Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tfe et soutenance ok et 3ème année non validée
Bonjour,
Je viens de passer ma MSP de rattrapage, que je n'ai pas validée, donc redoublement....
mais j'ai rendu mon TFE et passé ma soutenance, donc pour l'année prochaine comment ça se passe ? est-ce que je garde le bénéfice de la partie théorique du DE?
MERCI DE VOS REPONSES
Je viens de passer ma MSP de rattrapage, que je n'ai pas validée, donc redoublement....
mais j'ai rendu mon TFE et passé ma soutenance, donc pour l'année prochaine comment ça se passe ? est-ce que je garde le bénéfice de la partie théorique du DE?
MERCI DE VOS REPONSES
ESi3 -
Re: tfe et soutenance ok et 3ème année non validée
Salut !
Je suis dslée pour ta msp de rattrapage !
Malheureusement malgré que tu es rendu ton tfe et passé ta soutenance ... tout est annulé ! il faudra recommencé l'année prochaine !
Bizarre d'ailleurs que tu ai passé ta soutenance avant une msp de rattrapage c'est un peu vicieux quand même !
En tout cas, navrée pour toi et bon courage pour la suite !
Je suis dslée pour ta msp de rattrapage !
Malheureusement malgré que tu es rendu ton tfe et passé ta soutenance ... tout est annulé ! il faudra recommencé l'année prochaine !
Bizarre d'ailleurs que tu ai passé ta soutenance avant une msp de rattrapage c'est un peu vicieux quand même !
En tout cas, navrée pour toi et bon courage pour la suite !
BB IDE ....
Bonjour,
Je voulais vous demander c'est quoi le TFE car je vois beaucoup de personne qui en parle ?
Je voulais vous demander c'est quoi le TFE car je vois beaucoup de personne qui en parle ?

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- augusta
- Star VIP
Medison,
Le TFE signifie travail de fin d'étude. Dans l'ancien programme, l'obtention du DE est validée par une msp (mise en situation professionnelle) et un TFE.
C'est un travail écrit d'une trentaine de pages, portant sur un thème de réflexion sur le patient et la place de l'ide.
Le TFE signifie travail de fin d'étude. Dans l'ancien programme, l'obtention du DE est validée par une msp (mise en situation professionnelle) et un TFE.
C'est un travail écrit d'une trentaine de pages, portant sur un thème de réflexion sur le patient et la place de l'ide.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je vous remercie pour vos réponses.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)
Merci Domlouis pour tes encouragements, mais au fur et à mesure que septembre approche, le stress recommence. Espérant que cette fois sera la bonne.
Pour Mimdebi, je suis ok pour l'entraide, moi je commence mon stage DE, le 20 septembre, donc 2 semaines environ avant toi. A bientôt et bon courage à tous!
Pour Mimdebi, je suis ok pour l'entraide, moi je commence mon stage DE, le 20 septembre, donc 2 semaines environ avant toi. A bientôt et bon courage à tous!
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
hello à tous!
je suis en prépro en chirurgie viscérale et j'aime beaucoup mais je me mets une pression d'enfer... alors que tout se passe bien! je crois que c'est la combinaison futur lieu de travail-soutenance- DE qui me fait flipper...
j'ai hâte que tout ça soit terminé pour relâcher cette pression...
je suis en prépro en chirurgie viscérale et j'aime beaucoup mais je me mets une pression d'enfer... alors que tout se passe bien! je crois que c'est la combinaison futur lieu de travail-soutenance- DE qui me fait flipper...
j'ai hâte que tout ça soit terminé pour relâcher cette pression...
IDE depuis le 02/12/10
- Titematou974
- Insatiable
Eh oui la pression monte, elle est montée d'un cran pour moi ce matin quand j'ai reçu ma... convocation!
Donc ça y est j'ai la date de ma msp de DE, c'est le vendredi de la 3ème semaine donc ça va c'est pas trop tôt. Par contre je ne sais toujours pas pour la soutenance.

