qui tarde et qui je pense sera négative ...
Je voulais vous demander si un redoublement est refusé dans un IFSI peut il être accepté dans un autre sachant que celui ou je suis actuellement est assez loin de chez moi .
Merci d'avance.
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Redoublement refusé peut il être accepté ailleurs ?
Si tu as validé ta première année les IFSI en cure des reports etc...Il faudra recommencer ou faire AS en attendant .Enfin c'est le scénario cata mais il faut si préparé .Il y a des formateurs qui sont très bornés à l'Ifsi .Ils vont cacher leurs vrais masque sous le couvert du conseil technique ,de la direction etc.. .
Le plus pathétique c'est qu'ils ne se remettront jamais en question .L'échec d'une étudiante c'est aussi leur échec avant tout .
Le plus pathétique c'est qu'ils ne se remettront jamais en question .L'échec d'une étudiante c'est aussi leur échec avant tout .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Re: Redoublement refusé peut il être accepté ailleurs ?
C'est possible. Le mieux dans ta situation c'est de faire un report, tu bosses en tant qu'AS et ensuite au bout d'un an tu réintègre un autre ifsi. Tout ceci en accord avec les multiples décisions de ton ifsi du moment et ton futur ifsi d'accueil après le report.Lamiettedelune a écrit :
Merci d'avance.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Redoublement et arrêt de formation
Je me trouve dans une situation assez difficile, et je voudrais avoir votre avis
Voilà j'étais étudiante infirmière jusqu'en fin juin, j'ai dû arrêté ma formation car la directrice de mon école a refusé le redoublement de ma 3° année.
Voici mon parcours scolaire:
Report de formation en fin de première année
Première, deuxième année validée
Fin de la troisième année: 2° msp ratée et celle de rattrapage également!
Deuxième troisième année: les deux msp ratées!!!!!!!
Etant donné que la directrice n'était pas très motivée de me refaire redoubler, et moi étant en quelque sorte épuisée, j'ai accepté d'arrêter ma formation.
J'ai vraiment pas de bol...
Pensez- vous (ou savez-vous) qu'il soit possible de demander un redoublement dans un autre Ifsi? Y a t-il un délai à respecter (la rentrée suivante ou plus tard)?
Voilà j'étais étudiante infirmière jusqu'en fin juin, j'ai dû arrêté ma formation car la directrice de mon école a refusé le redoublement de ma 3° année.
Etant donné que la directrice n'était pas très motivée de me refaire redoubler, et moi étant en quelque sorte épuisée, j'ai accepté d'arrêter ma formation.
Pensez- vous (ou savez-vous) qu'il soit possible de demander un redoublement dans un autre Ifsi? Y a t-il un délai à respecter (la rentrée suivante ou plus tard)?
- Eydis
- VIP
Re: Redoublement et arrêt de formation
Bonjour,
Sans vouloir être violente en parlant de refus de redoublement dans un autre ifsi, voulais juste te demander si au pire, tu envisagerais de travailler comme Aide-Soignante et de repasser le concours plus tard ? Dans le pire des cas ? De cette manière tu serais dans le nouveau programme et donc pas de MSP, et avec de plus beaucoup d'expérience.
Tout mon soutien.
Sans vouloir être violente en parlant de refus de redoublement dans un autre ifsi, voulais juste te demander si au pire, tu envisagerais de travailler comme Aide-Soignante et de repasser le concours plus tard ? Dans le pire des cas ? De cette manière tu serais dans le nouveau programme et donc pas de MSP, et avec de plus beaucoup d'expérience.
Tout mon soutien.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
BonjourGertie a écrit :Je me trouve dans une situation assez difficile, et je voudrais avoir votre avis
Je vais te donner mon avis personel..de grande...36 ans...
J ai réalise 3 ans d'infirmiere il y a quinze ans et sans aucun soucis...à part comme toi la derniere année:non pas les msp mais la théorie:redoublement et rebelotte. A bout et déprimée:j ai tout arette..ne voulant méme plus entendre parler d' infirmière...J ai été visiteuse médicale..puis mon labo ayant fermé..aide-soignante...des galères profesionnelles...tout ça pour repasser le concours et reprendre mes études en septembre..alors non:bat toi et continue:ça en vaut la peine.Tu es jeune .Tu ne seras jamais épanouie en tant qu'aide soignante puiseque ça n'est pas ce métier là que tu avais choisie à la base.Il doit y avoir une solution(à l'époque nos années acquises étaient valables 5 ans...et on avait aussi les écoles frontalieres qui nous repéchaient)Ce sont des études éprouvantes...repose toi...dort et trouve une solution.
Oui j'envisage vraiment de repasser le concours. Je travaille en ce moment en tant qu'aide soignante. Je ne me vois pas faire un autre métier, j'y ai bien réfléchi.
Je compte passer le concours dans deux ans.
Je pensais faire une demande de redoublement dans un autre ifsi ,mais pour dans deux ans. Je me retrouverais dans le nouveau programme et je pense que ça sera compliqué au niveau des équivalences de cours et patati et patata...
Je pense que je vais de toute façon me heurter à certains refus, vu comme les choses s'annoncent
Mieux vaut que je prenne mon temps
Merci pour vos réponses et encouragements
Je compte passer le concours dans deux ans.
Je pensais faire une demande de redoublement dans un autre ifsi ,mais pour dans deux ans. Je me retrouverais dans le nouveau programme et je pense que ça sera compliqué au niveau des équivalences de cours et patati et patata...
Je pense que je vais de toute façon me heurter à certains refus, vu comme les choses s'annoncent
Mieux vaut que je prenne mon temps
Merci pour vos réponses et encouragements
Redoublement 1ère année (nouveau programme)
Coucou,
Voila j'ai eu mes résultat le 1er septembre et malheureusement je redouble ma premiere année. J'ai eu 47 ECTS sur 60 et j'ai du mal a accepter se redoublement surtout qu'a parament certaine personne de ma promo passe en deuxieme année avec autant de matière a rattraper que moi soit 6 matières. A parament les formateurs m'ont pas defendu a la CAC parce que je suis trop timide en stage et je trouve pas sa normal!!!
Vous trouvez sa normal???
Voila j'ai eu mes résultat le 1er septembre et malheureusement je redouble ma premiere année. J'ai eu 47 ECTS sur 60 et j'ai du mal a accepter se redoublement surtout qu'a parament certaine personne de ma promo passe en deuxieme année avec autant de matière a rattraper que moi soit 6 matières. A parament les formateurs m'ont pas defendu a la CAC parce que je suis trop timide en stage et je trouve pas sa normal!!!
Vous trouvez sa normal???
Dernière modification par Camelon91 le 04 sept. 2010 12:06, modifié 1 fois.
Re: Redoublement 1ère année (nouveau programme)
Je ne trouve pas ça normal d'écrire avec autant de fautes et de briguer un diplôme à bac+.
Cela dit, ce n'est pas le sujet...
Cela dit, ce n'est pas le sujet...

