IFSI Caen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Caen
ah
on y sera en mm temps. Moi aussi je pensais que tout le monde avait rdv à la même heure..

Merci Vivi! 
J'ai aussi le 8h30-17h... Comment savoir à quelle heure on passe?

Alors en fait c'est marqué sur la feuille récapitulant la liste des docs à fournir ( photos, fiches inscript....) tout en bas c'est indiqué :Melissa25 a écrit :Merci Vivi!
Rendez-vous obligatoire :
le jeudi 02 SEPTEMBRE A 15H30'
infirmière-promo 2010-2013
Moi aussi j'ai 15h30. Vous pensez que le matin ca peut être la promo A et l'aprem la promo B ?
Car si on essai les tenues tous en même temps ca risque d'être vite le Bordel

Infirmière Puéricultrice
je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour les tenues. Moi c'est noté: jour de pré-rentrée Jeudi 2 septembre de 8h30 à 17h, et sur une autre feuille RDV obligatoire le jeudi 2 septembre à l'ifsi à 10h30...mais ce RDv il est même pas sur la feuille où on nous parle des tenues...mais bon je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Ent ous cas une journée de pré-rentrée ça me parait assez long même si je suppose qu'il va y avoir une réunion, une visite des locaux et tout. Après je ne sais pas si la différence d'horaire c'est par rapport aux promos, ça fait beaucoup d'être à 75 pour essayer les tenues, faire la visite, non? peut être qu'on est divisé en 3 ou 4.
Enfin tout n'est que supposition!
Ent ous cas une journée de pré-rentrée ça me parait assez long même si je suppose qu'il va y avoir une réunion, une visite des locaux et tout. Après je ne sais pas si la différence d'horaire c'est par rapport aux promos, ça fait beaucoup d'être à 75 pour essayer les tenues, faire la visite, non? peut être qu'on est divisé en 3 ou 4.
Enfin tout n'est que supposition!
moi j'ai journée de pré-rentrée le 2 sept de 8h30 à 17h
+ rdv obligatoire le 2 sept à 8h30
Au moins, je ne vais pas me tromper!
+ rdv obligatoire le 2 sept à 8h30
Au moins, je ne vais pas me tromper!
j'ai appelé l'ifsi, en fait on a tous noté la journée de pré rentrée de 8h30 à 17h mais en gros faut pas s'en occuper, il faut s'occuper de l'autre RDV. en fait ils nous ont divisé en 3 ou 4 groupes pour que ce soit plus simple pour les tenues, la sécu.. donc au moins on passera pas toute la journée à l'ifsi..ça me paraissait un peu long!
donc perso moi j'ai RDV à 10h30. Donc que ceux qui ont RDV laprem ne viennent pas le matin, sinon ils vont avoir pas mal d'attente!
donc perso moi j'ai RDV à 10h30. Donc que ceux qui ont RDV laprem ne viennent pas le matin, sinon ils vont avoir pas mal d'attente!
Merci pour l'info aurore.Moi j'allais sûrement me pointer à 8h30 j'aurais eu l'air maline.J'ai rdv à 13h30 

Ah d'accord!
Personnellement j'ai rendez-vous à 10h30 aussi!
Personnellement j'ai rendez-vous à 10h30 aussi!

stessy a écrit :Moi aussi j'ai 15h30. Vous pensez que le matin ca peut être la promo A et l'aprem la promo B ?
Ca me parait logique vu que ton nom de famille commence par R et moi S, je pense qu'ils ont découpé tout simplement par ordre alphab... et on sera dans la même promo ...B

Oui c'est sûr 155 personnes qui essaient des tenues dans les toilettes et vu la place sur le parking!!!!!
En tout cas je pense que ça pas durer longtemps.
Bon je retourne à ma galère de recherche d'appart sur Caen youpiiiii
infirmière-promo 2010-2013
Deja bienvenue parmis nous Melissa =) & merci pour vos infos en ce qui concerne la pré rentrée, j'avais pas bien capté non plus ^^ perso j'ai rendez vous le 2 à 15h30. J'espère qu'on pourra organiser une petite rencontre entre nous avant
Merci! =)
Je me suis permise de faire ma "fouine" en allant voir certains de vos profils facebook.. :p Et j'ai vu que j'avais des amis en commun avec l'une d'entre vous... ^^
Je me suis permise de faire ma "fouine" en allant voir certains de vos profils facebook.. :p Et j'ai vu que j'avais des amis en commun avec l'une d'entre vous... ^^
- so_3uphoric
- Insatiable
Salut!
Ouaaaa que de lecture!
Alors les filles/garçons, si je peux me permettre, j'ai quelques petits conseils
après vous en faites ce que vous voulez :p
Alors pour commencer, la pré-rentrée... je ne sais pas de quoi elle sera faite puisque nous on en avait pas eu mais j'imagine: infos générales, visite (peut etre), tenues... pour les tenues je pense que c'est au rdv que chacun a.
Nous ça se passait comme ça:
on était ds une salle, plusieurs tailles étaient dispos, on allait dans une autre salle essayer, puis on revenait on remplissait une feuille avec nos bonnes tailles et voilà.
C'était assez rapide, j'étais la seule a être allée devant le miroir près des toilettes pr voir l'ensemble...et tout le monde dans le couloir me scrutait...
Mais ne vous réjouissez pas trop! Vos blouses et tenues ne resteront pas blanches, vous n'échapperez pas au MAGNIFIQUE "lisseret" blanc et jaune poussin!! Sinon pour les tailles, s'il vous plait les filles, essayez de ne pas ressembler à des éléphants en prenant trop grand car vous vous direz surement que pour l'ergonomie c'est plus pratique! En fait ça ne change rien!! Prenez une tenue qui vous va, du moment que vous vous sentez à l'aise, comme dans un jean c'est nickel (testé et approuvé!)
Sinon, venez vous inscrire à l'association, on aura notre stand toute la journée, venez ns dire coucou!!! Vous pourrez me voir lol! Je suis facilement repérable!
Sinon, j'ai lu que certaines voulaient acheter 10 000 classeurs et intercalaires, ça c'est un choix personnel. Personnellement j'avais 2 classeurs, un avec toutes mes compétences de l'année sauf la 4 et un 2ème pour la compétence 4 (la plus remplie!).
Car au final vous rangerez vos cours en fin d'année... donc pas besoin d'autant de classeurs que de compétences, mais ça dépend de vos préférences!
Surtout que les UE d'une compétence ne seront pas toutes vues dans l'année!
Pour le petit carnet de pharmaco...pourquoi pas....mais nous on a étudié aucun médocs et c'est pas pour les qqs uns que vous verrez en stage (à moins de tomber ds un super service, la pharmaco on y touche pas des masses, à par préparer des medocs...pour les seules fois où vous serez avec les infirmiers!)
Mais faites comme vous voulez!
Quant à l'anglais, on a eu un devoir ds l'année qui n'a pas compté! La note servait à faire des groupes de niveau (qui ont été respecté 3 semaines... à peu près) et la seule note d'anglais de l'année qu'on a (au deuxième semestre) on se demande tous d'où elle sort! C'était à la tête du client, pour dire vrai! Enfin les cours d'anglais vous jugerez par vous même...humhum.....

Ouaaaa que de lecture!
Alors les filles/garçons, si je peux me permettre, j'ai quelques petits conseils

Alors pour commencer, la pré-rentrée... je ne sais pas de quoi elle sera faite puisque nous on en avait pas eu mais j'imagine: infos générales, visite (peut etre), tenues... pour les tenues je pense que c'est au rdv que chacun a.
Nous ça se passait comme ça:
on était ds une salle, plusieurs tailles étaient dispos, on allait dans une autre salle essayer, puis on revenait on remplissait une feuille avec nos bonnes tailles et voilà.
C'était assez rapide, j'étais la seule a être allée devant le miroir près des toilettes pr voir l'ensemble...et tout le monde dans le couloir me scrutait...
Mais ne vous réjouissez pas trop! Vos blouses et tenues ne resteront pas blanches, vous n'échapperez pas au MAGNIFIQUE "lisseret" blanc et jaune poussin!! Sinon pour les tailles, s'il vous plait les filles, essayez de ne pas ressembler à des éléphants en prenant trop grand car vous vous direz surement que pour l'ergonomie c'est plus pratique! En fait ça ne change rien!! Prenez une tenue qui vous va, du moment que vous vous sentez à l'aise, comme dans un jean c'est nickel (testé et approuvé!)
Sinon, venez vous inscrire à l'association, on aura notre stand toute la journée, venez ns dire coucou!!! Vous pourrez me voir lol! Je suis facilement repérable!
Sinon, j'ai lu que certaines voulaient acheter 10 000 classeurs et intercalaires, ça c'est un choix personnel. Personnellement j'avais 2 classeurs, un avec toutes mes compétences de l'année sauf la 4 et un 2ème pour la compétence 4 (la plus remplie!).
Car au final vous rangerez vos cours en fin d'année... donc pas besoin d'autant de classeurs que de compétences, mais ça dépend de vos préférences!
Surtout que les UE d'une compétence ne seront pas toutes vues dans l'année!
Pour le petit carnet de pharmaco...pourquoi pas....mais nous on a étudié aucun médocs et c'est pas pour les qqs uns que vous verrez en stage (à moins de tomber ds un super service, la pharmaco on y touche pas des masses, à par préparer des medocs...pour les seules fois où vous serez avec les infirmiers!)
Mais faites comme vous voulez!
Quant à l'anglais, on a eu un devoir ds l'année qui n'a pas compté! La note servait à faire des groupes de niveau (qui ont été respecté 3 semaines... à peu près) et la seule note d'anglais de l'année qu'on a (au deuxième semestre) on se demande tous d'où elle sort! C'était à la tête du client, pour dire vrai! Enfin les cours d'anglais vous jugerez par vous même...humhum.....

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Mieux vaut prévoir trop que pas assez