Donc ça y est j'ai la date de ma msp de DE, c'est le vendredi de la 3ème semaine donc ça va c'est pas trop tôt. Par contre je ne sais toujours pas pour la soutenance.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Soit prudent effectivement avec tes DDS en psy si tu n'y connais que dalle. Il est quand même assez fréquent que des ESI se ramassent lors de DE en psy quand ils font le choix de cette discipline en pensant que ce sera plus cool de le passer en psy plutôt qu'en chirurgie ( par ex.)Paul68 a écrit :hello tout le monde!!!
Pour ma part vacances, et soutenance sont passées!!!!!! J'attaque mon stage PP en pneumo lundi et mon stage DE en psy! ==>(disont que c un choix réfléchi ^^ ) et apres c finiiiiiiiiii c'est la derniere ligne droite!!!!! plus que 3 petits mois.... Par contre je pense venir demander de l'aide car moi et les démarches de psy sa fait 5 ^^
Et bien entendu si tout ce passe bien c'est direction la martinique pour découvrir de nouveau horizon dans notre magnifique futur profession!!!! le BONHEUR!!!!!!!!!
bon courage à tous !!
Le début des stages DE approchent pour la plupart d'entre vous...
Juste pour vous envoyer pleins de courage mais je suis sure que cette dernière MSP va bien se passer...
@+++
Juste pour vous envoyer pleins de courage mais je suis sure que cette dernière MSP va bien se passer...
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- Titematou974
- Insatiable
ça y est mon stage DE a commencé depuis lundi, je m'investis à fond car je veux vraiment que ça soit la dernière ligne droite.
Mon TFE est rendu, j'ai bien avancé pour la soutenance, donc pour l'instant je la laisse un peu de côté pour m'investir plus pour la msp.
Mon TFE est rendu, j'ai bien avancé pour la soutenance, donc pour l'instant je la laisse un peu de côté pour m'investir plus pour la msp.
ESI Promo 2007/2010
vertba a écrit :Soit prudent effectivement avec tes DDS en psy si tu n'y connais que dalle. Il est quand même assez fréquent que des ESI se ramassent lors de DE en psy quand ils font le choix de cette discipline en pensant que ce sera plus cool de le passer en psy plutôt qu'en chirurgie ( par ex.)Paul68 a écrit :hello tout le monde!!!
Pour ma part vacances, et soutenance sont passées!!!!!! J'attaque mon stage PP en pneumo lundi et mon stage DE en psy! ==>(disont que c un choix réfléchi ^^ ) et apres c finiiiiiiiiii c'est la derniere ligne droite!!!!! plus que 3 petits mois.... Par contre je pense venir demander de l'aide car moi et les démarches de psy sa fait 5 ^^
Et bien entendu si tout ce passe bien c'est direction la martinique pour découvrir de nouveau horizon dans notre magnifique futur profession!!!! le BONHEUR!!!!!!!!!
bon courage à tous !!
Alors là tu ne me rassure pas du tout!!!! mais je confirme ce que tu dit le mec qui à passé sont DE l'année derniere dans le service où je vais benn..... il la loupé lol

Mise a part sa mon stage PP en pneumo à commencer il est super une équipe vrément extra et des soins à gogo je ne vois pas le temps passer!!!!!! et dans un mois et demi le DE.. patience patience.....
Paul68 a écrit :vertba a écrit :Soit prudent effectivement avec tes DDS en psy si tu n'y connais que dalle. Il est quand même assez fréquent que des ESI se ramassent lors de DE en psy quand ils font le choix de cette discipline en pensant que ce sera plus cool de le passer en psy plutôt qu'en chirurgie ( par ex.)Paul68 a écrit :hello tout le monde!!!
bon courage à tous !!
Alors là tu ne me rassure pas du tout!!!! mais je confirme ce que tu dit le mec qui à passé sont DE l'année derniere dans le service où je vais benn..... il la loupé lol(très rassurant) Bon j'irai pas jusqu'à dire que je n'y connais que dalle!!! Aux niveaux des soins et du relationnelle je pense être au clair! Par contre c'est vrai que pour le DDS se sont souvent des histoires complexes avec pas mal de lien à faire et pour les traitements ils sont spécifiques à la psy et assez chiant avec leur effets secondaires et tout sa ..dc bon sa me fera des recherches supplémentaires ... j'espère juste avoir assez de temps pour ma préparation...
Mise a part sa mon stage PP en pneumo à commencer il est super une équipe vrément extra et des soins à gogo je ne vois pas le temps passer!!!!!! et dans un mois et demi le DE.. patience patience.....
si c'est votre choix de DE, pourquoi allez vous vous planter ???
toutes les DDS sont dures si on ne le fait pas un minimum sérieusement, la psy n'est pas plus dure qu'une autre discipline .
courage à nous tous

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- Titematou974
- Insatiable
c'est vrai qu'il faut essayer de rester au maximum positif pour le DE même si ce n'est pas facile avec le stress (je commence à bien le sentir ce stress
).
Ma première semaine de stage DE se termine, j'ai commencé les démarches. Au niveau des soins ça va mais c'est plutôt l'organisation qu'il faut que je travaille.

Ma première semaine de stage DE se termine, j'ai commencé les démarches. Au niveau des soins ça va mais c'est plutôt l'organisation qu'il faut que je travaille.
ESI Promo 2007/2010