Blog médicaux / soins

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Et toi, tu la connais Nicole ?

Message par Jo_bis »

vipérus a écrit : L’hôpital, c’est bien, mais ça peut rendre un peu con quand on reste trop longtemps au même endroit sans se poser de questions. Spéciale dédicace à Odile."
Je suis d'accord avec cette conclusion : au bout de 5 ans, mieux vaut "aller voir ailleurs", c'est bien pour soi mais aussi (et surtout) pour les collègues... :roll: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
jardin
Forcené
Forcené

Message par jardin »

Jo a écrit :
vipérus a écrit : L’hôpital, c’est bien, mais ça peut rendre un peu con quand on reste trop longtemps au même endroit sans se poser de questions. Spéciale dédicace à Odile."
Je suis d'accord avec cette conclusion : au bout de 5 ans, mieux vaut "aller voir ailleurs", c'est bien pour soi mais aussi (et surtout) pour les collègues... :roll: :clin:

tout à fait d'accord ça en fait de vieux c....
puéricultrice en PMI
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

merci j'ai vraiment bien rigolé :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

ouff j'en suis partie mais pas certaine que l'herbe soit plus verte ailleurs :roll:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
virgin.eze
Habitué
Habitué

Message par virgin.eze »

c tellement vrai!!! :clap:
moa je votes pour: "il ne faut pas s'encrouter dans un service! ca rend maboul!"
ortho boulot dodo

metallica...2 avril!!!...yes!!!!...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

ehhhhhhhhhhh z'êtes vache avé les meubles :lol:

Par contre pour les collégues, z'avez milles fois raisons.

Je pose tellement de questions pour faire bouger les choses qu'elles n'ont qu'une phrase en tête:

:hihi: Mon Dieu, faites le taire :lol: :lol: :lol:

Nan, en faite, elles m'adore....et toc! :langue:

Trés heureux d'être la n'excéption faisant la régle :P

:tchao:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

vipérus a écrit :J'ai lu ça ; ça m'a fait rire, et j'ai eu envie de le partager avec vous !! (source : uninfirmier.fr)

"Un infirmier qui écrit sur son blog :

C’est plus comme avant
Thomas le 15 décembre 2008

Être infirmier(e), ça use, ça use. Exemple avec une matinée de boulot:

TROIS MOIS DE DIPLOME D’ETAT INFIRMIER:

6h50: Marie prend l’escalier, puisque l’ascenseur est en panne. Elle ne sait plus trop si elle est arrivée ou si elle est au 5ème.

7h30: Arrivée dans le service: Salut les copines! Marie dit bonjour à tout le monde, parce que c’est normal.

8h30: Le commercial de chez Acupan®, dents blanches et costard moutarde, explique que si les patients vomissent, ce n’est pas la faute du labo, mais celle des infirmières. Marie dégaine son 4 couleurs et note tout ça dans son répertoire Clairefontaine, juste à côté de “Potassium : pas en IVD sinon mort”

9h00: La cadre aimerait que Marie assiste demain à la formation “empathie et résilience, quelle symbiose efficiente pour le Plan Hôpital 2012?” Marie dit oui. Elle aime bien les formations, et puis il faut s’impliquer.

9h30: Marie trouve la prescription suivante: “uhjh jghf 3″(”4( khbk kjbkhg”. Elle se met à la recherche du médecin prescripteur, elle ne comprend rien.

10h00: Petite pause: ouf! Marie ouvre Closer.

VINGT ANS DE DIPLÔME:

7h10 Odile se hisse péniblement jusqu’au 6ème étage en maugréant. Le numéro a disparu depuis longtemps, mais elle sait que c’est le sixième étage parce que c’est là qu’un inconnu a écrit ”j’aime baisé les salloppes” D’ailleurs, il a écrit ça dans à peu près tous les hôpitaux parisiens.

7h45: Arrivée dans le service (elle avait du mal à enfiler ses bas à varices). Un bonjour à Jeannette, un bonjour à Martine, c’est bien suffisant. Les jeunes sorties du DE, elles croient tout savoir, et puis c’est plus comme avant. C’est plus comme avant quoi? C’est plus comme avant, c’est tout.

8h30: Le commercial Acupan® arrive, avec des croissants, des stylos et explique que 347 études prouvent que leur médicament n’est pas plus gerbogène qu’un placebo, en tout cas chez le singe rhésus. Odile ricane, et prend quatre stylos. Plus une balle anti stress. Plus trois croissants, qui se marient parfaitement à la gelée de groseille de l’hôpital.

9h00: La cadre, qui n’ose plus vraiment lui parler, aimerait que Odile assiste demain à la réunion: “accréditation Version 5, 3 jours pour inventer des protocoles”. Non.

9h30: Michel, le PH qu’Odile-a-connu-chef-connu-interne-connu-externe prescrit “kkb_èç_-è(’ _59BMKJ OI”. L’étudiante infirmière est dubitative. Odile met elle-même en route l’antibiotique, 1 gramme fois 4 en soupirant. C’est pourtant clair, non? Elles ne savent plus rien ces élèves.

10h00: Petite pause : Odile en profite pour choisir ses prochaines vacances Assistance Publique et les jouets Assistance Publique de ses enfants (nés à l’Assistance Publique).

L’hôpital, c’est bien, mais ça peut rendre un peu con quand on reste trop longtemps au même endroit sans se poser de questions. Spéciale dédicace à Odile."

:clap: :clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

n'étant pas assez douée pour ça, je suis sûre qu'on pourrait écrire ce genre d' histoire sur les médecins :D

début d'internat:
Paul est même pas capable de faire une toilette correctement mais pour se faire de l'argent pour payer ses études il postule pour travailler comme I.D.E. pendant les vacances et les W.E.

fin d'internat:
Paul est bientôt diplômé, mais son expérience lui à fait tout voir, tout connaitre....tellement tout que parfois il ne se dérange même plus pour voir le patient et peut poser son diagnostic par téléphone, il fera l'ordonnance ce soir en passant, l'I.D.E. peit déjà débuter le ttt
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :hihi: :ave: :clap: :clap: :clap:
Mais c'est EXACTEMENT ça!
On dirait trop deux de mes collégues (30 ans de boite)qui passent leurs temps à feuilleter des catalogues du ce,(ou tupperware) à calculer leurs vacances, leurs fériés.
Quand il y a un representant, elles se donnent même plus la peine de faire semblant de s'interresser, elles bouffent les gateaux, croissants, ramassent les stylos.Et ont un don inné pour être introuvables lorsqu'il faut organiser une reunion, s'inscrire à des formations, assister aux reunions de leur syndicats.Et qui me rabachent avec "Le prends pas mal, mais les jeunettes comme toi, elles arrivent là, elles connaissent rien, se la jouent, mais vous avez pas connus ce qu'on a vécu ici" :roll:
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Dipriv@n
Adepte
Adepte

Re: Blog médicaux / soins

Message par Dipriv@n »

Merci pour les citations :)

Thomas (http://www.uninfirmier.fr)
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Dipriv@n a écrit :Merci pour les citations :)

Thomas (http://www.uninfirmier.fr)
:ave: ...de rien Thomas ! :clin: :clin:
Merci d'avoir mis le lien du blog...je sais pas faire :?
Nanou
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
isadu56
Insatiable
Insatiable

Skyblog infirmiere

Message par isadu56 »

http://oO-infirmiere56-Oo.skyblog.com

Bonjour.

J'ai eu l'envie de faire un blog sur la profession d'IDE et qui sera en même temps pour moi un journal de bord où je mettrai mes premières impressions en tant que ESI, et dans lequel je partagerai aussi mes impressions avec les internautes.

Pour le moment il ne compte que deux pages mais je tâcherai de le tenir à jour le plus possible et de soigner la mise en page(toujours plus agréable pour les internautes)

N'hésitez pas à me donner vos avis^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

ceux que je suis régulièrement ( il y aura sans doute des redites par rapport aux pages précédentes ! )

:fleche: Uninfirmier.com, le blog d'un infirmier, étudiant en anesthésie.

:fleche: AspectGeek, par Minipez, un blog qui était plus orienté métier d'infirmier/bande dessiné mais qui s'oriente aujourd'hui vachement plus sur son côté geek !

:fleche: Le laryngophone, Blog d'un IADE

:fleche: dresseuse d'ours, Blog d'un médecin généraliste qui, quand elle était petite, voulait dresser des ours... :D

:fleche: On vous endort, Blog d'un IADE.

:fleche: Le blog du Dr Coq "Ici s’écrit la médecine générale, vue au travers des lunettes d’un toubib moyen,"

:fleche: Betadine pure,c'est bon quand ça pique... Blog ou se croise les expériences d'une étudiante infirmière, d'une étudiante sage femme et d'une étudiante en médecine.

:fleche: William rejault, ex Ron l'infirmier

sans compter tout les liens qui permettent de passer d'un blog à l'autre pour en découvrir de nouveaux :mrgreen:
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Avis sur blog infirmiers!

Message par negressʹgwada »

Bonjour,

Depuis peu j'ai crée un blog ayant pour principal thème la santé et le monde des infirmiers. Avec ce blog j'espère échanger sur pas mal de sujets avec les lecteurs. Débutante en la matière, je cherche des avis et des conseils pour évoluer. Des thèmes à aborder aussi si vous avez des idées.
Quel est selon vous un blog "attirant", quels sont les éléments qui vous feraient suivre l'actualité d'un blog?

Voici l'adresse dudit blog: www.net-infirmiers.com
N'hésitez pas à aller jeter un œil laisser un commentaire si un article vous à interpellé ou encore me donner des conseils ici sur infirmiers.com

Mon objectif est d'avancer, je suis ouverte à toutes remarques!!
Merci beaucoup!

Mélissa
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Avis sur blog infirmiers!

Message par augusta »

Ton blog est très bien!!
En tant qu'esi, ce que tu décris de tes 1ers pas en Réa est très intéressant.
Bravo et continue!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
negressʹgwada
Habitué
Habitué

Re: Avis sur blog infirmiers!

Message par negressʹgwada »

Merci beaucoup augusta!
C'est vrai que je ne m'attends pas qu'à des commentaires positifs mais quelques un m'encourageraient à poursuivre!!
IFSI de Pointe à Pitre, promotion 007 (2003-2006)
Répondre