Et moi je trouve pas sa normal d'être une futur IDE aussi égoiste!!!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!

N'oublie pas que tu as un travail de fin d'études à réaliser à la fin de ton cursus et le correcteur d'orthographe n'est pas suffisant.
- augusta
- Star VIP
Je partage l'avis de Syhelle
.
Sinon tu sais la CAC tient compte des rapports de stage, et ça....ça me parait normal.
Il n'y a pas que la théorie, il y a aussi le positionnement en stage. Qui te dit que seule la timidité t'ait été reprochée?
Il faut toujours se méfier des "apparemment"
Chaque étudiant est différent. Si ton dossier était moins bon que ceux des étudiants repêchés, il est logique qu'un redoublement te soit proposé.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir

Sinon tu sais la CAC tient compte des rapports de stage, et ça....ça me parait normal.
Il n'y a pas que la théorie, il y a aussi le positionnement en stage. Qui te dit que seule la timidité t'ait été reprochée?
Il faut toujours se méfier des "apparemment"

Chaque étudiant est différent. Si ton dossier était moins bon que ceux des étudiants repêchés, il est logique qu'un redoublement te soit proposé.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
"Chaque étudiant est différent. Si ton dossier était moins bon que ceux des étudiants repêchés, il est logique qu'un redoublement te soit proposé.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir "
D'accord avec Augusta.
J'ajouterai deux choses:
Redoubler est difficile à vivre, cependant sers toi de ton expérience pour avoir de meilleurs résultats et pour profiter de tes acquis en te concentrant sur ta position en stage.
Depuis 2007 le redoublement n'est plus soumis au conseil de discipline alors profites en, tu n'es pas virée non plus.
Bref, bon courage...et n'oublie pas qu'on voit la motivation des ESI à leur capacité de rebondir "
D'accord avec Augusta.
J'ajouterai deux choses: