Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ala21
Fidèle
Fidèle

Re: mutation

Message par ala21 »

Bonjour, IDE 41 tu dis que dans ton académie vous devez faire des demandes de mutation par écrit, mais à qui adressé vous votre demande, et sous quel forme?
merci
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

demande à faire sous forme de courrier manuscrit au rectorat, à la division s'occupant des infirmiers et copie au commissaire paritaire (syndicat) pour qu'il l'ait sous le coude le jour de la CAPA.
Chez nous, les demandes de mutation, c'est terminé.
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

coucou :D
j'ai une question , qi quelqu'un peu m'aider :oops:
voila ma situation :)
je passe le concours cette annee, si je le reussi ( je croise les doigts...) je voudrai un post avec internat car , avec mon mari, nous vendons notre appart pour commencer notre maison en septembre 2010.
mais voila nous voulons un enfant si ca marche (je re croise les doigts...) je serai en conge mat lors de ma 1 er annee ,lors de la rentree de septembre 2011 je serai donc de nouveau stagiaire mais notre maison sera construite et je souhaiterai alors un post sans internat pour emmenager dans notre nouvelle maison.
ma question est la suivante: est ce que je pourrai demander un post en externat en sep 2011 alors que je serai encore stagiaire? est ce facile de passer d'un post d'interne à un poste d'externe?

pourrais je changer de poste en cour d'annee quand je serai titulaire?
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Je ne pense pas que tu puisses muter en étant stagiaire puisque nous (stagiaires issus concours 2009) avons eu une mesure provisoire exceptionnelle pour cette année puisque nous ne savions pas que les mutations étaient bloquées pour les stagiaires au moment du choix des postes. De plus maintenant il est recommandé de rester au moins 3 ans sur le même poste. Réfléchi bien à ton choix! quand au changement de poste en cours d'année! je ne connais personne ayant pu le faire.
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

merci pour ta reponse :D
c'est sur la , il faut bien que je reflechisse ... que choisir??... enfin on verra si j'ai le concours mais je prefere me renseigner avant pour avoir toutes les cartes en mains pour choisir la meilleur solution.
angele83
Adepte
Adepte

Message par angele83 »

Coucou,

Je me posais une question concernant les mutations:

Si le chef d'établissement emet un avis défavorable ou pire ne signe pas l'avis du chef d'établissement dans la case prévue a cet effet que se passe t il????

Doit on envoyer au rectorat un double sans signature afin que la candidature soit étudié quand meme ou pas????

Bref pleins de questions car tout est possible!!!!!

Merci bises angele
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

angele83 a écrit :Coucou,

Je me posais une question concernant les mutations:

Si le chef d'établissement emet un avis défavorable ou pire ne signe pas l'avis du chef d'établissement dans la case prévue a cet effet que se passe t il????

Doit on envoyer au rectorat un double sans signature afin que la candidature soit étudié quand meme ou pas????

Bref pleins de questions car tout est possible!!!!!

Merci bises angele
Je crois que le chef n'émet pas d'avis sur la demande de mutation, quand tu fais ta demande sur le serveur, il ne le sait même pas. Pour les stagiaires, la demande de mutation est à faire par écrit au près du rectorat avec copie au commissaire paritaire pour la CAPA. Le chef d'établissement n'est pas non plus forcément informé.
Belledeschamps
Régulier
Régulier

Message par Belledeschamps »

IDE41 il y a une nuance importante que nous ont signalés les syndicats :
Pour les stagiaires, la demande de mutation est à adresser au recteur de ton académie et aux commissaires praritaires SOUS COUVERT DE TON CHEF D'ETABLISSEMENT ! ! !
Et le chef d'établissement doit émettre un avis (pour mon cas : avis trés favorable)
Bien sûr qu'il doit être mis au courant!
Rectifie le tir
BIZ
IDE41
Adepte
Adepte

Message par IDE41 »

Belledeschamps, Je n'ai pas demandé de mut, mais je n'avais pas compris cette subtilité, désolée!

Ceci dit, je pense que pour répondre à Angèle 83. Je pense que tu dois quand même envoyer ta demande et expliquer la raison de l'avis défavorable de ton chef si tu la connais au commissaire paritaire, de façon à ce que celui-ci puisse connaître la situation et argumenter le jour de la CAPA.
roudoune
Habitué
Habitué

Message par roudoune »

123456789 a écrit :merci pour ta reponse :D
c'est sur la , il faut bien que je reflechisse ... que choisir??... enfin on verra si j'ai le concours mais je prefere me renseigner avant pour avoir toutes les cartes en mains pour choisir la meilleur solution.

Dans mon académie,la mutation est ouverte aux stagiaires comme pour les autres...Donc moi je suis en poste en collège à 100 kms de chez moi,il s'ouvre des postes près de chez moi donc je les demande...Alors renseigne-toi dans ton académie...Bon courage.
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

je vais tel a l'academie pour en etre sur
en tout cas merci de vos reponses :D
severine42
Régulier
Régulier

Message par severine42 »

Bonjour à toutes,
J'ai une petite question à vous poser. Je viens d'être admise au concours académie de Lyon. J'ai accepté le poste. Et là je viens d'apprendre que mon mari est muté à 400 km d'ici. Pourais-je muter l'an prochain, et avec quelle probabilité de réussité. Car avec cette histoire de rester 3 ans en poste, cela me fait peur. Je n'envisage pas de rester séparer de mon mari plus d'un an. Si ce n'est pas possible, j'envisage de repasser le concours en 2011 dans la bonne académie, mais honnêtement cela m'embeterait énormément. :?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ca va être difficile de te répondre avec ces nouvelles consignes de mutation. Le mieux à mon avis, c'est de contacter les syndicats qui pourront te dire selon leur expérience de cette année, des décisions académiques prises et puis c'est eux aussi qui nous soutiennent en CAPA.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
severine42
Régulier
Régulier

Message par severine42 »

Merci lola pour ta réponse. Je les contacterai rapidement, et je vous tiendrai au courant, au cas où cela interesse d'autres membres du forum.
blanche-innocence

Message par blanche-innocence »

Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche des renseignements sur la possibilité (ou non) de travailler sur un établissement scolaire français à l'étranger. Est-ce que de tels postes existent ? et si oui, comment postuler ?

Merci pour vos réponses.
Répondre