Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Calliendra
Habitué
Habitué

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par Calliendra »

Emmanouchka tu as testé réellement l'autonomie ou c'est celle annoncée par le vendeur ?
ESI 2010 - 2013, enfin !
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

Il faut savoir, que l'autonomie est testée en conditions extrême, et c'est valable pour tous les constructeurs. Les conditions extrêmes c'est en ne regardant pas de vidéos, en règlant les paramètrres de façons à économiser de l'énergie, la luminosité de l'écran par exemple ou d'autres trucs que je connais pas :roll:
Donc, je n'ai pas testé l'autonomie, mais je l'ai depuis jeudi dernier, et je l'ai rechargé seulement trois fois, en sachant que je suis toujours dessus, et que je n'ai pas encore rallumé mon PC...
Mais si tu n'es pas trop pressée, je peux tester l'autonomie et te tenir au courant.

P-S: non non, je n'ai pas d'actions chez samsung!!! :lol:
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Emmanouchka a écrit :Il faut savoir, que l'autonomie est testée en conditions extrême, et c'est valable pour tous les constructeurs. Les conditions extrêmes c'est en ne regardant pas de vidéos, en règlant les paramètrres de façons à économiser de l'énergie, la luminosité de l'écran par exemple ou d'autres trucs que je connais pas :roll:
Donc, je n'ai pas testé l'autonomie, mais je l'ai depuis jeudi dernier, et je l'ai rechargé seulement trois fois, en sachant que je suis toujours dessus, et que je n'ai pas encore rallumé mon PC...
Mais si tu n'es pas trop pressée, je peux tester l'autonomie et te tenir au courant.

P-S: non non, je n'ai pas d'actions chez samsung!!! :lol:
Exact ! Moi, qui est un MacBook, j'ai découvert hier qu'en désactivant quelques trucs dans les paramètres, l'autonomie de l'ordinateur peut aller jusqu'à 10h.
Internet sans fil "bouffe" beaucoup d'énergie ! Sachant qu'à l'école : pas très utile donc beaucoup plus d'énergie !
Promo 2010-2013
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

tout le monde prend un ordi? enfin un netbook? lol
Moi je préfére écrire mes cours, aprés si il faut retaper ces cours sur l'ordi, je vais passé mon temps à ça. Et puis en cours bof, préfére mes stylos perso :lol:
Moi j'ai un ordi portable, surtout pour faire des travaux, exposé, internet. Son autonomie est de 2h30 je crois je ne sais plus
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Calliendra
Habitué
Habitué

Message par Calliendra »

la secrétaire de mon ifsi m'a dit que jamais personne n'avait emporté d'ordi en cours, donc a priori pas tout le monde ^^
ESI 2010 - 2013, enfin !
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Moi mon autonomie et de 4 heures maximum en faisant le minimum, donc pour les cours ca passe, car mon Pc c'est le plus puissante des netbook donc beaucoup moins de batteries. :D :D

Mais je vais en racheter une plus puissante. :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

concernant les bouquins, je vous en conseil un qui n'est pas sur la liste de mon ifsi mais qui est génial. C'est un livre qu'il y a dans le service ou je travail et même les inf s'en serve qq fois pour les actes quelles ne font pas souvent.
soins infirmiers
fiches techniques
de Anne Francoise Pauchet- Traversat, Elisabeth Mesnier,Anne Marie Bonnery, Chantal Gaba-Leroy au editions maloine

ce sont des fiches techniques très bien expliquées et simple, moi je me suis deja commandé!
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
Marg92

Message par Marg92 »

Bonjour,
J'aimerai savoir quels sont les manuels à acheter pour l'aphp.

En vous remerciant.
julie000
Régulier
Régulier

Message par julie000 »

moi non plus je n'ai toujours pas recu la liste pr l'aphp henri mondor! c'est vraiment long... le tps de les commander apres et tout, ca va etre juste! les autre écoles de l'aphp on recu la liste?merci!
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

julie000 a écrit :moi non plus je n'ai toujours pas recu la liste pr l'aphp henri mondor! c'est vraiment long... le tps de les commander apres et tout, ca va etre juste! les autre écoles de l'aphp on recu la liste?merci!

Ne t'inquiète pas, tu vas bientôt l'avoir ta liste. :D :D

quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Il va falloir que j'aille acheter tout ce dont j'ai besoin moi, car j'ai peur que si j'attends de trop, il y ai moins de choix ! lol Mais c'est pas evident, je travail alors je ne trouve pas le temps pour y aller, surtout que j'ai envie de prendre mon temps !
Infirmière 2013 :-)
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

quemas a écrit :Il va falloir que j'aille acheter tout ce dont j'ai besoin moi, car j'ai peur que si j'attends de trop, il y ai moins de choix ! lol Mais c'est pas evident, je travail alors je ne trouve pas le temps pour y aller, surtout que j'ai envie de prendre mon temps !

Tu sais tu peux encore attendre la rentrée. :D

tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

Tout le monde n'a pas déjà sa liste de livre. Beaucoup d'écoles ne la donne que le jour de la pré rentrée. Donc ne t'inquiètes pas.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Oui no Stress :lol: :lol:

Plaud Audrey

Message par Plaud Audrey »

Bonjour tout le monde!
Je rentre à l'IFSI de Nantes et dans le courier ils demandent de se procurer le livret SEDI "Profession Infirmier- recueil des principaux textes relatifs à la profession préparant au Diplôme d'Etat et à l'exercice de la profession" dernière édition.
Où je pourrai trouver ce livret? Quelqu'un à une idée?
Merci!
Audrey Plaud
Répondre